Radio Okapi

La première dame de la RDC Denise Nyakeru a remis à l’équipe du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte Covid-19 (CMR), deux ambulances mobiles multifonctionnelles.

Lire la suite

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 154 cas confirmés. Au total, il y a eu  18 décès ; 3 personnes guéries ;  6  nouveaux cas confirmés à Kinshasa.

Lire la suite

La pandémie à Coronavirus et la maladie à virus Ebola sont deux grands dangers sanitaires auxquels la population de Beni (Nord-Kivu) fait face, a déclaré le député Jean-Paul Ngahangondi samedi 4 avril sur Radio Okapi.

Lire la suite

La province du Nord-Kivu a enregistré un nouveau cas supplémentaire de Covid -19 ce samedi 4 avril, portant à cinq le nombre de cas confirmés positifs en l’espace de cinq jours.

Lire la suite

L’infirmier congolais « ne doit pas être considéré comme un militaire au front sans armes ni munitions nécessaires », a déclaré le secrétaire exécutif  de l’Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo (UNIC) vendredi 3 avril  à Kinshasa.

Lire la suite

Les mesures de prévention contre la pandémie de Coronavirus ne sont pas respectées au site de l’ISP Bunia, qui héberge plus vingt mille déplacés de Djugu (Ituri).

Lire la suite

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Jean Maweja, a  publié mercredi dernier arrêté portant exécution de dispositions pratiques pour éviter la propagation de l'épidémie de Coronavirus dans la province.

Lire la suite

L'auditorat militaire supérieur de l’ex-Province Orientale a remis en liberté provisoire soixante détenus préventifs poursuivis pour des faits bénins. Cette mesure a été prise pour se conformer à la décision des autorités hiérarchiques, recommandant l'élargissement de certains détenus en vue de décongestionner les maisons carcérales aux fins d'éviter la propagation de la maladie de Coronavirus.

Lire la suite

Le nombre d’infections dues au COVID-19 continue d’augmenter en République démocratique du Congo. Quatorze nouveaux cas confirmés ont été enregistrés le vendredi 3 avril 2020 par l’équipe du Professeur Muyembe.Cela porte à 148 le nombre total des cas enregistrés en RDC.Parmi les nouveaux cas, onze sont de transmission locale, dont  dix à Kinshasa et 1 à Idiofa dans la Province de Kwilu.Les trois autres cas sont d’origine importée: 1 de la Ville-Province de Kinshasa, 1 de Beni, et 1 de Bukavu

Lire la suite

Le nombre d’infections dues au COVID-19 continue d’augmenter en République démocratique du Congo. Quatorze nouveaux cas confirmés ont été enregistrés le vendredi 3 avril par l’équipe du professeur Muyembe, portant ainsi à 148 le nombre total des cas enregistrés en RDC.Parmi les nouveaux cas, onze sont de transmission locale, dont  dix à Kinshasa et un à Idiofa dans la province de Kwilu.Les trois autres cas sont d’origine importée: un de la ville-province de Kinshasa, un de Beni, et un de Bukavu

Lire la suite

L’Institut national de recherche biomédicale (INRB) a annoncé vendredi 3 avril onze nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant à 134 le nombre total de cas confirmés en RDC, 13 décès.

Lire la suite

 Le marché central de Kinshasa, qui se trouve à la Gombe, est aussi concerné par le confinement total de cette commune. La précision a été donnée ce vendredi 3 mars par Gentiny Ngobila, le gouverneur de la ville de Kinshasa à Radio Okapi.

Lire la suite

Les gens ne devraient pas avoir peur de la quarantaine ni stigmatiser ceux qui y sont ou y étaient soumis. La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Leila Zerrougui, a lancé cet appel jeudi 3 avril sur les antennes de Radio Okapi.

Lire la suite

Le Haut-Commissariat pour les refugies (HCR) a lancé  vendredi 3 avril à Beni une activité d’assistance à six mille foyers des déplacés internes des villes de Beni et Butembo.

Lire la suite