APO

Télécharger le logo Ce Dimanche 29 Mars 2020, le Ministère de la Santé et de l'Action Sociale a reçu les résultats des examens virologiques ci-dessous : - sur 151 tests réalisés, 12 sont revenus positifs.

Lire la suite

Télécharger le logo Point de la situation au 29 mars à 8h30 (heure locale) : Douala : 13 positifs sur 72Limbé : 01 positif sur 02Buea : 00 positif sur 02

Lire la suite

Télécharger le logo La Banque africaine de développement (www.AfDB.org) notée triple-A a levé un montant remarquable de trois milliards de dollars sur les marchés financiers internationaux à travers un emprunt obligataire social, destiné à atténuer les effets de la pandémie de Covid-19 sur la vie des populations africaines et les économies du continent.

Lire la suite

Télécharger le logo En date du 27 Mars 2020, Kira Hospital a alerté le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida pour 3 cas suspects de COVID-19 qui ont consulté cet Hôpital.

Lire la suite

Télécharger le logo Données du 28 mars 2020 fournies par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) : 07 nouveaux cas confirmés (tous de Kinshasa). Total cumulé depuis le 10 mars 2020: 65 cas dont 6 décès.

Lire la suite

Télécharger le logo Au 28 mars 2020, trente-neuf (39) nouveaux cas ont été confirmés de la maladie à Coronavirus (CODIV-19), portant à 140 le nombre total de cas confirmés dont trois (3) cas de guérison et zéro décès en Côte d'Ivoire.

Lire la suite

Télécharger le logo Point de presse quotidien de Monsieur le Ministre de la Santé Publique : - Mesdames Messieurs les professionnels des medias - Mesdames et Messieurs Au nom de Monsieur le Ministre de la sante, le Dr Manaouda Malachie, j’ai l’honneur de vous souhaiter la bienvenue pour le point de presse du 28 mars 2020 relatif à la situation du Covid 19 au Cameroun.

Lire la suite

Télécharger le logo Point de la situation au 27 mars 2020 : La situation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso à la date du 27 mars 2020 se présente comme suit

Lire la suite

Télécharger le logo Le Ministre de la Santé Publique invite les personnes arrivées au Cameroun par voie aérienne, depuis le 10 mars, tous vols confondus, à se signaler de toute urgence au numéros ci-après, en vue de leur dépistage au COVID-19 :

Lire la suite

Télécharger le logo Le Ministre de la Santé Publique, le Dr MANAOUDA Malachie, porte à la connaissance des populations de la ville de Douala, qu'il organise, du 02 au 07 avril 2020, une vaste opération de recherche active des cas au sein de la population dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus (COVID-19).

Lire la suite

Télécharger le logo Le Gouvernement Ilunkamba a rendu public ce 27 mars une série des mesures pour soutenir l’activité économique, relative à l’offre des produits de première nécessité afin d’atténuer les effets néfastes de la pandémie du COVID-19.

Lire la suite

Télécharger le logo Dans le cadre des dispositions pratiques pour l'application des mesures de lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a réuni autour de lui, ce vendredi 27 mars 2020, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, le Vice-Ministre de la Santé, le Conseiller Spécial du Chef de l'Etat en matière de Santé et Coordonnateur de la task-force pour la lutte contre le coronavirus, l'Administrateur Général de l'Agence Nationale des Renseignements, ainsi que le Coordonnateur du Secrétariat Technique chargé de la riposte contre le coronavirus, pour définir les modalités de mise en oeuvre de la mesure de confinement total décidée par le Gouverneur de la Ville de Kinshasa.

Lire la suite

Télécharger le logo Le Ministère de la Santé et de la population annonce la confirmation du sixième cas importé de COVID-19 sur le territoire centrafricain. II s'agit d'un sujet d'origine Italienne.

Lire la suite

La video ci-dessous est libre de droit et peut être réutilisée sans autorisation Voir la vidéo: https://www.youtube.com/embed/uK5CfSIYGY8 Message audio/video du Gouverneur de province de l'Ituri, Jean Bamanisa Saidi : https://youtu.be/uK5CfSIYGY8Distribué par APO Group pour Gouvernorat de la Province de l'Ituri (République Démocratique du Congo).

Lire la suite

Télécharger le logo Dans le cadre de la solidarité en rapport avec le Covid-19, United Bank for Africa (UBA) a remis un chèque d’une valeur de 150 millions au Ministère de la Santé Publique ce jour, 27 mars 2020.

Lire la suite