aOuaga

Un nouveau parti entre dans l’arène politique au Burkina Faso. Le Week-end dernier, c’est l’ex-rappeur devenu pasteur Mc Claver qui a créé son parti politique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lundi, bien que le programme ait été un peu perturbé avec l'alerte aux orages, le partenariat de clôture du festival launacais Wassa'an Africa avec l'association mervilloise Autan et Harmattan a été maintenu et la soirée s'est tout de même déroulée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Tenant du titre de la finale internationale 2018 du Concours à Lausanne en Suisse, le Burkina Faso a organisé ce jeudi 11 juillet la finale nationale 2019 du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La musique n’a pas de frontière et elle traverse même les barreaux de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, plus connue comme la MACO.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En cette période de forte prévalence du paludisme et les grands donneurs que sont les élèves en vacances, le centre national de transfusion sanguine (CNTS) n’arrive plus à satisfaire les besoins, selon Natacha Ouédraogo directrice régionale de ce centre.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un monsieur s’est fait remarqué aujourd’hui sur l’axe Boni-Houndé lorsque un car de la campagnie #STAF a été emporté hors du goudron par les eaux.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Conseil d’Etat suspend l’exécution de l’arrêté d’équivalence entre la Maitrise et la licence LMD Suite à une demande en référé-suspension introduite par Dabire Wagnomé, le 18 Février 2019 le Conseil d’Etat a ordonné, lundi 15 juillet 2019, la suspension de l’exécution de l’arrêté n°2018-529/PRES/ PM/MESRSI du ministre de l’enseignement Supérieur de la recherche Scientifique et de l’innovation, portant équivalence des compétences acquises dans les études de Maitrise en droit du système classi [.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) a rendu public mardi les résultats issus de l’étude des demandes d’inscriptions aux différents grades de l’enseignement supérieur.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Selon le site d’information Infowakat.net, un véhicule de type « dina » a été victime d’un engin explosif improvisé ce mercredi 17 juillet 2019 dans la commune de Barsalgho dans la mâtinée de ce mercredi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Face aux déboires que connaît Eddie Komboigo (EK ) au sein de la formation politique qu’il Préside pour le moment, il s’est attaché en catastrophe les services de nouvelles plumes pour venir en renfort à son équipe de vuvuzelas vite dépassée par la tournure des événements et surtout le niveau du débat.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’affaire qui a éclaboussé la toile en octobre 2017 semble enfin retrouver le chemin de la Justice. Le Procureur du Faso vient de transmettre le 26 Juin dernier un rapport d’enquête au Procureur général près la cours de cassation sur l’affaire Simon Compaoré, Ministre de la sécurité au moment des faits.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dès les délibérations des travaux sur les Recherches conduites en 2019 du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), la toile a été prise d’assaut de publications faisant mention de ce que l’enseignant chercheur Abdoulaye Soma fait partie des 23 recalés du Burkina Faso à ces diverses évaluations pour l’année 2019 courant.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé a rencontré les leaders d’associations de son espace administratif, le mercredi 17 juillet 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La deuxième session de la formation des facilitateurs endogènes de la région de l’Est sur les thématiques de l’approche «champ-école agropastoral», d’adaptation au changement climatique et d’accès aux microfinances se tient, du 15 au 19 juillet 2019, à Fada N’Gourma.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydroagricoles, Salifou Ouédraogo, a officiellement lancé le Projet d’agriculture contractuelle et de transition écologique (PACTE) et celui de développement de la Valeur ajoutée des filières agricoles (VAFA), le mardi 16 juillet 2019 à Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ONG «Save the children» a célébré, le mardi 16 juillet 2019 à Ouagadougou, les 100 ans d’existence et de travail pour la promotion des droits des enfants à travers le monde.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les agents comptables des Etablissements publics de l’Etat (EPE) organisent leur 20e conférence annuelle, du 15 au 17 juillet 2019, à Ouagadougou, sous le thème : «l’agent comptable et le régime fiscal burkinabè».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministère de la Justice a organisé, le jeudi 11 juillet 2019 à Manga, une rencontre d’information et de sensibilisation aux enjeux de la loi portant organisation judiciaire au Burkina Faso, avec des leaders d’Organisations de la société civile (OSC).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des organisations féminines ont animé une conférence de presse sur la thématique de la participation politique des femmes au Burkina Faso, le lundi 15 juillet 2019 à Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Comme chaque année, à l’orée de l’hivernage, s’annoncent les opérations de reforestation dans notre pays. A cette occasion, je voudrais, au nom du Gouvernement, inviter solennellement l’ensemble des acteurs de notre pays: ministères et institutions, collectivités territoriales, secteur privé, organisations de la société civile, groupements et coopératives, producteurs et productrices, à se mobiliser pour les plantations d’arbres, en vue de faire face aux défis de la désertification qui fragil [.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a procédé le mardi 16 juillet 2019 ,au lancement des travaux de réhabilitation de la rocade sud-est du Boulevard des Tansoba.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Deux gendarmes burkinabè ont été tués mardi soir dans une embuscade contre leur patrouille sur l'axe Pô-Guiaro dans la région du Centre-Sud du Burkina Faso, a appris Xinhua de source sécuritaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ouagadougou. Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce mercredi en fin de matinée, Son Altesse royale, la princesse Sarah Zeid de Jordanie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Alors qu'il prenait la parole pour soigner les intérêts du général Gilbert Diendéré le lundi 15 juillet 2019, Me Mathieu Somé a informé le Tribunal qu'un recours d'inconstitutionalité a été déposé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Syndicat des avocats du Faso (SYNAF) dans cette déclaration réagi sur le décès des 11 personnes qui étaient en garde à vue dans les locaux de l’Unité anti-drogue de la police nationale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au Burkina Faso, des milliers de femmes et de filles sont victimes de mariages précoces et forcés. Certaines n'ont pas plus de 15 ans et se voient voler leur enfance pour que leurs parents puissent bénéficier de la dot et nourrir leur famille.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce lundi, une délégation de Banfora, ville jumelée avec Chauvigny, s’est rendue en visite à l’Éco Pôle où elle a été accueillie par son vice-président, Patrick Royer.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le pays est l’une des plaques tournantes du trafic de drogue vers l’Europe. En juin, les autorités ont procédé à l’incinération de 35 300 tonnes de stupéfiants.Onze personnes détenues en garde à vue sont mortes dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet dans les locaux de l’unité antidrogue de Ouagadougou, a annoncé la procureure du Burkina Faso, Maiza Sérémé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre d’une tournée nationale à travers les 45 provinces du pays pour dynamiser le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), son président, Eddie Komboïgo, a rencontré les militants du Sanguié, le dimanche 14 juillet 2019 à Réo.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Ecole nationale de Police (ENP), a organisé la sortie de sa 48e promotion, le lundi 15 juillet 2019 à Ouagadougou. Baptisée «Engagement patriotique», avec pour parrain l’ancien ministre Clément Sawadogo, cette cuvée de 2136 élèves a été invitée à servir dans la discipline.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le lancement des travaux d’amélioration de la Rocade Sud-Est du Boulevard des ‘’Tansoaba’’ de la ville de Ouagadougou, s’est tenu ce mardi 16 juillet 2019, sous le haut patronage du président du Burkina Faso, Roch Marc Christian KABORE.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault