Bamada

Préavis de grève de 48 heures du Syndicat National de I’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNESUP) Source: Malijet Article Préavis de grève de 48 heures du Syndicat National de I’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNESUP) apparue pour la première fois sur Bamada.net.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour le compte des matches aller des éliminatoires de la Coupe CAF, le Djoliba AC en déplacement à Lomé a battu Maranatha FC par 2-1 ce samedi 14 Septembre 2019. Kouadjo George et ses poulains réalisent ainsi une très bonne opération.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’information a été de la mise sous mandat dépôt du président du conseil d’Administration de la Confédération des Sociétés Coopératives des producteurs du Coton du Mali a été rendue publique le Vendredi 13 Septembre 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Accent des autres avec les médias francophones publics. France Inter, Radiotélévision suisse, RFI, Radio Canada et la RTBF. Ce qui a fait l’actualité dans nos pays respectifs : au Canada, un jugement sur l’euthanasie active marque un tournant.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les Aigles locaux ont entamé hier leur stage de préparation au centre de Kabala. Le capitaine Issiaka Samaké et ses co-équipiers y passeront une dizaine de jours avant de s’envoler le 19 septembre pour Nouakchott où ils disputeront le match aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

D’un côté, le Djoliba affronte le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro et de l’autre, l’AS Police Messieurs s’explique avec Attar club de Kidal. De beaux duels en perspective !   Placées sous la présidence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, les finales de la coupe du Mali de basketball.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Double champion d’Afrique, l’ancien sociétaire de l’USC Kita est l’un des rares joueurs qui a évolué avec toutes les sélections nationales   Une étoile montante à suivre de près. C’est ainsi que le Groupe d’étude technique de la FIFA qualifie Sékou Koïta.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le sélectionneur national vise une place sur le podium en Egypte. Il l’a clairement dit dans une interview qu’il a bien voulu nous accorder, après la qualification du Mali pour la phase finale de la CAN U23.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pourquoi nous arrêtons-nous aux feux de circulation ? Ce n’est pas parce que nous sommes naturellement enclins à voir en la couleur rouge l’ordre d’arrêter. Si tel était le cas, les robes rouges et les pommes ne seraient pas aussi populaires qu’elles le sont ! Le rouge attire notre attention,.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quelques proches du président du Haut Conseil de Maliens de l’Extérieur, monsieur Habib Sylla, sont interpellés par la Brigade de recherche de Libreville.   Pour faute lourde, Alassane Touré et d’autres membres du Conseil des Maliens du Gabon (COMAGA), proches de Habib Sylla, interpellés par la Direction générale de la.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un protocole d’accord a été signé ce matin (13/09/2019) entre la délégation du gouvernement et la « Plateforme Ensemble pour Gao ».   Selon le porte-parole de la Plateforme, toutes les doléances ont été prises en compte, notamment la route de Gao Sevaré, le bitumage de certaines artères à l’intérieur.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sous le choc émotionnel, Bakary Togola n’a mangé que des olives et du jus d’orange durant sa garde à vue. Sur décision du juge d’instruction Abdoul Walid Maiga, Bakary Togola a été finalement déféré à la prison centrale de Bamako dans un véhicule Toyota Hilux.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Environ 40 personnes dont une dizaine de ministres conseillers ont été nommés au conseil des ministres du 4 septembre dernier dans les représentations diplomatiques du Mali. Tiébilé Dramé accusé de « favoritisme, de corruption, de clientélisme et d’injustices ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suite aux nombreuses inondations constatées ces dernières semaines dans notre pays, les exploits de la Protection Civile pour sauver des personnes et leurs biens ont fait l’objet d’un point de presse, ce jeudi 12 Septembre 2019, dans une école de Missabougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a présidé, ce samedi 14 septembre 2019, l’atelier de validation des termes de référence du dialogue politique inclusif. La cérémonie qui s’est déroulée au Centre international de conférence de Bamako a noté la présence des présidents d’institutions, des membres du Gouvernement,.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« L’union fait la force et c’est unie qu’on peut faire bouger une montagne », dit un adage. Conscients de leur rôle et mission dans le développement du pays, les jeunes du parti Yelema et du PACP se sont rencontrés mercredi 11 Septembre 2019 au siège du parti Yelema.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après quelques jours de break, la Ligue 1 reprend ses droits en milieu  de semaine prochaine. Ce vendredi, la Femafoot a dévoilé la programmation de la 3e journée qui se jouera entre le mercredi et le jeudi prochains avec un match en retard reporté à une date indéterminée en raison.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bacary Togola, le puissant président de l’APCAM à la Maison Centrale d’Arret de Bamako. Qui aurait cru ? La nouvelle à fait le tour de la capitale. Chacun y va de son commentaire et analyse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Très en verve, combattant panafricaniste aguerri, Kemi Seba a insisté sur la nécessité de l’union sacrée de toute la jeunesse africaine pour le combat contre le néocolonialisme et la vraie souveraineté des Etats indépendants d’Afrique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pas moins de huit pays africains ont envoyé une délégation officielle au Salon international de l’élevage de Rennes, dans l’ouest de la France, cette année.   Le Cameroun, dont c’est la première participation, espère se faire aider dans l’organisation prochaine d’un salon de l’aviculture à Yaoundé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Procureur du Pôle économique et financier de Bamako, Mamadou Kassogué, a animé un point de presse ce samedi, au Tribunal de la Commune III. Selon lui, Bakary Togola est interpellé de l’affaire des ristournes des producteurs de coton.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

15% des terres sont accaparées au Mali, selon des statistiques. A Diago, dans le cercle de Kati, le Sous-préfet et le président du « mouvement des Sans voix » alertent face à cette situation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Premier ministre malien Boubou Cissé a présidé, ce samedi 14 septembre 2019, l’atelier de validation des termes de référence du dialogue politique inclusif au Centre international de conférence de Bamako en présence des présidents d’institutions, des membres du gouvernement et des organisations de la société civile.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le célèbre attaquant du FC Barcelone Lionel Messi était l’invité du journal catalan Sport. Au cours de l’entretien, le quintuple ballon s’est exprimé sur le ballon d’Or 2019. Il a souligné l’importance de la victoire en finale de la ligue des champions pour devenir ballon d’Or.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lors de son voyage effectué le 7 septembre dernier au Mali, le président nigérien Mahamadou Issoufou a accusé certains groupes rebelles du Nord, sans les citer, de s’adonner à un double jeu.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

NEW YORK (Nations Unies), 14 septembre (Xinhua) — La flambée des violences intercommunautaires aggrave les conditions humanitaires au Mali où 3,8 millions d’habitants ont besoin d’aide, a indiqué vendredi Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quelques jours avant le sommet de la CEDEAO consacré à la lutte contre le terrorisme dans le Sahel et la région du lac Tchad, les forces du G5 Sahel ont été la cible d’une attaque meurtrière.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des associations et ressortissants du centre à Bamako ont manifesté ce vendredi pour exprimer leur soutien à la milice d’autodéfense dogon «  Dana Ambassagou » qui est très active dans la zone du pays dogon.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le fameux Togola a été présenté aux juges, hier matin, après sa garde à vue, le Président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM) a dormi pour la première fois hors de chez lui.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les négociations pour le retour de Neymar au Barça n’ont pas abouti, une déception pour Lionel Messi. Lors d’une interview accordée au quotidien espagnol Sport, la star argentine s’est livrée sur l’échec du transfert de Neymar.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après sa garde à vue de 24 heures, Bakary Togola, président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM) vient d’être présenté aux juges qui ont décidé de l’inculper. C’est le chef de parquet du Pôle Economique, le Colonel Bassekou Berthé qui l’a placé en garde à vue.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault