Burkina24

Le groupe chinois, Huawei, a confirmé avoir mis en place son propre système d’exploitation au cas où des tensions américaines perturberaient l’utilisation d’Android de Google. Le nom du nouveau système d’exploitation de Huawei serait « Hong Meng ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Microsoft a lancé le lundi 20 mai 2019 une initiative visant à rendre l’industrie du jeu vidéo plus inclusive et à lutter contre le harcèlement et l’intimidation dont seraient victimes certains joueurs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A la reprise de l’audience, ce 21 mai 2019, le Tribunal a constaté l’absence des avocats dans la salle. Le Juge, Seydou Ouédraogo, qui avait convoqué avec insistance les différentes parties pour ce mardi, a décidé une fois de plus de suspendre la séance.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans un préavis de grève, la coordination des comités des Péages de la CGT-B annonce une grève du 23 au 25 mai 2019 pour exiger la « satisfaction totale » de sa plateforme minimale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les ministres des Affaires étrangères et de la Défense des cinq pays membres du G5Sahel ont rencontré, mardi 14 mai 2019, à Bruxelles, leurs homologues des 28 pays membres de l’Union européenne à la demande du Président du Faso, SEM Roch March Christian Kaboré, président en exercice du G5Sahel.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est une chronique de l’imam Halidou Ilboudo à l’occasion du mois de Ramadan. En réalité, le repentir est une action d’une extrême importance, car le repentir est un changement de vie ; une réorientation de la vie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est une déclaration du Collectif  Justice pour Salifou Nébié à l’occasion du cinquième anniversaire de la disparition du juge constitutionnel. 24 mai  2019.  Voilà déjà cinq (05) ans que le corps sans vie du juge constitutionnel Salifou Nébié, a été retrouvé sur la route de Saponé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les Étalons du Burkina affrontent  les Diables rouges de la République Démocratique du Congo en match international amical le  9 juin prochain en Espagne.  Les Congolais  préparent les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 qui débutent le 21 juin.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les oppositions à la construction du centre hospitalier universitaire sur seize (16) hectares de la forêt de Kua n’ont pas fini d’être exprimées. Après la dénonciation du “crime grave (qui) se prépare” par Sams’k le Jah, influent membre du Balai Citoyen, le secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), par ailleurs The post Forêt de Kua : L’appel à “vivre dignement” de Bassolma Bazié appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A la suite d’un sit-in  ce lundi 20 mai 2019 devant la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), le Barreau du Burkina Faso a donné sa lecture sur la situation de la justice et sur le mouvement entamé par les avocats depuis plusieurs semaines.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Groupe de recherche Action du Burkina sur la Gouvernance Forestière donne son avis sur le débat concernant la forêt classée de Kua. C’est avec consternation que le Groupe de recherche Action du Burkina sur la Gouvernance Forestière (GAGF) a appris par voie de presse et sur les réseaux sociaux le projet de déclassement d’une The post Forêt de Kua : L’avis du Groupe de recherche Action du Burkina sur la Gouvernance Forestière appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le démarrage des travaux de réhabilitation de l’hôtel de ville de la commune de Bobo-Dioulasso a été officiellement lancé par le maire de ladite commune le vendredi 17 mai 2019. L’ouvrage est financé essentiellement par le budget de la commune et les charges de son équipement le seront par un financement participatif.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est un fondateur, Rahim Ouédraogo, tout heureux, qui s’est exprimé après le sacre de Rahimo FC à l’issue de la 30e et dernière journée du Fasofoot. Pour lui, la jeunesse de son équipe a été le moteur principal du sacre de Rahimo FC.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un serpent a été retrouvé sous le capot de la motocyclette d’une habitante du secteur 23 de Bobo-Dioulasso ce lundi 20 mai 2019. Les responsables coutumiers ont été sollicités pour le récupérer.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le géant américain, Google, a décidé de restreindre l’utilisation de son système Android au groupe chinois, Huawei, qui ne pourra plus offrir Gmail, YouTube ou Google Maps à ses clients, informent plusieurs médias dont “Ici.Radio.Canada” et “BBC”.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les petites catégories des Étalons du Burkina connaissent désormais leurs sélectionneurs. La Fédération burkinabè de football (FBF) a publié ce lundi 20 mai 2019 la liste des sélectionneurs retenus pour diriger ces sélections.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les membres du syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) ont animé un point de presse ce 20 mai 2019 à Ouagadougou. La rencontre a porté sur leur grève décrétée du 21 au 25 mai 2019, suivie du boycott des gardes et permanences du 25 mai au 3 juin 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Union générale des étudiants burkinabè (UGEB) a commémoré le 29ème anniversaire de l’assassinat de Dabo Boukary, ce lundi 20 mai 2019 à Ouagadougou. L’étudiant en 7ème année de médecine, Dabo Boukary, a été assassiné le 19 mai 1990.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est une chronique de l’imam Halidou Ilboudo à l’occasion du mois de Ramadan Le temps file, coule ; déjà deux semaines écoulées ! Maintenant tout le monde a pris le tempo, malgré la chaleur.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les accidents de la route  sont la 8e cause de décès dans le monde avec 1,3 million  de morts par an. Ils deviendront la 5e cause d’ici à 2030 si rien n’est fait, selon Emmanuel Bonnet, chercheur à l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) en santé publique, citant l’OMS.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La quatrième édition du Café RSE (Responsabilité sociale des entreprises), porté depuis trois éditions par l’Institut international de l’eau et de l’environnement (2iE), s’est tenue le vendredi 17 mai 2019 au sein dudit Institut.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En République Démocratique du Congo, Lambert Mende, l’ancien porte-parole des gouvernements successifs de Joseph Kabila, a été brièvement interpellé le dimanche 19 mai 2019. Il a dénoncé auprès du confrère de Jeune Afrique la brutalité dont il a fait l’objet.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 Le bilan des derniers affrontements intercommunautaires dans la ville de Béoumi, près de Bouaké dans le Centre du pays, s’est alourdi : 10 morts et 84 blessés. La tension encore palpable à Béoumi (Centre de la Côte d’Ivoire) est partie d’une altercation entre un conducteur de « moto-taxi », d’ethnie Baoulé et un chauffeur de The post Côte d’Ivoire : 10 morts à Béoumi appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Devant la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), les avocats ont organisé un sit-in pour protester contre le fonctionnement  actuel de la justice au Burkina Faso, ce lundi 20 mai 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

MESSAGE DU BUREAU INTERNATIONAL DES POIDS ET MESURES (BIPM) ET DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE DE METROLOGIE LEGALE (OIML) A L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA METROLOGIE – 20 MAI 2019 PLACEE SOUS LE THEME : « Le Système International d’Unités fondamentalement meilleur».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il faut qu’on en parle. Que deviennent les otages de nationalité burkinabè enlevés sur le sol burkinabè ? Qu’est-ce qui est fait pour les libérer ? Depuis 2015, des individus « non identifiés » ont commencé par enlever des expatriés.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après Otapuanu en mars 2019 à l’Est et au Centre-Est, une opération militaire d’envergure a été lancée par les Forces armées nationales dans les régions du Sahel, du Nord et du Centre-Nord.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est une note de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL) relative à la diffusion et des commentaires des photos et des images de victimes d’attaques terroristes sur les réseaux sociaux.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est une déclaration du Mouvement burkinabè des droits de l”homme et des peuples sur la situation sécuritaire. Le MBDHP suit, avec une profonde tristesse et un sentiment d’inquiétude et de désolation, l’évolution de la situation sécuritaire dans notre pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est un article émanant des services de communication de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) sur la visite du député Moussa Zerbo au Prix Nobel Alternatif Yacouba Savadogo. Le vendredi 17 mai 2019, le député UPC Moussa ZERBO a rendu visite au Prix Nobel alternatif, Yacouba SAVADOGO, dans sa forêt située en The post Burkina : “La forêt de Yacouba Savadogo est sérieusement menacée” appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est une déclaration de l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida sur les attaques terroristes au Burkina. Chers Burkinabè, mes chers compatriotes, Notre nation depuis un moment déjà est quotidiennement confrontée aux massacres de ses populations par des factions terroristes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault