aOuaga

En visite au Burkina, le député français M’Jid El Guerrab a profité pour craquer des sujets tels les Français établis hors de France, le mode de scrutin d’un député de la diaspora, et le vote de nos «pawéto» en 2020.

Lire la suite

La cérémonie officielle d’installation du Conseil des Sages de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a été effective le 13 décembre 2018.

Lire la suite

Ceci est un communiqué de la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL), annonçant une suspension temporaire d’électricité ce samedi 15 décembre 2018, à Ouagadougou et sur l’axe Ouagadougou-Yako.

Lire la suite

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, représentant le Président du Faso, a procédé, ce vendredi 14 décembre 2018, à Ouagadougou, à l’installation du nouveau bureau du patronat burkinabè dirigé par Apollinaire Timpiga Compaoré, qu’il a qualifié de « modèle de réussite qui doit inspirer la jeunesse », au regard de son parcours, riche en enseignement.

Lire la suite

Dans un communiqué conjoint, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Abdoulaye DIOP, Président d’honneur du CAVIE, et Monsieur Bassem LOUKIL, PDG du Groupe Loukil, Président de TABC, Membre d’honneur du CAVIE, ont annoncé le 14 décembre 2018, la tenue de la plus importante rencontre de l’intelligence économique francophone.

Lire la suite

Le général Gilbert Diendéré, accusé dans le dossier du putsch manqué du 16 septembre 2015, a soutenu, ce vendredi 14 décembre 2018, à la 11è journée de son audition devant la Chambre de jugement du Tribunal militaire, que «le procureur aurait mieux fait de se taire» que de parler comme si sa défense «invente» des choses.

Lire la suite

Le Burkina Faso devrait bénéficier de près de 40 millions $ de financement de la part de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), a annoncé la semaine dernière Alpha Barry (photo), chef de la diplomatie burkinabè.

Lire la suite