APS dz

  TIZI-OUZOU - La wilaya de Tizi-Ouzou s’est engagée ces dernières années dans un processus de restructuration de la filière oléicole, visant à améliorer qualitativement et quantitativement la production en huile d’olive.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

GHARDAIA - Quelques 4.855 oiseaux d’eau nicheurs ont été dénombrés durant le recensement du mois de mai par les ornithologues dans les zones humides de la wilaya de Ghardaïa, a appris mardi l’APS auprès de la Conservation des forêts de la wilaya.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  ALGER - Quarante-et-une (41) personnes ont trouvé la mort et 1.433 autres ont été blessées dans 1.284 accidents de la circulation enregistrés durant la période du 12 au 18 mai au niveau national, selon un bilan rendu public mardi par la Protection civile.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

OUARGLA - "El-Gâada" ramadhanesque, une tradition de rendez-vous familial et convivial que se donnent les habitants d’Ouargla durant le mois de Ramadhan, est perpétué et est accompagné d’une panoplie d’activités, traditionnelles et modernes, pour meubler leurs soirées.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

BOUMERDES - Les commerçants activant au niveau du vieux marché Hebdomadaire de Boumerdès ont organisé, lundi, un sit-in de protestation devant le siège de la wilaya pour demander l’annulation de la décision de transfert de cet espace commercial vers la région de Berahmoune à Corso.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé que le montant de la Zakat El-Fitr a été fixé cette année à 120 DA, soit un "Sa`a" (une mesure) de nourriture des Algériens équivalant à 2 kg.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault
0
0
0
s2sdefault

ALGER - Seize personnes (16) ont trouvé la mort et 323 autres ont été blessés dans 270 accidents de route survenus durant la première semaine du mois de Ramadhan au niveau national, enregistrant ainsi une "baisse relative" dans le nombre d'accidents, comparativement au bilan de la période susmentionnée de Ramadhan 2018, a indiqué lundi le chargé de communication au niveau de la Direction de la Sécurité publique (DSP), le Commissaire principal Rabah Zouaoui.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

BOUIRA - Le directeur de l’Université de la formation continue (UFC) de Bouira, Houcini Sefouane, a été relevé de ses fonctions à l’issue d’une enquête menée par une commission ministérielle sur un mouvement de protestation et de grève enclenché par les employés depuis 15 jours, a-t-on appris lundi auprès de l’administration de cet établissement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, a présidé lundi la cérémonie de remise des récépissés d'enregistrement de la déclaration de constitution de trois organisations syndicales, relevant de deux départements ministériels, a indiqué un communiqué du ministère.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

EL TARF - Le tribunal correctionnel d’El Kala (El Tarf) a prononcé lundi des peines allant d’une année à 3 ans de prison ferme, assorties d’amendes de 50.000 à un (1) million de DA à l'encontre des quatre (4) mis en cause, impliqués dans l’affaire d'octroi d'un permis d'exploitation d'une sablière située dans une zone protégée traversée par le parc national d'El Kala (PNEK).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Une activité pluvio-orageuse, accompagnée parfois de grêles, affectera la wilaya d'Adrar et le nord de Tamanrasset, à partir de lundi en fin d'après-midi, indique l'Office national de la météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

TINDOUF - La 5ème édition du concours de récitation et de psalmodie du saint Coran "Zeyen Sawtek Bil-Coran" (embellis ta voix par le Coran) se déroule actuellement à Tindouf avec la participation d’une quarantaine d’enfants, à l’initiative de l’association scientifique et culturelle locale "Malek Bennabi", en coordination avec la direction des Affaires religieuses et des Wakfs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault