Bamada

Diaba Sora l’une des femmes maliennes les plus influentes sur les réseaux sociaux a fait des dons aux personnes démunies de son quartier. C’est dans la matinée que la star des réseaux a procédé à la remise des présents constitués de riz, de lait et de sucre.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les faits se sont produits dans la soirée d’hier dimanche 19 mai. Des assaillants à motos ont perpétré une double attaque simultanée contre le poste mixte de Koury et la Sous-préfecture de Boura (bureaux et domicile du Sous-préfet).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suite aux dernières pluies diluviennes intervenues à Bamako et environs, le 16 mai dernier, plusieurs poissons ont été retrouvés morts sur les berges du fleuve. Ainsi, les départements ministériels concernés ont dépêché des missions sur place afin et procédé à des prises d’échantillons pour des analyses approfondies.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est une convention qui a été signé entre le premier ministre Boubou Cissé et Husain Al Nowais de Khalifa Fund et à Abu Dabi aux Emirats Arabes Unis. Une signature de 14,2 milliards de francs CFA au profit des jeunes et des femmes pour la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) et.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’annonce a été faite ce lundi par le président du Comité de suivi de l’accord pour la paix et la réconciliation. C’était à la faveur d’une réunion d’évaluation des acteurs du processus de paix au Mali.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Coup de balais à la Primature : le nouveau PM Dr Boubou CISSE a fait un ménage dans son cabinet en remerciant des conseillers spéciaux et des chargés de mission, au total 27 personnes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cette pratique mafieuse sur le Certificat d’origine (CO) d’un groupe d’opérateurs économiques chinois basés au Ghana qui prive l’Etat malien de dizaines de milliards interpelle le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances et le Directeur général des Douanes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La BNDA se maintient bel et bien au rang de troisième banque de la place et demeure le premier partenaire du secteur agricole.   Les administrateurs de la banque verte du Mali étaient réunis, le lundi 13 mai 2019 à Paris, pour la 132èmesession du Conseil d’Administration sous la présidence.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Actuellement certaines femmes des communes rurales de Dioro, Farakou massa, Nonongo dans le cercle de Segou affluent sur la ville de Macina pour chercher du travail. La plupart d’entre elles, partent dans les zones offices du Niger pour la campagne de contre-saison.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cercle de Kadiolo, des parents d’élèves menacent de retirer leurs enfants de l’école si la date de fermeture officielle des classes n’est pas respectée. Selon eux, cette période coïncide avec le démarrage de l’hivernage, alors que ses élèves constituent leur soutien potentiel dans les champs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’association des commerçants détaillant ont fait le tour du marché hebdomadaire de la localité afin de constater les prix des denrées alimentaires. Selon le responsable, les prix n’ont pas connu de changement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mehdi Benatia, l’ancien joueur de la Juventus de Turin a livré des confidences sur Cristiano Ronaldo, son ex coéquipier chez la Vieille Dame. Pour le moins que l’on puisse dire, c’est que le Marocain est tombé sous le charme du Portugais.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les cours ont repris hier (20/05/2019) dans tous les établissements scolaires du cercle de Yoroso dans la région de Sikasso. Les élèves se réjouissent de cette reprise des cours mais beaucoup de parents s’inquiètent d’un éventuel prolongement de l’année scolaire en ce début d’hivernage.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le champion du monde en titre Kylian Mbappé a été récemment nommé meilleur joueur de la saison en Ligue1. Un titre qui n’a pas manqué de susciter la joie au sein du club parisien.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre de sa démarche pour des nouvelles réformes institutionnelles urgentes au Mali, le ministre chargé des Réformes Institutionnelles et des Relations avec la Société Civile, Amadou Thiam, poursuit ses rencontres et ses visites.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les jeunes leaders maliens ont animé, le dimanche 19 mai, une conférence de presse, à la Bourse du travail de Bamako, pour dénoncer les propos du général français, Jean-Bernard Pinatel, sur la crise sécuritaire qui sévit au nord du pays et le double jeu de la France s’y rapportant.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le siège de l’ONU, à New-York, a abrité, jeudi dernier, une réunion du Conseil de Sécurité consacrée à l’opérationnalisation de la force conjointe du G5 Sahel. Cette rencontre s’est déroulée avec la participation active du chef de la diplomatie burkinabé, Alpha Barry, dont le pays assure la présidence du G5.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le cercle de Yorosso a été visé, dans la soirée de dimanche à hier lundi, par une attaque simultanée qui avait pour cible le poste mixte de Koury et la sous-préfecture de Boura, non loin de la frontière avec le Burkina Faso.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le fondateur de l’Alliance Nationale pour la Sauvegarde de l’Identité peule et la Restauration de la Justice (ANSIPRJ), Oumar Aldjana a été kidnappé, dans la nuit de dimanche à lundi, à Faranah, dans la commune de Soumpi (cercle de Niafunké).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour soustraction frauduleuse des objets et d’argent dans les ateliers de couture, Awa Camara a été arrêtée, le samedi 18 mai, à Faladié non loin de Blonba. Depuis l’annonce de son arrestation les plaintes s’accumulent au commissariat du 15ème arrondissement à Baco-djicoroni ACI.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé et le PDG de Khalifa Fund, Husain Al Nowais ont signé, hier lundi, à Abu Dabi (Emirats Arabes Unis), une convention de 14,2 milliards de francs CFA pour la promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et Petites et Moyennes Industries (PMI) au profit.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans un communiqué daté d’hier, le ministère de l’Élevage et de la Pêche a tenu à informer la population malienne que la grande pluie, qui s’est abattue sur Bamako et ses environs, le jeudi 16 mai, a drainé d’importantes quantités d’eau de ruissellement du fleuve Niger et provoqué une forte.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les enseignants de Koulikoro et de Kati observent une cessation de travail depuis hier, lundi 20 mai, dans l’ensemble des écoles afin que leurs arriérés du mois de mars soient payé. Le gouvernent avait ordonné de suspendre les salaires des enseignants grévistes suite à la répétition des nombreuses grèves.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Alors que la remise des trophées UNFP s’est déroulée ce dimanche 19 mai à Paris, Neymar, grand absent de la cérémonie, avait manifestement d’autres projets en tête. Le footballeur brésilien a passé sa soirée au côté de la sublime Rihanna.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sur invitation de son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abu Dhabi, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances effectue aux Emirats Arabes Unis une visite de travail du 19 au 22 mai 2019, selon un communiqué de la Primature.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La salle de conférence de la primature a abrité le vendredi dernier les travaux de la 9e session du Comité exécutif de l’agriculture. C’était sous la présidence du Premier ministre, Dr Boubou Cissé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les premiers observateurs nationaux et internationaux, après la mise en place du gouvernement dit de mission, avaient retenu des figures singulières. Parmi ces dinosaures politiques, avec des compétences avérées et un courage herculéen, le nouveau Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale était en tête de liste.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des fortes pluies se sont abattues sur la ville de Bamako et environnants la semaine dernière. Elles ont occasionné des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants. Selon les prévisionnistes de Mali-Météo, ces fortes précipitations étaient prévisibles.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cédric Mahieu, 40 ans, sera jugé à partir de lundi devant la cour d’assises de Haute-Savoie pour le meurtre de sa fille Emma, 3 ans. Léa, 3 ans, avait été retrouvée morte dans son lit le 23 mai 2016 au domicile de son père à Margencel, en Haute-Savoie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un homme aurait été poignardé par son épouse au Zimbabwe, pour avoir interrompu sa partie de relation sexuelle avec ses amants après avoir surpris le trio en flagrant délit. Tinei Muchena a eu le choc de sa vie lorsqu’il a surpris son épouse avec deux hommes dans leur lit conjugal.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis les premiers mois qui ont suivi la crise postélectorale, le Front Patriotique – les Républicains s’est détaché du lot en « se refusant à tout affrontement avec quelque fils de la nation que ce soit ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault