El Watan

Les étudiants d’Alger, soutenus par de nombreux manifestants, ont marché en force, aujourd’hui, 35e mardi de la révolution pacifique pour le changement du système politique.

Lire la suite

Le doyen des juges d’instruction du tribunal de Chéraga, près la cour de Tipasa, mène depuis septembre dernier une enquête des plus délicates, qui risque d’éclabousser de nombreuses personnalités qui ont accaparé d’importantes concessions agricoles, pour certaines détournées de leur vocation et pour d’autres, revendues à des prix hallucinants, apprend-on de sources sûres.

Lire la suite

Ce qui a été qualifié de «l’exception Sidi M’hamed» est-il en train de changer ? En effet, durant cette semaine, les tribunaux de Constantine, El Oued et Ouargla ont eu la main lourde en envoyant en détention provisoire des journalistes et des militants du hirak.

Lire la suite

Le collectif de défense des détenus d’opinion parle de l’exception Sidi M’hamed ; qu’en pensez-vous ? C’est une formulation qui exprime une réalité si l’on compare le traitement judiciaire réservé aux activistes du hirak à Alger et dans les autres wilayas.

Lire la suite

Le procès de six détenus d’opinion emprisonnés pour port du drapeau amazigh se tiendra, aujourd’hui, au tribunal de Sidi M’hamed, a annoncé hier le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) sur sa page Facebook.

Lire la suite

A l’appel de la Coordination nationale des retraités et blessés de l’ANP et leurs ayants droit, un grand rassemblement national a eu lieu, hier matin, sur la place de l’ex-gare routière de Haï Bensouna, à la périphérie ouest de la ville de Chlef.

Lire la suite

L'Algérie est à la 113e place sur 128 pays en matière d’innovation, selon le rapport de The Global Innovation Index, réalisé par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

Lire la suite

Les habitants de Dar Amor, l’un des plus vieux quartiers de la ville de Collo, ont barricadé dernièrement le CW 132 reliant Collo à Skikda et à Constantine pour rappeler aux pouvoirs publics qu’ils ne sont toujours pas alimentés en gaz de ville en dépit des promesses qu’on n’a cessé de leur faire depuis cinq […] L’article Cas insolite du quartier dar Amor à Collo (Skikda) : Le gaz de ville pas pour tout le monde ! est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

Obtenir le visa est en soi un parcours du combattant. Ça l’est encore plus lorsqu’on habite l’extrême Sud algérien.

Lire la suite

Le dramatique accident du CEM Ali Zermani de Bouandas ayant fait une victime de 12 ans délie les langues.

Lire la suite

Le concours de la chanson patriotique «Meilleure voix, meilleure performance», lancé samedi dernier à Blida, «est une opportunité» offerte aux jeunes amateurs du domaine en vue de faire montre de leurs talents et aptitudes, ont estimé nombre de candidats ayant pris part à cet événement artistique.

Lire la suite

Plusieurs cas de la maladie de l’hépatite virale de type B et C ont été enregistrés ces dernières années au niveau de la région est de la wilaya de Bouira.

Lire la suite

Débrayage des instituteurs : Les écoles paralysées  à Souk Ahras… La grève des enseignants du cycle primaire a été largement suivie, hier, à Souk Ahras où des dizaines d’écoles ont été totalement paralysées à travers toutes les communes, avec un taux de suivi global qui a dépassé 7 l%, selon le porte-parole Syndicat national des […] L’article Nouvelles de l’est est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

C’est la grogne à la faculté des sciences exactes de l’université Abderahmane Mira de Béjaïa. Des enseignants se sont rassemblés dimanche devant le bloc de la faculté, au campus de Targa Ouzemour, pour protester contre ce que la section du CNES considère comme un «passage en force» de l’administration rectorale.

Lire la suite

Des citoyens de la commune de Oued Ghir, à 10 km au sud de Béjaïa, ont procédé hier à la fermeture de l’accès menant vers le méga chantier du nouveau pôle urbain Ighzer Uzarif, pour la deuxième journée consécutive.

Lire la suite

Pour accéder à cette partie, il faut avoir un abonnement Si vous avez déjà un compte, connectez vous Pour s'abonner cliquez ici.

Lire la suite

La phase d'instruction des dossiers des manifestants placés en détention pour port du drapeau amazigh à Alger, prend fin.

Lire la suite

Une grève générale a été observée, ce lundi 21 octobre, suivie d’une marche populaire dans la commune d’Ighzer Amokrane, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Béjaïa, pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d'opinion et l’arrêt de toutes les procédures et poursuites judiciaires engagées à leur encontre.

Lire la suite

A l’appel de la coordination nationale des retraités et blessés de l’ANP et leurs ayants droits, un grand rassemblement national a eu lieu ce lundi matin sur la place de l’ex gare routière de Hai Bensouna, à la périphérie ouest de la ville de Chlef.

Lire la suite

Des dizaines d’enseignants ont observé, aujourd’hui lundi, un sit-in de protestation devant l’ancien siège du ministère de l’Éducation nationale, à Alger.

Lire la suite

Les sélections algériennes de Karaté  Do(Cadets,juniors  et espoirs)  arrivées hier  dans la capitale Chilienne  Santiago pour prendre part  aux  mondiaux  de Karaté prévus du 23 au 27 octobre vivent actuellement dans une situation  de peur et de psychoses suite violentes émeutes  qui ont éclaté depuis deux jours  dans la capitale.

Lire la suite

Les sélections algériennes de Karaté  Do(Cadets,juniors  et espoirs)  arrivées hier  dans la capitale Chilienne  Santiago pour prendre part  aux  mondiaux  de Karaté prévus du 23 au 27 octobre vivent actuellement dans une situation  de peur et de psychoses suite violentes émeutes  qui ont éclaté depuis deux jours  dans la capitale.

Lire la suite

Le comité national pour la libération de Louisa Hanoune, présidé par la moudjahida Zohra Drif Bitat, ne lâche pas prise, il compte peser de tout son poids et user de tous les moyens pour obtenir la libération de tous les détenus politiques et d’opinion, à leur tête Louisa Hanoune, leader du Parti des travailleurs (PT).

Lire la suite

Luis Martinez est politiste spécialiste du monde maghrébin l Il est directeur de recherche au CERI-Sciences Po Paris l S’intéressant particulièrement à la vie sociopolitique et à l’environnement économique de notre pays, il a publié plusieurs livres et études sur l’Algérie : Algérie : les illusions de la richesse pétrolière (2010) ; Violence de la […] L’article Luis Martinez.

Lire la suite

Le système de Sécurité sociale algérien est-il en faillite ? Le militant syndicaliste, expert des questions sociales et ancien administrateur de la CNAS durant les années 1990, Noureddine Bouderba, estime que si l’on se base sur une approche purement «comptable», ce serait le cas, mais d’un point de vue de la politique sociale nationale et au […] L’article Noureddine Bouderba s’exprime sur les caisses de la sécurité sociale : Le déséquilibre de la CNR est causé par des décisions «irréfléchies» est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

On le constate de vendredi en vendredi, et même lors des manifs des étudiants et leurs renforts populaires le mardi : le hirak se porte bien, et la mobilisation citoyenne est loin de craquer face à la campagne d’arrestations qui a visé de nombreuses figures du mouvement, en pensant ainsi l’affaiblir et lui porter le coup […] L’article Une journée de protestation le 28 octobre à l’appel des syndicats autonomes : Le front syndical monte au créneau est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

La Confédération des syndicats autonomes (CSA), dont le Satef est un membre actif, a décidé d’organiser une journée de protestation le 28 octobre, suivie de marches à travers les wilayas du pays le même jour.

Lire la suite

Le gouvernement a décidé de revoir le régime fiscal applicable aux professions non commerciales, dont les avocats, les écrivains et les compositeurs.

Lire la suite

Le Haut commissariat à l’amazighité (HCA) marque sa participation au SILA 2019, Salon international du livre d’Alger, avec 19 nouveaux titres, réalisés en coédition avec des institutions d’édition étatiques et privées, annonce l’institution.

Lire la suite

C’est le branle-bas de combat au complexe Sider El Hadjar de Annaba. Le haut-fourneau ( HF) n°2 est encore une fois à l’arrêt.

Lire la suite

L’absence de vision des autorités et la politique d’urbanisation à outrance risquent de priver les générations futures de ce que le pays a de plus précieux, les terres agricoles.

Lire la suite