El Watan

Plus de 700 personnes ont participé au rassemblement contre le 5e mandat organisé cet après-midi à Ouargla, en réponse à l’appel anonyme unanimement entendu à travers le pays pour une mobilisation contre le 5e mandat.

Lire la suite

Des milliers de personnes de différentes communes de la wilaya de Boumerdès sont sorties hier dans la rue pour exprimer leur rejet d'un 5e mandat du président Bouteflika.

Lire la suite

Des centaines de personnes ont manifesté, vendredi 22 février, à Sidi Bel Abbès contre le cinquième mandat d'Abdelaziz Bouteflika. L’article « Chaab la yourid Bouteflika wa Said », scandent des centaines de manifestants à Sidi Bel Abbès est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

Des manifestations ont eu lieu aujourd’hui dans plusieurs villes et régions d’Algérie, pour réclamer le départ du régime des Bouteflika. Alger, Sétif, Béjaia, Ouargla, Oum El Bouaghi, Tiaret, la contestation est partout.

Lire la suite

Des manifestations ont été organisées, vendredi matin, devant le siège de la wilaya de Sétif et à la ville de Bougaa, pour protester contre le 5e mandat du présidant Bouteflika.

Lire la suite

Les nouveaux rebondissements dans l’affaire du blogueur Merzoug Touati, notamment après l’annonce de la Cour suprême d’annuler sa condamnation de 7 ans de prison ferme et de programmer un nouveau procès le 4 mars prochain près la cour de Skikda, n’ont pas changé grand-chose à l’état psychologique de ce prisonnier d’opinion.

Lire la suite

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a indiqué jeudi à El Tarf que «l’excédent des eaux brutes du barrage Mexa, dans la commune de Bougous, sera transféré prochainement aux unités industrielles implantées dans les wilayas de l’est du pays».

Lire la suite

Un avion de combat de type SU24 relevant de la base aérienne de Aïn Ouessara s’est écrasé, mercredi soir, dans une zone agricole inhabitée, aux environs de la commune de Rechaïga (Tiaret), a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué, déplorant le décès de deux officiers membres de l’équipage.

Lire la suite

La réception hier de la raffinerie de Sidi R’zine (Alger) constitue un «acquis énorme» pour l’Algérie dans la mesure où elle pourrait passer du statut d’importateur de produits raffinés à celui d’exportateur à partir de 2021, a affirmé le P-DG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour.

Lire la suite

Les marches prévues aujourd’hui dans toutes les wilayas du pays font peur au pouvoir. L’appel, lancé de façon anonyme sur les réseaux sociaux, a été énormément partagé par les internautes algériens qui promettent d’envahir le terrain dans toutes les régions du pays.

Lire la suite

La bataille contre le 5e mandat est lancée. Les contestataires sont de plus en plus nombreux. Les manifestations s’amplifient. Nekkaz capitalise. Ali Ghediri plaide pour une nouvelle indépendance de l’Algérie.

Lire la suite

Une proche cousine de la belette, l’hermine, qui n’est pas un animal africain, a été aperçue, filmée et photographiée près de Bordj Bou Arréridj et dans le Djurdjura Il y aura bientôt deux ans, un naturaliste passionné en vadrouille, très présent sur Facebook, Mourad Harzalallah fait une découverte dans la forêt de Ouled Brahem à […] L’article Une nouvelle espèce fait son apparition en Algérie : L’hermine est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

La situation est particulièrement précaire à Alep. Des habitants racontent le calvaire et la précarité des habitations dans lesquelles ils vivent, où de nombreux immeubles menacent de s’effondrer.

Lire la suite

La Fédération gambienne de football (GFF) a été déboutée par la Confédération africaine de football (CAF) dans l’affaire du joueur togolais James Olufade que la Gambie soupçonnait d’être nigérian et ayant joué en octobre dernier le match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2019, avec le Togo (0-1) à Banjul.

Lire la suite

Nous apprenons, suite à un communiqué qui nous est parvenu, que l’entreprise AgroPerma, fondée par Fayçal Anseur et spécialisée dans la formation, le conseil, le design et l’installation en permaculture, organise à l’ITMAS de Aïn Témouchent un stage en immersion de 12 jours de «design en permaculture».

Lire la suite

Le CS Constantine et le NA Hussein Dey seront respectivement, demain et après-demain, en appel pour le compte des matches de la Ligue des champions, en Egypte pour le 1er, et la Coupe de la CAF au Kenya pour le second, afin d’y affronter Al Ismaïly SC et Gor Mahia.

Lire la suite

La Fédération algérienne de football (FAF) compte renforcer sa collaboration avec la Fédération algérienne du sport scolaire (FASS). C’est ce qui ressort de la réunion qui avait regroupé, mercredi, au Centre technique national de Sidi Moussa, le Directeur technique national, Ameur Chafik, et le DTN de la section de football de la Fédération algérienne du […] L’article Projet de collaboration entre la FAF et la FASS est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, se rendra dimanche prochain à Genève (Suisse) pour y effectuer ses "contrôles médicaux périodiques", a annoncé jeudi un communiqué de la présidence de la République.

Lire la suite

Le phénomène Nekkaz grossit chaque jour un peu plus. À Constantine cet après-midi ils étaient près de 10000 personnes à  l'accueillir sur la place des martyrs (vidéo) .

Lire la suite

La colère qui était jusque-là sourde explose au grand jour et surtout au grand dam des détenteurs du pouvoir politique. Le rejet de la candidature de Abdelaziz Bouteflika est sans commune mesure, avec des slogans puissants qui révèlent l’ampleur de l’exaspération des larges couches de la société, notamment la jeunesse.

Lire la suite

Le maire de Khenchela, Kamel Hachouf, est suspendu depuis mardi soir. Il fait ainsi les frais de son soutien zélé au 5e mandat du président Bouteflika.

Lire la suite

Makri ne désespère pas de voir le président Bouteflika renoncer au 5e mandat. Hier encore, il a demandé à ceux qui le soutiennent d’abandonner ce projet dans l’intérêt surtout du pays, car la situation est grave et les clignotants sont au rouge.

Lire la suite

Après son passage dans la wilaya de Guelma, Rachid Nekkaz s’est rendu hier à Annaba. Il a été accueilli en grande pompe par les habitants.

Lire la suite

L’initiative calamiteuse et très mal inspirée du président de l’APC de Khenchela trahit la pitoyable idée que se font les partisans du 5e mandat de l’Etat, des institutions, du pluralisme et de la démocratie.

Lire la suite

Cheikh Mohamed Belkhayati, le chanteur du bédoui et du raï traditionnel, considéré comme l’un des premiers interprètes de ces genres musicaux au niveau national, est malade, a-t-on appris auprès de ses proches.

Lire la suite

Une convention de partenariat a été signée, hier, entre la Société algérienne des assurances (SAA) et la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie, en présence de  Karim Chérif, président de la Chambre, du PDG de la SAA, du DG de la CCIO et des élus.

Lire la suite

Parmi les exemples cités par des intervenants, figure celui des cédraies du Parc national de Belezma, où plusieurs cas de dépérissement ont été enregistrés ces dernières années.

Lire la suite

La 16e édition du Colloque international Abdelhamid Benhaddouga, qui s’étale du 19 au 21 février à l’université d’El Annasser, se penchera sur le thème «Approche culturelle sur la lecture contextuelle du roman».

Lire la suite

L’article Le hic est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

L’enquête diligentée par les services de la gendarmerie nationale suite au braquage avant-hier d’un fourgon de transport de fonds à Boumerdès a abouti à l’arrestation de 4 personnes, a-t-on appris de source bien informée.

Lire la suite

Trois militants du FFS ont été arrêtés par la police, aujourd’hui à Alger, alors qu’ils distribuaient des appels au boycott de l’élection présidentielle du 18 avril prochain.

Lire la suite