aBamako

Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA , a reçu en audience à Koulouba , Mme.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Nul ne doute du patriotisme des jeunes de Sevaré et de la région de Mopti en général. Ce matin, des centaines des jeunes ont marché, le drapeau malien en main, pour dénoncer la profanation du Mali drapeau national à Kidal la semaine dernière.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le commissaire de la police islamique du Mujao à Gao, Alioune Mahamane Touré, a été condamné à dix ans de réclusion et à verser 45 millions FCFA à ses victimes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les juges doivent décider de la mise en accusation d’Abdoulaziz Al-Hassan pour « crimes contre l’humanité » et « crimes de guerre » commis en 2012 à Tombouctou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le scandale sur l’achat des hélicoptères de l’armée de l’Air provoque de nombreuses réactions. Ainsi, Le Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD) interpelle le chef de l’Etat, afin que toute la lumière soit faite sur cette nouvelle affaire aux relents de magouilles et de détournements des fonds destinés à l’équipement des forces armées.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Tiébilé Dramé, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a effectué une visite de travail et d’amitié à Alger les 16 et 17 juillet 2019 à Alger.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un de nos compatriotes, installé en France, décide d’écrire à Airbus, avec l’espoir d’avoir sa version des faits dans l’affaire d’acquisition des deux hélicoptères SUPER PUMA cloués au sol.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Notre parution du 15 juillet 2019 intitulé « Nango Dembélé reprend service » a fait le buzz sur les réseaux sociaux and certains lecteurs ont compris que Mr Dembele avait pris fonction dans un organisme international.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le jeudi 17 juillet 2019, à la faveur d’une manifestation organisée par les jeunes, les femmes et quelques notabilités, Kidal est revenue à ses vieilles amours par la manifestation des velléités indépendantistes au nom desquelles la journée du 6 avril y est célébrée depuis 6 ans.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suite aux incidents survenus à Kidal, les réactions n’ont pas tardé, y compris du côté de la communauté. On peut toutefois s’interroger si des poursuites vont suivre à l’encontre des fauteurs, en vertu notamment des résolutions de l’ONU qui prévoient des sanctions pour les cas d’obstacle à la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il y a neuf mois, ce jeune malien sauvait la vie d’un enfant en escaladant quatre étages d’un immeuble parisien. Depuis cet exploit, le cours de son existence a changé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’affaire ADP-Maliba opposant son président d’honneur Aliou Boubacar Diallo au bureau exécutif sortant de sa formation politique, connaîtra son épilogue le vendredi 26 juillet 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A la tête de la force conjointe du G5 Sahel, le chef d’état-major adjoint de l’armée de terre du Niger, le Général de Brigade Oumarou Namata Gazama a été nommé par les chefs d’Etats membre de l’Union en remplacement au Général mauritanien Hanena Ould Sidi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour améliorer la gouvernance démocratique et inclusive par le renforcement de la participation citoyenne et la prestation de service au niveau local, l’Ambassade du Danemark au Mali a signé un protocole d’accord subsidiaire d’un montant de 9,5 milliards de nos francs avec l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT), à travers le ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le siège de l’entreprise Toguna Agro Industries a servi de cadre à la cérémonie de remise de quatorze tracteurs subventionnés aux paysans, le vendredi 12 juillet dernier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre d’un dialogue intercommunautaire, les populations de Dire ont eu l’occasion d’engager le débat sur plusieurs de leurs préoccupations pour prévenir les conflits.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre de l’Agriculture Baba Moulaye Haidara, lors d’une séance de travail tenue avec le personnel de l’Office du Niger, a rassuré les paysans de cette entreprise qui souffrent d’insuffisance d’engrais, d’une mise à disposition imminente de la fumée blanche pour tous.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les efforts déployés du Président IBK en faveur du monde rural notamment les performances enregistrées par le Mali en 2017 et 2018 en matière de production de coton graine sont salués par l’Association des Producteurs de Coton Africains (APROCA).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En conflit depuis un certain temps, les communautés, Oulad Ich et Tormoz, enterrent la hache de guerre pour promouvoir le vivre ensemble et la paix.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

…En politique, il est généralement admis qu’aucun plat n’a jamais servi deux fois. Faisant sienne cette assertion, Mme SY Kadiatou SOW, au front de la lutte en août – juillet 2017, contre la révision de la Constitution, a volontairement décidé de battre en retrait.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l’hôtel Alfarouk, le lundi 15 juillet, s’est tenue la session politique de la revue conjointe du Cadre Stratégique de la Relance Economique et du Développement Durable ( CREDD) et la Revue Budgétaire conjointe ( RBC).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le souci d’informer l’opinion nationale de leur opposition du projet de relecture du code domanial et foncier du Mali en cours, les responsables du Conseil National de la Chambre des Administrateurs de Biens et Agents Immobiliers étaient devant les hommes de media, le samedi 20 juillet à la Bourse du Travail.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le régime IBK a encore donné de la matière à l’opposition de taper sur lui : l’affaire des deux hélicoptères PUMA cloués au sol pour faute de maintenance et celle des 700 milliards évaporés au trésor public du Mali refont surface.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), s’est tenue le samedi 20 juillet, la cérémonie de lancement de l’Université Populaire de Bamako ( UPB).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Du 16 au 18 juillet à l’Hôtel Salam, s’est tenue la 8ème réunion du conseil Africain des régulations de l’Alliance SMART-Africa.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre de ses activités de soutien aux actions du président de la République et de son Gouvernement, la plateforme Défendons le Mali a tenu, le jeudi 18 juillet, au Centre International de Conférence de Bamako son premier colloque sur l’accord politique de gouvernance et dialogue politique inclusif.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

20 morts, 1084 blessés, 14 cas de noyade. Voici le bilan des opérations lors des six derniers mois, des soldats du feu dans la région de Ségou, malgré la réalisation de plusieurs infrastructures routières.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Alors que la coupe d’Afrique des nations suivait son cours en Egypte, la confédération africaine de football a procédé lors de sa 41ème assemblée générale ordinaire le jeudi 17 juillet à l’hôtel Marriott de Zamaleck (Egypte) au tirage au sort des éliminatoires de la 33ème édition de la CAN prévue au Cameroun en 2021.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juillet à Baco-Djicoroni ACI, une équipe du commissariat du 15ème arrondissement a mis aux arrêts trois individus pour braquage à mains armées.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sous le thème « investir dans la planification familiale c’est sauver des vies ! C’est aussi contribuer au développement durable », s’est tenue, le mardi 16 juillet à l’hôtel Salam, la cérémonie de lancement officiel du Plan d’Action National Budgétisé de la planification familiale 2019-2023 (PANB).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans la salle de conférence du Bureau du Médiateur de la République, le mercredi 17 juillet, le triumvirat a rencontré la presse afin d’informer l’opinion nationale et internationale sur l’évolution des préparatifs du dialogue politique inclusif.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault