Burkina24

Comment fonctionne le marché boursier ?  Quels sont les avantages d’investir en bourse pour les particuliers et les entreprises ? Dans le but d’avoir des explications sur le fonctionnement du marché boursier et le rôle des sociétés d’intermédiaires (SGI), nous avons rencontré le directeur de l’antenne nationale de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) The post Léopold Ouédraogo : « Les sociétés cotées en bourse ont une pérennité que celles non cotées n’ont pas » appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les Fennecs d’Algérie sont les nouveaux rois du football africain. Ils ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face aux Lions du Sénégalais. Ils ont profité d’un seul but inscrit à la deuxième minute.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Algérie a remporté l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations. Elle a battu le Sénégal ce 19 juillet 2019 en Egypte en finale sur le score de 1-0. L’unique but de la rencontre a été marqué par Baghdad Bounedjah à la deuxième minute de jeu.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Nassougou est une commune rurale située dans le département de Matiacoali de la province du Gourma dans la région de l’Est au Burkina Faso. Non épargnée par les attaques terroristes, la Région a connu une certaine accalmie avec l’Opération Otapoanu.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le maire de Ouagadougou était dans les secteurs 25 (zone du lycée Universalis) et 29 (zone du lycée des Nations) à l’arrondissement 6 de Ouagadougou dans la matinée du 19 juillet  2019, pour visiter les ouvrages d’évacuations des eaux pluviales.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cela fait maintenant dix ans que le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) est au service du développement des collectivités territoriales. Après une décennie, une série d’activités a été programmée pour célébrer les acquis et repenser le développement à la base.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La police municipale a sur, sa page officielle Facebook, livré le rapport sur l’état des accidents dans la ville de Ouagadougou au cours de l’année 2018. Rapport conçu par la Direction de l’Observatoire de la Ville.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Maixent Somé apporte son analyse sur la situation nationale Quel est le creuset dans lequel se fabriquent des citoyens burkinabè ? Nous n’avons plus un seul système éducatif pour tous. D’ailleurs, nous n’avons jamais pu scolariser tout le monde… Notre armée n’a jamais été une armée de conscription, et nous avons arrêté le service militaire The post Tribune │Qui veut d’un vrai pays appelé Burkina Faso ? appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est une tribune de Jérémie Yisso Bationo sur la situation nationale. Les jeunes radicalisés sont des proies faciles pour les groupes terroristes. Au regard des conséquences du terrorisme au Burkina Faso, radicalisation et extrémisme violent doivent être combattus énergiquement pour permettre aux jeunes d’être pleinement utiles à la société.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 Le président sénégalais Macky Sall et son homologue malien Ibrahim Boubacar Kéita ont été exfiltrés ce mercredi 17 Juillet 2019 de la Limousine qui les transportait à Nguènième aux obsèques d’Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Parti socialiste, décédé le lundi 15 Juillet dernier à Bordeaux en France.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre du projet e-Burkina, le ministère du développement de l’économie numérique a procédé au lancement de l’appui aux start-ups du numérique ce jeudi 18 juillet 2019 à Ouagadougou. Cet appui vise à encadrer et à former plus de 1000 jeunes dans le domaine du numérique au profit du monde rural.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est une déclaration de la section Kadiogo du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) sur la mort de 11 personnes en garde à vue. est avec indignation et une profonde tristesse que la section MBDHP du Kadiogo a appris la mort de onze (11) personnes gardées à vue, dans la The post 11 morts en garde à vue : “Indignation” du MBDHP section Kadiogo appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué le tirage au sort de la 33e édition de  Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le Burkina Faso est logé dans le groupe B en compagnie de l’Ouganda, le Malawi et le vainqueur de l’opposition entre les Seychelles et le Soudan du Sud.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministère burkinabè en charge de la culture  a rendu publique ce 18 juillet 2019, la liste des hôtels (au nombre de 212) et agences de voyage et de tourisme (elles sont au nombre de 160) en règle au Burkina Faso, au titre de l’année 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Institut général Tiémoko Marc Garango pour la gouvernance et le développement (IGD) a procédé le mercredi 17 juillet 2019 à Ouagadougou, au lancement du programme dénommé « Autonomisation des femmes en politique » en anglais EWIP « Empowering women in politics ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La finale de la deuxième édition de la Coupe Nong Taaba s’est disputée le samedi 13 juillet 2019 sur le terrain de l’école de la Patte d’Oie. L’équipe de Nana FC a remporté le trophée devant (1-0) Sans Godass.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La préparation du Tour du Faso 2019 a déjà commencé. Le comité d’organisation a été mis en place par le ministère des sports et des loisirs. L’objectif est de maintenir la qualité de l’organisation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministère des sports et des loisirs (MSL) a remis six véhicules de services à des directions régionales des sports du Burkina. Ce matériel roulant de l’avis du ministre Daouda Azoupiou va contribuer à l’amélioration du service des bénéficiaires.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un article publié sur Burkina 24 révélait que le champion d’Afrique Hugues Fabrice Zango du triple saut n’avait pas reçu sa bourse promise par le ministre des sports et des loisirs (MSL) Daouda Azoupiou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une délégation burkinabè participe à la table ronde sur le financement des projets du Plan directeur de l’aménagement des Corridors pour l’Anneau de Croissance en Afrique de l’Ouest (CACAO), ouverte ce jeudi 18 juillet 2019 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La présidente de l’association « La Graine », Odile Diabré, a fait un don de 9,5 tonnes de vivres aux déplacés venus des régions du Nord et du Centre-Nord et qui ont trouvé refuge  à Bousssé et  Toéghin.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Hugues Richard Sama, le lauréat du Super Galian 2019, a désormais la clé de sa villa d’une valeur de 20.000.000 F CFA, dans la cité Burkindi. La société  PNBF la lui a remise officiellement ce jeudi 18 juillet 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La commune rurale de Ramongo dans la province du Boulkiémdé, région du Centre-ouest, a vibré au rythme de l’excellence à l’école primaire le lundi 15 juillet 2019. Cette 4ème édition  a été parrainée pour la 4ème  fois consécutive par Alexandre Le Grand Rouamba, natif et ambassadeur de la localité.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En janvier 2019, le Secrétariat Permanent de la modernisation de l’administration et de la bonne Gouvernance (SP/MABG) du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la protection sociale (MFPTPS) a effectué un recensement géographique des agents de l’administration publique burkinabè.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Chef de file de l’opposition politique réagit à la mort de 11 personnes en garde à vue. Par voie de presse, l’Opposition politique burkinabè a appris avec désolation que le 15 juillet 2019, 11 personnes gardées à vue sont décédées dans les locaux de l’Unité anti-drogue (UAD) de la Police nationale, à Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Hugues Richard Sama, lauréat du Super Galian 2019, est rentré en possession de sa villa, située dans le quartier Bassinko à Ouagadougou ce jeudi 18 juillet 2019. Pour le lauréat, ce prix est le résultat d’un travail collectif.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans cette déclaration, des femmes œuvrant dans la politique attire l’attention sur la question de la participation de l’autre moitié du ciel dans la politique. Considérant que l’inscription de la question de la participation politique des femmes à l’agenda du Dialogue politique au même titre que les questions relatives à la réconciliation nationale, à la The post Dialogue politique : Voix de femmes appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le directeur général du Fonds Permanent pour le Développement des collectivités territoriales (FPDCT) a entrepris une visite des réalisations acquises par les communes rurales de  Ouagadougou. Ce mercredi 17 juillet 2019, Bruno Dipama est allé constater de visu les investissements du FPDCT.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’entreprise informatique Yulcom Technologies a organisé une session de formation en intelligence artificielle sur le thème « l’intelligence artificielle au service du l’innovation technologique », ce 17 juillet 2019 à Ouagadougou. Une formation assurée à distance par visioconférence depuis le Canada.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est une déclaration du Mouvement Le Brassard Noir sur le décès de 11 personnes en garde à vue à l’unité anti-drogue. En effet, ce qui était considéré comme rumeurs dans la matinée du 15 juillet 2019 a été confirmé par un communiqué de madame le procureur du Faso près du Tribunal de Grande Instance The post Burkina : Le Brassard Noir demande la lumière sur la mort des 11 gardés à vue appeared first on L'Actualité du Burkina Faso 24h/24.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce mercredi 17 juillet 2019, a eu lieu une rencontre entre le maire de Ouagadougou et les responsables des mouvements et associations de la capitale. Cette rencontre visait à informer les différentes associations sur le calendrier de la mise en place des différentes coordinations dans les arrondissements.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault