Africa Check

Le jeûne peut-il guérir toutes les maladies ? Est-ce un remède miracle, comme le soutient avec conviction un activiste français ? Africa Check a recherché des réponses en interrogeant des experts et en consultant un rapport d’expertise de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale en France.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le coordonnateur du mouvement « Touche pas à ma sœur », Ismaïl Kamby, indique que « 54 % » des prostituées qui œuvrent dans la région de Dakar sont d'anciennes étudiantes ou d'anciennes élèves.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En Afrique, les énergies renouvelables ne génèrent pas plus de 18 % de la production d’électricité, selon le directeur d’Africa entreprise challenge fund, Daniel Ohonde.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des médias sénégalais ont attribué à l’ex ministre sénégalais de l’économie Amadou Ba, qui présentement occupe les fonctions de ministre des affaires étrangères, une déclaration selon laquelle le Sénégal est dans le top 5 des économies africaines.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des internautes africains s'indignent contre une vidéo présentée comme montrant des domestiques africaines au Koweït s'enfuyant d'un endroit où elles étaient séquestrées et violées.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au Sénégal, le taux d’électrification des ménages ruraux a atteint 42 % selon un haut fonctionnaire du ministère du Pétrole et des Energies.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Selon le site Confidentiel Afrique la Banque africaine de développement a récemment annulé le financement d’un projet d’assainissement de la ville de Bamako.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Selon le directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal, environ 65 % de Sénégalais n’ont pas accès aux toilettes. Qu’en est-il ? L’article Non, ce ne sont pas 65 % des Sénégalais qui n’ont pas accès aux toilettes est apparu en premier sur Africa Check.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au Nigeria, douze millions d’emplois ont-ils été créés dans la production de riz durant le premier mandat du président Muhammadu Buhari, comme le prétend une de ses collaboratrices ? L’article Aucune preuve que « 12 millions d’emplois » ont été créés dans l’industrie rizicole du Nigeria est apparu en premier sur Africa Check.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck a récemment déclaré via le réseau social Twitter que le cancer est « la première cause de mortalité dans le monde » : c'est incorrect.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au Sénégal, les femmes représentent 75 % de l’électorat d'après le site d’information Sudonline.sn. Est-ce correct ? L’article Au Sénégal, les femmes constituent-elles les trois quarts de l’électorat ? est apparu en premier sur Africa Check.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un emploi créé par Auchan en détruit cinq, selon l’activiste sénégalais Guy Marius Sagna qui soutient qu’en 19 ans, le distributeur français et d’autres ont causé la perte de cent mille petits commerces de proximité en France.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au Sénégal, la prochaine élection présidentielle est prévue le 24 février 2019. Le site internet mercimacky.com promeut les réalisations du président sortant Macky Sall à travers plusieurs affirmations.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mortalité, pauvreté, recettes de l’Etat. Cet article examine trois affirmations de candidats à l’élection présidentielle sénégalaise du 24 février 2019. L’article Présidentielle sénégalaise : des affirmations de trois candidats passées à la loupe est apparu en premier sur Africa Check.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault