aBamako

Dr ANASSER AG RHISSA, Expert TIC, Gouvernance, Sécurité et DD Je suis Dr Anasser Ag Rhissa, Président de l’ONG Tilwat International, ressortissant de la zone sahel, qui avait proposé, aux chefs d’états de la zone sahel et à leurs partenaires, la création du G7 Sahel devenu G5 Sahel.

Lire la suite

Contrairement aux rumeurs persistantes annonçant le démarrage des opérations dans la matinée de ce vendredi 29 mai 2020, la démolition des constructions illicites dans la zone aéroportuaire, selon toute vraisemblance est reportée sine die, même si toutes les conditions semblent enfin réunies pour le faire.

Lire la suite

Le Mali à l’instar des autres pays du reste de la planète tente au mieux de protéger les couches les plus vulnérables de sa population contre les conséquences multiformes de la pandémie de Covid-19.

Lire la suite

Le ministère de la santé et des affaires sociales communique: Ce jour 29 Mai 2020, sur cent quarante un 141 échantillons testés, les services de santé ont enregistré trente deux(78) nouveaux cas de COVID-19, dix sept(17) patients guéris, un(1) décès; Région de Kayes

Lire la suite

Mahamadou Hawa GASSAMA, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt dans un dossier de spéculation foncière et d'injures par le tribunal de la commune 6 du district de Bamako.

Lire la suite

Des hommes armés non identifiés ont attaqué ce vendredi matin (29/05/2020) un véhicule de la garde nationale. Le véhicule transportait le déjeuner des éléments déployés au domicile du gouverneur de la localité.

Lire la suite

Selon un communiqué, soixante-dix membres de la force de maintien de la paix des Nations Unies au Mali ont été infectés par le nouveau coronavirus depuis le premier cas détecté dans le pays en mars.

Lire la suite

Face à la situation et au contexte du pays, une année blanche est inéluctable. Victime de nombreux arrêts de cours depuis le début de l’année à cause des grèves des syndicats de l’éducation signataires de l’accord du 15 octobre 2016, notre école tend vers une année vierge.

Lire la suite

Les faits se sont produit, ce jeudi 28 mai, aux environs de 17h30 passées. Deux jeunes de la communauté Idak Sahak commerçants de leur état ont été exécutés à Assaylal, localité située à une quinzaine de kilomètres de Menaka.

Lire la suite

Un chargé de mission au Ministère de la Santé et des Affaires sociales a été suspendu pour avoir détourné les vivres destinés aux personnes affectées par le COVID-19.

Lire la suite

Dans la parution n° 4974 du mercredi 27 mai dernier de L’Indépendant, nous titrions à la Une : » Revirement spectaculaire hier, lors de la formation des groupes parlementaires à l’Assemblée Nationale : L’ADP-Maliba et SADI (Benso) rallient la majorité présidentielle « .

Lire la suite

Le 24 mai 2020, la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) a magnifié sa noce de soie. En cette heureuse circonstance, le parti rend grâce à Allah (SWA), le clément, le miséricordieux pour lui avoir permis de souffler ses 12 bougies, cet âge de hardiesse, et d’en avoir fait un parti incontournable sur l’échiquier politique national.

Lire la suite

Après la décision de ses députés de rejoindre le groupe parlementaire « Benson » à l’Assemblée nationale, le parti SADI a tenu, le mercredi 27 mai 2020, une réunion extraordinaire, à l’issue de laquelle il a sommé ses élus de se retirer dudit groupe parlementaire.

Lire la suite

A l’approche de l’assemblée générale élective du Comité olympique, les présidents des fédérations sportives viennent de faire taire aux rumeurs et aux déclarations non fondées, en réitérant leur confiance au président sortant, Habib Sissoko.

Lire la suite

L’élection des membres du bureau de la nouvelle Assemblée nationale ainsi que la nomination des présidents des commissions parlementaires ont vécu hier au CICB.

Lire la suite

Un groupe armé, très actif dans le cercle de Bankass, notamment le long de la frontière commune avec le Burkina Faso, vient de se signaler dans le village de Taama (commune de Ségué), par une incursion qui a causé la mort d’au moins onze personnes, dont les corps sans vie ont été récupérés par les rares habitants restés dans le village.

Lire la suite