Presse internationale

Figure de la contestation au Zimbabwe, le pasteur Evan Mawarire a été arrêté mercredi, au troisième jour d'une violente grève générale contre la hausse des prix du carburant qui a viré en

Lire la suite

Certes, Mudi Bawa, pêcheur dans le nord-est du Nigeria est Haoussa et musulman, comme le président Muhammadu Buhari. Mais ce qui l'avait décidé à voter pour lui en 2015, c'est qu'il lui

Lire la suite

Les Kurdes de Syrie ont rejeté mercredi l'instauration d'une "zone de sécurité" sous contrôle de la Turquie

Lire la suite

Les promoteurs de la mesure veulent « décoloniser » la capitale tunisienne, tandis que ses détracteurs craignent une « islamisation » de la ville.

Lire la suite

Jeremy Corbyn, Arlene Foster, Michel Barnier… Qu'ils soient pour ou contre le Brexit, ces responsables auront un rôle crucial après la défaite historique de Theresa May au Parlement.

Lire la suite

En dépit de ses 82 témoins, le procureur n’a « pas démontré qu’il y avait un plan pour maintenir Laurent Gbagbo au pouvoir », selon les juges.

Lire la suite

Le président kenyan, Uhuru Kenyatta, a déclaré que le siège de l’hôtel par des islamistes présumés à Nairobi s’est achevé et que tous les agresseurs ont été "éliminés".

Lire la suite

Dans le sud de l'Espagne, l'extrême droite de Vox séduit des agriculteurs d'Andalousie en prônant "l'expulsion des

Lire la suite

Le pays tente de devenir plus attractif pour les descendants d’esclaves et ses ressortissants partis vivre à l’étranger.

Lire la suite

Le pasteur Evan Mawarire, figure de la société civile au Zimbabwe, a été arrêté mercredi par la police à son domicile de Harare, au troisième jour d'une violente grève générale contre la

Lire la suite

La banque de développement KfW a investi 25 millions d’euros dans le capital du Fonds africain de garantie.

Lire la suite

Des milliers de documents ont fuité, selon lesquels l’opposant, qui a saisi la Cour constitutionnelle, serait le véritable vainqueur de l’élection.

Lire la suite

Ce mercredi matin, les responsables politiques européens prennent acte de la décision du Parlement britannique de rejeter l'accord négocié par Theresa May.

Lire la suite

Les forces de sécurité kényanes ont mis un terme mercredi matin à l'attaque des islamistes somaliens shebab

Lire la suite

A, Mayotte l’association des parents d’élèves, FCPE, s’est levée contre cette proposition. Elle fragilisera des familles qui sont déjà démunies.  

Lire la suite

Les forces de sécurité kényanes ont mis un terme mercredi matin à l'attaque des islamistes somaliens shebab contre un complexe hôtelier de Nairobi au terme d'un siège de près de vingt heures, a annoncé le président Uhuru Kenyatta, assurant que "tous les terroristes ont été éliminés".

Lire la suite

Au moins quinze personnes ont été tuées dans l'attaque en cours perpétrée par un commando d'islamistes somaliens

Lire la suite

Un jeune homme est décédé à la Réunion, de toute évidence victime d’une violente agression qui aurait eu lieu depuis le 29 décembre dernier en Petite Terre. Or, les gendarmes de Mayotte ne commencent l’enquête que maintenant, car personne ne les avait prévenus ! 

Lire la suite

Laurent Gbagbo a été acquitté, mardi, de crimes contre l'humanité par la CPI. À moins de deux ans de la présidentielle, cette décision aura des conséquences sur l'échiquier politique en Côte d'Ivoire, explique notre correspondant à Abidjan.

Lire la suite

Sicley Williams s'est décidée à sauter le pas, fatiguée dit-elle par l'ambiance "toxique" de la politique américaine depuis l'arrivée de Donald Trump au pouvoir: en 2017.

Lire la suite

Au moins quinze personnes ont été tuées dans l'attaque en cours perpétrée par un commando d'islamistes somaliens à Nairobi, ont indiqué mercredi des sources policières, alors que de nouveaux tirs étaient entendus

Lire la suite

La procédure de dissolution du Syndicat Mixte d’Investissement et d’Aménagement de Mayotte, SMIAM, engagée fin 2014, se poursuit toujours dans le département.  

Lire la suite

L'élue de New York, pilier du mouvement #MeToo, déclare ne pas avoir « peur de défier Trump ». Six candidats démocrates sont désormais en lice pour représenter leur camp l'an prochain.

Lire la suite

Sous-catégories