Radio Okapi

Une dizaine des militaires vivant en situation irrégulière dans la ville de Butembo (Nord-Kivu) ont été mis mardi 14 juillet à la disposition du commandement de l’opération Sokola 1 par le colonel Ombeni Copernic, commandant du 33 01ème régiment des FARDC.

Lire la suite

Vingt-sept personnes ont été tuées par des ADF et plus de 45 autres prises en otage par ces rebelles en l’espace de trois semaines dans plusieurs villages de la chefferie de Banyali-Tchabi dans le Sud du territoire d’Irumu, en province de l'Ituri.

Lire la suite

Les membres du Comité de Conjoncture Économique sous la direction du 1er ministre Ilunga Ilunkamba ont, au cours de la réunion tenue mardi 14 juillet, constaté la surchauffe sur le marché de change avec comme conséquence l’augmentation des prix sur le marché.

Lire la suite

Les prix des denrées alimentaires dans la capitale de la RDC ont augmenté ces derniers jours sur le marché. La situation s’est accentuée depuis plus d’une semaine avec la hausse a constaté Radio Okapi.

Lire la suite

Les artistes compositeurs des spots et chansons de sensibilisation contre le coronavirus, réunis au sein du centre de création et production artistique et culturel (CECREAPRO) sont montés au créneau lundi 13 juillet pour réclamer leur paiement pour ce travail.

Lire la suite

L'Observatoire de la surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle (OSCEP) préconise l'idée de la création d’un parquet national financier pour lutter contre la corruption en RDC.

Lire la suite

L’ONG Observateur Congolais pour la Gouvernance locale a indiqué que les chimpanzés au Maniema sont menacés d’extinction dans le parc national de la Lomami et même au niveau de la Réserve de Lwama, dans le territoire de Kabambare.

Lire la suite

Les victimes des inondations causées par les fortes pluies du mois d’avril 2020 à Uvira (Sud-Kivu) demandent l’intervention du gouvernement central dans les travaux de curage des rivières.

Lire la suite

Les groupes armés opérant à Lubero (Nord-Kivu) et qui se sont rendus à l’armée ont repris de commettre des exactions sur la population.

Lire la suite

Lire la suite

La marche du 13 juillet a « expressément violé » l’Etat d’urgence sanitaire et a exposé la population à la contamination au Coronavirus. Le ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, l’a affirmé mardi 14 juillet, à l’issue de la réunion organisée la veille soir par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga.

Lire la suite

Le trafic est interrompu sur le pont Tshikapa depuis lundi 13 juillet. Il a été sérieusement endommagé par le passage d’un gros camion transportant des sacs de ciment.

Lire la suite

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a déclaré mardi 14 juillet à Radio Okapi que la manifestation de LAMUKA contre Ronsard Malonda à la CENI était émaillée de plusieurs incidents.

Lire la suite