aBamako

Pour l’exercice 2020, les objectifs de recettes assignés aux services de l’assiette étaient ambitieux. Seulement voilà : le plus grand mal de ces dernières décennies risque de gripper le mécanisme mis en place par les services de notre pays que sont les Impôts et la Douane, principaux pourvoyeurs du Trésor public.

Lire la suite

Les FAMa ont récupéré le samedi 4 avril 2020 deux de leurs véhicules précédemment enlevés par les terroristes. C’était dans la localité de GRINGALE dans le cercle de NARA.

Lire la suite

La force Barkhane poursuit son effort dans la région du Liptako-Gourma et concentre son action dans la lutte contre les groupes armés terroristes, en particulier contre l’état islamique au grand Sahara dans la région dite « des trois frontières ».

Lire la suite

Le désormais quasi quotidien communiqué du ministère de la santé du Mali a annoncé quelque chose d’inhabituelle. En effet, le Mali vient officiellement d’enregistrer sa première guérison du Covid-19.

Lire la suite

Les consignes données par les autorités sanitaires afin de limiter la propagation du coronavirus ou n’ont pas été respectées dans différents centres de vote à Bamako le dimanche avec comme seule bémol l’utilisation d’encre pour tous.

Lire la suite

Condition sine qua non de la recevabilité des listes de candidatures, l’application de la Loi n° 2015-052/ du 18 décembre 2015 divise les partis politiques aux prochaines élections législatives.

Lire la suite

Les élections législatives arrivent en grande pompe et les alliances se font et se défont entre les partis politiques. Dans ce dossier nous vous présentons les 14 femmes députées de la 5e législature dont 11 concourent toujours et 3 sont hors course.

Lire la suite

De succession de mots d’ordre de grève à l’apparition du COVID-19, le sort de l’année scolaire 2019- 2020 est plus que jamais inquiétant.

Lire la suite

Les élections législatives du 29 mars prochain arrivent à grand pas et les candidatures féminines sont vivement souhaitées par l’Etat via la loi n°2015-052 du 18 décembre 2015 instituant des mesures pour promouvoir le genre dans l’accès aux fonctions nominatives et électives.

Lire la suite

Un médaillé chevalier de l’Ordre National du Mali complice Depuis un certain temps la délinquance financière et le favoritisme sont devenus monnaie courante au sein de nos entreprises privées et services administratives.

Lire la suite

Nous continuons de renforcer notre réponse au Covid-19, aux côtés des autorités maliennes. Bon rétablissement à notre collègue. ”

Lire la suite

La décontamination des lieux publics dans le quartier de Bamako se poursuit. Le Grand marché et les alentours sont concernés aujourd'hui.

Lire la suite

Il n’est pas resté insensible devant la crise à coronavirus qui décime l’humanité et menace l’Afrique, son continent. L’ex-patron de Crédit Suisse, Tidjane Thiam, œuvre à sa manière pour contribuer à freiner cette pandémie, notamment sa propagation dans les pays africains.

Lire la suite

Monsieur le Premier ministre, c’est un enseignant qui s’adresse au fils d’enseignant que vous êtes, pas pour vous supplier mais pour en appeler à votre sens de l’humanisme.

Lire la suite

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, la ministre des infrastructures et de L’Équipement Mme TRAORÉ Seynabou DIOP a visité ce jeudi 2 avril 2020 le chantier d’élargissement de la voix de la Tour de l Afrique yirimadio – 3ème pont de Bamako.

Lire la suite