Bamada

La victoire de l’équipe des Fennecs en Coupe d’Afrique des nations (CAN) a suscité de nombreuses manifestations de joie pour la communauté algérienne vivant dans l’Hexagone. Peu d’incidents à signaler mais la police a procédé à 198 interpellations.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une deuxième étoile pour l’histoire: l’Algérie a remporté la Coupe d’Afrique des nations, pour clore dans la liesse 29 ans d’une longue attente depuis son premier sacre, après avoir battu le Sénégal (1-0) en finale, vendredi au Caire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Algérie sacrée championne d’Afrique de football. Les Fennecs sont les grands vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations 2019, une compétition remportée hier soir au Caire (1-0 face aux Sénégalais grâce à un but décroché dès les premières minutes du match par Baghdad Bounedjah).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Nigeria s’est classé troisième de la CAN-2019, pour la 8e fois, en battant 1-0 la Tunisie grâce à un but d’Ighalo lors de la petite finale du tournoi mercredi au Caire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis la publication de la liste des bénéficiaires des logements sociaux de N’Tabacoro et de Kati-Sikoro, d’autres difficultés et manquements continuent de mettre à jour le désordre qui caractérise l’Office Malien de l’Habitat.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le mardi 16 juillet 2019, à L’école nationale de la gendarmerie, précisément dans la caserne du chef d’escadron Balla koné, a eu la cérémonie la cérémonie de passation entre le Général de brigarde, satigui dit Moro Sidibé (directeur sortant) et le nouveau directeur de la gendarmerie en la personne du.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le lundi 15 juillet 2019, à l’hôtel Micasa de Bamako , Tkink peace avec l’appui technique et financier de HSC , dans le cadre de la mise en œuvre du programme ARC , a organisé une table ronde pour l’élaboration d’un schéma de sortie urgente de la crise à Mopti.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Comme annoncé dans nos colonnes, notre compatriote était bien à l’Elysée le jeudi 11 juillet dernier. Unique représentante du Mali, elle a eu le privilège de s’exprimer et interpeller les Présidents Français et Ghanéens.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mardi 16 juillet 2019, le Président de la République malienne, Ibrahim Boubacar KEÏTA, a reçu la visite de Sergine Abo Mbacké, petits fils de Cheick Ahmadou Bamba, fondateur du Mouridisme. Celui-ci était accompagné, à cette occasion, par  l’Ambassadeur du Sénégal au Mali et ses collaborateurs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’activiste Ras Bath a fait plusieurs révélations pendant son séjour en Espagne sur les élections passées, le dialogue politique inclusif, la révision constitutionnelle et les grèves des syndicats. Dans un enregistrement audio l’activiste Ras Bath a affirmé que c’est La communauté internationale qui a fait pression sur tout le monde.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La presse malienne et plus particulièrement la presse sportive a été honorée en Egypte en marge de la 32e édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) à travers le journaliste Baba Cissouma qui a été récompensé par l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Alors que la Force conjointe du G5 Sahel [FC-G5S], qui doit compter 5.000 soldats fournis par le Mali, la Mauritanie, le Bukina Faso, le Niger et le Tchad, peine toujours à monter en puissance.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le cliché est d’une beauté exceptionnelle, mais le message qui l’accompagne a provoqué le courroux des internautes qui n’ont pas manqué de le faire depuis la page Facebook de la force onusienne où l’image a été rendue publique le vendredi 18 juillet à titre de la traditionnelle ‘‘Photo du jour’’.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les 15 et 16 juillet 2019, l’Union des chambres de commerce et d’industrie du G5 Sahel (UCCI G5 Sahel) a tenu sa 1ère réunion 2019 à l’hôtel Sheraton. La cérémonie d’ouverture de cette session s’est déroulée sous la présidence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Ag Erlaf qui.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président  de l’association Dogon Vision et porte-parole du C.A.J.P.D a été victime d’une attaque ce vendredi 19 juillet 2019.   Très engagé dans la lutte contre les violences dans la région de Mopti et en particulier au pays dogon, Adaman Diongo, porte-parole du collectif des associations des jeunes du.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Visiblement, un jour ne passe plus sans que le sujet Neymar ne soit mis sur la table des discussions. La star brésilienne qui n’a pas caché son envie de quitter le PSG semble prendre son mal en patience en attendant qu’une solution soit trouvée dans ce sens.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ministère de la Communication du Mali Article Concours de recrutement de quatorze (14) aspirants notaires apparue pour la première fois sur Bamada.net.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Centre International de Conference de Bamako (CICB) abritera du 22 au 26 Juillet 2019 la 1ère édition du Salon de l’Entreprenariat et des PME. L’annonce a été faite jeudi 18 juillet 2019 à l’hôtel Salam par Mme la Ministre de la Promotion de l’Investissement Privé des Petites et Moyennes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une femme, originaire de l’État de Benue au Nigeria, a couché avec son fils né de son premier mariage afin d’avoir un enfant pour son secon mari. En effet, Veronica Iorshe, âgée de 47 ans, avait du mal à avoir un enfant avec son actuel mari, Sebastian Iorshe, 44 ans, d’Aliade.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Mali abrite à partir de ce vendredi l’Afrocan, qui réunit 12 sélections composées de joueurs évoluant sur le continent. Pas de pause dans le sport. Après le football, c’est désormais le basket qui déploie ses tentacules jusqu’au mois d’août.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le centre de Tajourah, en Libye, a été vidé après le bombardement du 2 juillet mais les autorités libyennes continuent d’y envoyer des migrants. Selon Médecins sans frontières, environ 200 migrants y sont enfermés, malgré les risques pour leur sécurité.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les forces françaises de l’Opération Barkhane ont mené des frappes sur des positions de présumés djihadistes à Fafa, localité relevant du cercle d’Ansongo, région de Gao, vers la frontière nigérienne. De sources dignes de foi, il s’agit des mêmes assaillants qui ont tendu une embuscade, le 17 juillet dernier, contre.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le chef d’état-major adjoint de l’armée de terre du Niger, le Général de brigade Oumarou Namata Gazama, a récemment été désigné nouveau commandant de la force conjointe du G5 Sahel. Il remplace à ce poste le Général mauritanien Hanena Ould Sidi qui vient de boucler son mandat d’une année à.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Avec un score de 32 sur 100, le Mali occupe le 120ème rang sur 180 pays et territoires Le Cercle de Réflexion et d’Information sur la Démocratie au Mali (CRI-2002), point focal de Transparency International au Mali, a procédé hier jeudi, 18 juillet 2019, à la Maison du Partenariat Angers/Bamako,.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les troubles à Kidal mettent à nu, ce qui a toujours été, depuis le début de la crise: l’hypocrisie au sommet de l’État. Ces profanations des symboles ne sont pas une surprise dans la mesure où la médiation à Kidal a toujours été une mission compliquée pour l’État malien.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une délégation de parlementaires, conduite par le Président du Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Moustapha Cissé Lo, a été reçue en audience ce 18 juillet par le Chef du Gouvernement, Boubou CISSÉ.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des assaillants proches de l’Etat Islamique pour le Grand Sahara (EIGS) ont tenté de tendre une embuscade à des combattants du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA), ce jeudi 18 juillet, à Inkizmane, localité située à 25 km d’Indelimane, sur l’axe Ansongo-Menaka.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Page noire: La culture Guinéenne et Africaine en deuil L’artiste Kerfala Kantè n’est plus l’Oiseau de Sankaran nous a quitté à jamais cette nuit suite à une longue maladie aujourd’hui. Toute la rédaction de Bamada.net, présente ses condoléances les plus attristées.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce jeudi 18 juillet, le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Division Salif Traoré a brièvement rencontré les directeurs généraux de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que le Chef d’état-major de la Garde nationale, appuyés des chefs d’unités de Bamako et.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Actuellement, trouver de la petite monnaie au Mali est très difficile. Cette «situation anormale», pénalise de nombreux commerces qui perdent des clients, ralentit le service dans de nombreuses administrations publiques et suscite même des activités illégales comme la perception de commissions pour faire de la monnaie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quand il pleut dans la capitale notamment à Yirimadio en Commune VI du district de Bamako, le marché devient un endroit où il ne faut pas se rendre à cause des eaux stagnantes, des tas d’immondices et de la boue.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault