Angop

Malanje - Le Président de la République, João Lourenço, est arrivé dans la province de Malanje ce matin pour une visite de travail de deux jours, au cours de laquelle il dirigera la première réunion du conseil de la gouvernance locale et réalisera d'autres activités.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le Président de la République, João Lourenço, a révoqué lundi le conseil d'administration de l'Entreprise Publique des Eaux, EPAL-E.P, et a nommé un nouveau conseil. , Selon une note de la Maison civile du Chef de l’Etat, Diógenes Orsini Flores Diogo a été limogé du poste de président du conseil d'administration, Pedro Manuel Sebastião, alors qu'Ana Eduarda Assis de Almeida, Adão Manuel da Silva, Manuel Silva Lopes da Cruz ont été démis de leurs fonctions d'administrateurs exécutifs, ainsi que Domingos António Candeia et Armando João comme administrateurs non exécutifs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le Chef de l'Etat angolais, João Lourenço, a quitté mardi matin Luanda à destination de la province de Malanje, où il effectuera une visite de travail de deux jours afin de présider la première réunion de la gouvernance locale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le Président João Lourenço a appelé, lundi, les nouveaux ambassadeurs angolais à prôner, auprès des pays où ils sont accrédités, l'image d'un ''Angola nouveaux'', ouvert à l'investissement étranger. , “J’espère que les chefs des missions diplomatiques feront de leur mieux pour faire connaître, auprès du secteur entrepreneurial, l’image du nouveau cadre mis en place en faveur de l’investissement étranger,  notamment privé”, a souligné le Président angolais en procédant, à Luanda, à l’investiture des 12 nouveaux ambassadeurs qu’il a nommés récemment.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Une Académie de Sciences sociales et des Technologies, destinée a dispenser des cours de maîtrise et de doctorat aux cadres du système de sécurité et de renseignement a été inaugurée ce lundi, à Luanda, par le chef de l'Etat angolais, João Lourenço.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lubango - Un homme d'affaires vietnamien de 47 ans s'est suicidé dimanche après avoir tué une femme de la même nationalité âgée de 40 ans dans la municipalité de Lubango, chef-leu de la province de Huíla.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cabinda - Une femme de 37 ans a été tuée dimanche matin, à Cabinda, par son mari, qui l'a prise pour un cambrioleur., Arrêté par la police, Paulo Zau, un ancien militaire de 43 ans, affirme qu'il maintenait une vigilance constante vu qu’il est souvent menacé par des cambrioleurs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - L'ambassadeur d'Angola aux Etats-Unis d'Amérique, Joaquim do Espírito Santo, a proposé lundi de contribuer à la promotion et à l'amélioration de l'image du pays, de développer les échanges bilatéraux et d'attirer de nouveaux investissements américains.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le secrétaire général du MPLA, Álvaro de Boavida Neto, a déclaré lundi à Luanda que le parti travaillait pour obtenir de bons résultats aux élections locales, raison pour laquelle il a besoin de militants et de citoyens engagés premièrement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le premier ambassadeur de l'Angola aux Etats-Unis, José Patrício, a déclaré dimanche qu'il s'attendait à une "coopération saine et mutuellement avantageuse" entre les deux pays et les deux peuples.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le Président de la République et commandant en chef des forces armées angolaises, João Lourenço, a promu au grade d'amiral João Pedro da Cunha Júnior et l'a investi au poste de commandant de la marine de guerre angolaise (MGA).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le Président de la République, João Lourenço, se rendra mardi à la province de Malanje pour une visite de travail de deux jours, qui sera marquée la tenue de la première réunion du Conseil de gouvernance locale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Paris - Le ministre des Relations extérieures, Manuel Augusto, a déclaré jeudi au cours d'un entretien à la RFI que la députée Welwitchia dos Santos était responsable de ses propos. , "Chacun doit être responsable de ce qu'il dit", a répondu Manuel Augusto, interrogé sur les dernières déclarations de la députée sur les réseaux sociaux.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Paris - Le Gouvernement angolais attend avec impatience la conclusion du processus résultant des élections de 2018 en République démocratique du Congo (RDC), avec la formation du nouveau gouvernement. , L'intention a été exprimée jeudi à Paris, en France, par le ministre angolais des Relations extérieures, Manuel Augusto, au cours d’une interview à la RFI, quand il avait été interrogé sur l'impasse enregistrée en RDC, qui ne voit pas un gouvernement formé cinq mois après les élections générales du 30 décembre 2018.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le Président de la République, João Lourenço, a estimé samedi, à Luanda, que c'était le moment idéal pour investir en Angola. , S'adressant à la presse, au terme du coup d’envoi du tournoi "Presidential Golf Day", le numéro angolais a déclaré qu'il avait créé un environnement propice à l'investissement dans les domaines les plus variés, offrant ainsi des avantages prometteurs aux premiers investisseurs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Paris - L'Angola utilisera des satellites d'observation français dans le cadre d'un accord signé récemment entre les gouvernements angolais et français, a annoncé vendredi à Paris le ministre angolais des Relations extérieures, Manuel Augusto.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le président de la République a décerné vendredi des certificats de mérite aux 128 membres de la mission humanitaire angolaise au Mozambique, pays vivement secoué par le cyclone Idai en mars dernier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - La Secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA), Vera Songwe, a souligné vendredi à Luanda le travail fait par l'équipe économique du gouvernement angolais les 18 derniers mois, qui a permis de stabiliser la situation macroéconomique du pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - L'Angola et le Venezuela explorent de nouveaux domaines de coopération, axés sur la technologie, l'énergie, les hydrocarbures et le tourisme, a fait savoir l'ambassadeur latino-américain en Angola, Marlon José Labrador, vendredi, à Luanda.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Paris - Le directeur général adjoint de l'Agence française de développement (AFD), Bertrand Walckenaer, a réaffirmé jeudi à Paris le souhait d'élargir et de renforcer la coopération avec l'Angola dans divers domaines.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le Président de la République, João Lourenço, a limogé jeudi 61 officiers de police et en a promu 26 autres au même rang. , Selon une note de la Maison civile parvenue le même jour à l’ANGOP, le Chef de l’État a encore promu plusieurs autres officiers et a autorisé 34 de prendre la retraite.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le Président de la République, João Lourenço, en qualité de commandant en chef des forces armées angolaises, a demis jeudi de leurs fonctions 88 officiers généraux, lit-on dans un communiqué de la Maison civile parvenu le même jour à l'Angop.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Paris - Le Président français, Emmanuel Macron, a reçu jeudi un message de son homologue angolais, João Lourenço. , En visite officielle de trois jours en France depuis mercredi, c’est le ministre angolais des Relations extérieures, Manuel Augusto, qui a été porteur de ce message dont la teneur n’a pas été révélée à la presse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le Président de la République, João Lourenço, a nommé jeudi Domingos André Tchikanda au poste de secrétaire d'État aux Anciens combattants et Vétéran de la Patrie., Selon une note de la Maison civile du Président de la République, le nouveau secrétaire remplace Clemente Cunjuca à cette fonction.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Vera Songwe, secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA), est arrivée jeudi en Angola pour une visite de travail de trois jours durant laquelle elle définira avec l'exécutif angolais des stratégies pour la diversification de l'économie angolaise dans le secteur agro-industriel.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cabinda - Le commandant de la Région militaire de Cabinda, Amílcar David Eugénio, a déclaré mercredi que l'État angolais était obligé d'adopter toutes les formes de défense pour protéger son territoire contre toute agression, y compris les réseaux terroristes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Paris (Envoyé spécial) - Les gouvernements angolais et français ont signé jeudi à Paris un accord dans le domaine de l'observation de la terre, dans le cadre de la dynamisation des relations bilatérales.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Les autorités angolaises ont qualifié jeudi, à Luanda, de "chantage politique pour extorsion d'argent" toutes les actions entreprises par la société américaine Africa Growth Corporation (AFGC), visant à nuire les efforts de l'exécutif pour retrouver sa réputation internationale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le Vice-président angolais, Bornito de Sousa, en sa qualité de coordonnateur du Conseil national de l'Eau (CNA, sigle en portugais), s'est informé jeudi du fonctionnement de la station de pompage de Bita et de traitement de Kilamba, de l'entreprise publique des eaux de Luanda (EPAL).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - La commission pour l'Économie et des Finances, des Affaires constitutionnelles et juridiques, et celle pour de l'Administration publique et des pouvoirs locaux de l'Assemblée nationale ont approuvé jeudi le Rapport d'opinion de la révision du Budget général de l'État 2019 (OGE, sigle en portugais), qui prévoit une réduction de 8,40% de la valeur initialement proposée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ondjiva - Sans pluie, sans pâturage et avec un risque imminent de crise humanitaire. Il y a huit mois, Cunene a dû faire face à la sécheresse la plus sévère de son histoire, laissant plus de huit cent mille familles et plus d'un million de têtes de bétail sur le point de mourir.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault