Lexpress mu

La conférence de presse quotidienne du National Communication Committee sur le Covid-19 est animée par le Premier ministre, ce mercredi 8 avril. On note l’absence du Dr Vasantrao Gujadhur, en auto confinement car un membre de son équipe a été testé positif au coronavirus.

Lire la suite

En quelques semaines, une insignifiante vie cellulaire s’est insidieusement infiltrée dans la machinerie bien huilée de l’économie mondiale, qui se retrouve aujourd’hui complètement désarmée. Alors que le concert des nations essaie de résister à la pandémie en injectant plus de mille milliards de dollars sous forme de mesures budgétaires et monétaires, c’est toutefois  sur le plan médical que la bataille se gagnera.

Lire la suite

Lundi 6 avril dernier, un planteur a porté plainte au poste de police de la localité pour le vol de gingembre. Dans sa plainte, il a expliqué aux policiers que ce jour-là, il s’est rendu dans sa plantation et a eu la désagréable surprise de constater que 25 kg de gingembre ont été volés.

Lire la suite

Elle filait, elle filait… Il y a quelques instants, à St.-Pierre, la file d’attente s’allongeait à vue d’œil du côté d’une station-essence. Ce qu’attendaient les gens, qui bravaient le soleil et l’impatience : une bonbonne de gaz rouge.

Lire la suite

Après le gingembre, les bananes, le thym, entre autres, voici que des voleurs ont jeté leur dévolu sur le manioc. Depuis quelques semaines, les planteurs de Bois-Marchand reçoivent la visite régulière des malfrats dans leurs plantations.

Lire la suite

Après le gingembre, les bananes, le thym, entre autres, voici que des voleurs ont jeté leur dévolu sur du manioc. Depuis quelques semaines, les planteurs de Bois-Marchand reçoivent la visite régulière des malfrats dans leurs plantations.

Lire la suite

Elle filait, elle filait… Il y a quelques instants, à St.-Pierre, la file d’attente s’allongeait à vue d’œil du côté d’une station-essence. Ce qu’attendaient les gens, qui bravaient le soleil et l’impatience : une bonbonne de gaz rouge.

Lire la suite

Déjà en liberté conditionnelle pour une affaire de trafic de drogue, Clovis Begué, 35 ans, a une nouvelle fois été pris dans les filets des policiers de l'Anti-Drug and Smuggling Unit de la division métropolitaine hier soir, mardi 7 avril.

Lire la suite

  Après avoir donné une fessée aux Mauriciens soi-dsiant indisciplinés à qui, doit-on le rappeler, on en avait privé de tout sans préavis avec un couvre-feu total, en les traitant même de «cocovids», les voici qui réapparaissent plus de 48 heures plus tard, tout aussi rayonnants comme au lever du soleil lors d’un de leur point de presse quotidien pour y aborder… vous êtes prêts ? – la possibilité d’un déconfinement pour bientôt, c'est-à-dire le 15 avril 2020, date à laquelle le confinement devrait se terminer.

Lire la suite

Fin tragique pour Gerald Kalvin Brondon Caserne, âgé de 26 ans.  Cet habitant Roche-Bois a chuté d’une maison en construction à Le Cornu, Ste-Croix, hier matin, mardi 7 avril. La victime et son père se sont rendus sur le chantier pour récupérer leurs  outils et équipements.

Lire la suite

S’acharne-t-on sur cette radio privée ? C'est en tout cas la question que se posent nombre de Mauriciens après les actions prises par l'Independent Braodcasting Authority (IBA) contre Top FM. Le week-end dernier, la radio s'est vu interdire d'émettre pendant deux jours après que l'IBA avait décidé qu'un reportage sur une PNQ de Xavier Duval ,en août 2019, concernant l'octroi de permis aux deux nouvelles radios n'était pas fidèle aux échanges ayant eu lieu au Parlement.

Lire la suite

 Autos, motos et vélos qui sillonnent les routes, des marchands de sirop, de lalo, de pommes d’amour... Des boutiquiers qui servent des baguettes de pain… Petit tour d’horizon, en images, pour voir ce qui se passe à Maurice en ce mercredi 8 avril, alors que nous en sommes au 20e jour de confinement.

Lire la suite

  Les photos de cette dame ont bien fait rire les internautes, hier, mardi 7 avril. Armée jusqu’aux dents, enfin de la tête aux pieds, le visage encagoulé et le corps enveloppé dans du plastique, elle s’est rendue au supermarché durant la journée, attirant le regard amusé des passants, qui n’ont pas hésité la prendre en photo.

Lire la suite

Nous revenons sur les incohérences notées autour de la quarantaine. Bryan Keenoo, sorti d’isolement, témoigne. Sur le plan économique, il ressort que les femmes étaient plus touchées par le chômage que les hommes durant le dernier trimestre de 2019.

Lire la suite

Depuis cet après-midi un message circule sur WhatsApp et les réseaux sociaux faisant état du prolongement du lockdown jusqu’au 2 mai. «Just to be on the safe side, take all precautions in terms of stocking household necessities», conseille l’auteur de ce message.

Lire la suite