Abidjan net

Le secteur culturel ivoirien est bouillant depuis ces derniers jours avec la suspension des dirigeants du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida), le décès des artistes Larry Cheick et Johnny Zoug Castro, l’audit du Burida.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre de l’Economie et des finances, Adama Koné, a annoncé devant les députés, de bonnes nouvelles en ce qui concerne le secteur des microfinances agricoles. « Au niveau du ministère de l’Economie et des finances, nous partageons l’idée de la mise en place d’une banque agricole.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Procédant à l'inauguration du système de renforcement d’alimentation en eau potable de la ville de Tafiré et des localités environnantes, le 19 juillet 2019 à Tafiré, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que cette réalisation va qualitativement impacter les conditions de vie de 51 400 personnes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Algérie remporte la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en battant le Sénégal, 1-0, au Caire, en finale de la compétition. Les Lions du Sénégal ont très vite encaissé le premier but de la rencontre.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au moment où vous entamez la dernière ligne droite avant l’élection du prochain président de notre faîtière, je vous apporte, à tous les trois, mon soutien dans le challenge que vous vous êtes fixé de briguer la présidence de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre des JAAD 2019, Monsieur le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a rencontré les agriculteurs et les élus locaux de la région de l’Agneby-Tiassa à la salle des fêtes d’Agboville, le Jeudi 18 Juillet 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Passer comme une lettre à la poste. Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné a réussi à convaincre les députés membres de la Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF), à adopter le projet de loi modifiant l’ordonnance N°2011-367 du 03 novembre 2011 portant règlementation des systèmes financiers décentralisés.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ivoiriens et Ghanéens ont réussi à imposer aux industriels de la filière cacao une taxe de 400 dollars la tonne. Elle servira à accroître le revenu des planteurs mais aussi, en cas de hausse, à remplir une caisse de stabilisation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le projet de loi sur la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI) a été adopté jeudi en commission à l'Assemblée nationale, en dépit des réserves de l'opposition parlementaire. Le texte devrait bientôt être voté en plénière, dans une Assemblée dominée par le RHDP d'Alassane Ouattara.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Abidjan ( Côte d'Ivoire) - Le Tribunal de première instance d'Abidjan a décidé vendredi au terme d'une audience en référé, un « renvoi ferme» à vendredi prochain de l'affaire opposant la Chambre des afficheurs de Côte d'Ivoire (CAFCI) au ministère ivoirien de la communication et des médias (leur tutelle), a appris APA vendredi de source officielle.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lire la vidéo

0
0
0
s2sdefault

Le ministre du Tourisme et des Loisirs séjourne dans la capitale espagnole où la candidature ivoirienne au Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme et l’implémentation du modèle de formation sont au cœur des activités.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Semaine Internationale de l’Artisanat de Grand-Bassam (SIAB), se déroulera du 1er au 7 Août à la Maison du Patrimoine Culturel de Grand-Bassam, a-t-on appris auprès des organisateurs. Il s’agit d’une plate-forme dans le domaine de l’artisanat, permettant aux artisans de bénéficier d’un espace de promotion, de vente, d’échange, de partager et aussi de célébrer la culture avec le grand public et le monde de l’art.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Plateforme nationale de financement de la santé (PNCFS) a été officiellement lancée, le 18 juillet 2019, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’économie et des finances (représentant le premier ministre) à l’auditorium de la primature.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Abidjan - Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, parrain de la 18ème édition du prix d’excellence de la direction générale des Impôts (DGI), a relevé que la digitalisation des services est un instrument qui devrait aider la DGI à accroître ses performances.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’administrateur des services financiers, Kouassi Kan Augustin, en service à la direction générale des impôts de Tanda, direction régionale de Bondoukou a été sacré Meilleur Agent de la Direction Générale des Impôts (DGI), à l’occasion de la célébration de la 18ème édition de l’Excellence organisée par l’administration fiscale ivoirienne, ce jeudi 18 juillet 2019, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En Côte d’Ivoire, plusieurs instruments juridiques attestent l’accès à un emploi productif, décent et durable pour les hommes et les femmes, y compris les jeunes et les personnes en situation de handicap, en âge de travailler.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les Profs Philippe Dulbecco et Henri Bah sont les experts qui ont mené pendant deux mois l’étude bilan sur la mise en œuvre du système Licence-Master-Doctorat (LMD) au sein des établissements d’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Abidjan-La princesse Sarah Zeid de Jordanie est arrivée jeudi en début de soirée à Abidjan, pour une visite de trois jours, à l’initiative du Programme alimentaire mondial (PAM). Sarah Zeid a été accueillie à l’aéroport Félix Houphouët Boigny par le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, accompagné du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko Ly Ramata, et du directeur du centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition (CERFAM), Issa Sanogo.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Son Excellence M. Abdel KETTANI, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire a félicité le groupe Bolloré pour son engagement comme précurseur dans le transport vert à travers les bus électriques en service sur le Campus à l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé, le jeudi 18 juillet 2019, à l’hôtel président, à la remise symbolique de chèque aux détenteurs de droits coutumiers de la zone industrielle de Yamoussoukro.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’université Nangui Abrogoua d’Abobo (UNA) a désormais, en son sein, une Association des femmes étudiantes scientifiques (AFES-UNA). Selon Gnowile Kambiré, présidente de l’AFES-UNA, cette association a pour objectif d’encourager les femmes à s’intéresser aux filières scientifiques, mieux s’orienter dans leur cursus universitaire et faciliter leur insertion dans la vie active.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE), banque publique détenue à 100% par l’Etat, et l’Ecole Normale Supérieur d’Abidjan, ont procédé à la signature d’un accord partenariat stratégique, en vue de mettre à la disposition de l’ensemble des étudiants et le personnel administratif des solutions financières adaptées ce jeudi 18 juillet à Abidjan-Cocody.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault