APS dz

BEJAIA - Un dealer, qualifié de "baron de la drogue" par la police, a été arrêté avec dans ses bagages plus de 15 kg de kif traités sur le point d’être cédé à d’autres vendeurs de drogue, indique vendredi un communiqué de la sureté de la wilaya de Béjaïa.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ORAN - Quelque six mille (6.000) enfants de la wilaya d’Oran bénéficieront de sorties en mer dans le cadre du programme "Plan bleu" de l’été 2019, a-t-on appris de la direction locale de la jeunesse et des sports.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

TIZI-OUZOU - La wilaya de Tizi-Ouzou préserve, pour la douzième année consécutive, sa première place à l'échelle nationale en terme de réussite à l'examen du baccalauréat en réalisant à la session de juin 2019 un taux de 71,60%, a-t-on appris, jeudi soir de la cellule de communication de la wilaya.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

SKIKDA - Trois milles (3.000) écrans géants seront installés à travers le pays pour permettre au public de suivre la finale de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2019) vendredi en Egypte entre l'Algérie et le Sénégal, a annoncé jeudi à Skikda le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

SKIKDA - Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Salah Eddine Dahmoune, a décidé jeudi à Skikda l’octroi à cette wilaya de 10 milliards DA pour la concrétisation de divers projets de développement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

SKIKDA- Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune, a affirmé jeudi à Skikda que cette wilaya a bénéficié d’un programme spécial de logement. Dans sa réponse aux citoyens de la commune d’Azzaba concernant la crise de logement, du chômage et le manque d’aménagement, le ministre a indiqué avoir instruit le wali de Skikda pour procéder à l’attribution des arrêtés de pré-affectation pour rassurer les citoyens à ce propos.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault
0
0
0
s2sdefault

ALGER- Seize (16) personnes ont trouvé la mort et 466 autres ont été blessées dans 384 accidents corporels, survenus du 9 au 15 juillet, en zones urbaines, a indiqué, jeudi, un bilan des services de la sûreté nationale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

LA MECQUE (Arabie Saoudite)- Le premier groupe des hadjis algériens composé de 271 pèlerins a été accueilli, jeudi à La Mecque, au siège de la Mission du hadj par le président du centre de la Mecque, Mohamed Cheikh.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault
0
0
0
s2sdefault

  BOUMERDES - Une opération de réhabilitation et restauration a été lancée, dernièrement, au profit du lycée "Larbi Ben Mhidi" du centre ville de Dellys (Est de Boumerdes), l’un des plus vieux établissements d’enseignement en Algérie, plus connu sous le nom du "vieux lycée technique" (ou Dar L’hirfa), situé dans la basse Casbah de l’antique Dellys, a-t-on appris, jeudi, auprès de la directrice des équipements publics de la wilaya, Saliha Benhenaya.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

MEDINE -La mission algérienne du hadj a organisé, jeudi matin, une visite au profit du premier groupe de hadjis arrivé à Médine, dans le but de leur faire découvrir les principaux sites sacrés et monuments religieux situés dans cette ville.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Le parc hôtelier au niveau d'Alger, se renforcera par 90 établissements hôteliers en cours de réalisation et qui seront réceptionnés progressivement au cours des trois prochaines années, a annoncé, mercredi, le directeur du Tourisme de la wilaya d'Alger.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Quelques 2.000 vétérinaires publics et 9000 autres privés ont été mobilisés pour renforcer le contrôle du déplacement, de la vente et de l'abattage du bétail, et garantir le bien-être du consommateur en prévision de l'Aïd el Adha, a indiqué le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, mercredi, dans un communiqué.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

MEDINE (Arabie Saoudite)- La mission médicale algérienne a ajusté les derniers préparatifs pour accompagner les pèlerins, en vue de leur assurer une couverture médicale, à travers le suivi régulier programmé dans le cadre de l'agenda défini à cet effet, a indiqué, mercredi, à l'APS le chef de la mission médicale algérienne à Médine, Abdelkrim Benmami.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ORAN - Quelque 80 récitantes du Coran, venues de différentes régions du pays suivent une session intensifiée de lectures du Saint Livre à Aïn El Turck, a-t-on appris mercredi du directeur local des affaires religieuses et des wakfs, Messaoud Amrouche.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault