El Watan

La rencontre de concertation entre les trois Dynamiques de la société civile et des acteurs de la classe politique issus de l’opposition s’est tenue hier à la Safex d’Alger.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’entreprise de sape et de dilution des revendications populaires portée par le mouvement du 22 Février se poursuit avec de nouvelles méthodes et de nouveaux moyens.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après le limogeage du directeur général de l’ONDA, c’était au tour de la ministre de la Culture de démissionner, au  lendemain de la bousculade mortelle survenue à l’entrée du stade du 20 Août à Alger à l’occasion du concert du rappeur algérien Abderraouf Derradji, plus connu sous le nom de Soolking.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

D’un coup de colère exprimé dans un premier temps contre l’«affront» d’une candidature pour un 5e mandat d’un Président, affaibli par un AVC, n’ayant pas prononcé de discours depuis 2013, le hirak est devenu, au fil des semaines, un mouvement de protestation contre le «système» et pour une «nouvelle Algérie».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a procédé, hier, à la nomination de Ounissi Khelifa au poste de Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) en remplacement de Abdelkader Kara Bouhadba, indique la Présidence de la République dans un communiqué.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Algérie traverse une conjoncture politique difficile, marquée par un climat d’inquiétude et d’incertitude, suite aux divergences profondes au sein des partis et de la société civile sur une démarche consensuelle pour la gestion de la période de transition et l’absence de perspective de sortie de la crise.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les Algérien(ne)s auront remarqué dans les institutions, aéroports ou stades, ces portes, conçues pour être ouvertes ou fermées, qui sont souvent à demi-fermées ou à demi-ouvertes, pour permettre aux services de sécurité de faire entrer les gens au compte-gouttes, vieille technique de gestion «démocratique» des foules, archaïsme du contrôle facile, comme une autoroute construite pour […] L’article Ces portes à demi-ouvertes ou à demi-fermées est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Si l’on devait tirer un enseignement, parmi tant d’autres, de cette fièvre de liberté qui s’est emparée du peuple algérien depuis plus de six mois, c’est sans aucun doute cette aptitude à résister à la canicule estivale, à la fatigue, aux provocations policières et au harcèlement en tous genres qui tentent de le contrarier, de […] L’article Maturité politique est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après avoir résisté au cyclone de l’été, la maison Entente fait actuellement face à la prédation d’un autre genre. Les «forces occultes» n’ayant rien fait pour venir au chevet de l’Aigle noir secouru par les joueurs, le staff technique, quelques dirigeants et des hommes de l’ombre, voudraient piétiner la réglementation régissant les associations sportives, notamment […] L’article ESS : On veut torpiller l’Agex d’un Aigle malade est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le candidat à la présidentielle, Nabil Karoui, a été arrêté, avant-hier, dans le cadre d’une affaire de blanchiment et de fraude fiscale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le sommet du G7 s’est ouvert, hier, dans la ville de Biarritz (sud-ouest) en présence des pays les plus riches (Etats-Unis, Canada, France, Italie, Japon, Allemagne et Grande-Bretagne).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L es Etats-Unis et les talibans afghans ont repris hier leurs discussions à Doha, au Qatar. La rencontre fait partie du processus de négociation à même de trouver sur un accord qui permettrait le retrait des soldats américains d’Afghanistan après 18 ans de conflit.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En service depuis 2016, la desserte maritime Mostaganem-Valence reste très prisée par les voyageurs algériens, surtout en été. C’est ce que nous avons pu constater lors de notre traversée de cette partie de la Méditerranée à bord du bateau espagnol Balearia, seule compagnie à desservir cette ligne en aller et retour, un jour sur deux.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les vacances d’été sont la période propice à l’apparition de petits métiers ou activités qui font le bonheur des jeunes chômeurs, ou même de collégiens et étudiants.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Passionné par les plantes de l’Antiquité, cet agriculteur de 48 ans a dévoré la littérature qu’il a pu trouver sur le sujet et s’est lancé en 2008 dans la culture et la transformation de ces plantes sur une colline près de la colonie juive d’Almog, en Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les routes du chef-lieu sont devenues une source de stress pour la population locale. La ville offre en effet un décor indigne d’un chef-lieu de wilaya.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une pléiade d’artistes et d’humoristes se produit actuellement à la salle Mohamed Boudiaf pendant six jours, du 20 au 26 août. Pendant ces journées du rire, le public se régale des représentations en troupe ou en one-man-show.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La deuxième édition de la formation nationale dédiée à l’environnement a été clôturée, hier, au niveau du centre culturel Matoub Lounes de la commune de Darguina, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Béjaïa.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Protection civile de Béjaïa a enregistré 12 décès par noyade, selon un bilan arrêté le week-end passé. Le chiffre se rapproche de celui qui a été communiqué l’an dernier à la même période, c’est-à-dire, 14 morts vers la fin du mois d’août 2018.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une forte pression pèse sur l’agence BADR d’Akbou. Invariablement, la même scène se donne à voir dès le début de la 3e décade de chaque mois, période qui coïncide avec le virement des pensions de retraite.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le CR Belouizdad a validé, hier, à N’Djamena, sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de la CAF. Le Chabab s’est imposé, une nouvelle fois, devant son adversaire du jour, le club tchadien de l’AS Coton sur le score de 2 buts à 0.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des logements d’accompagnement pour les enseignants du CEM Chouhgada Arioua, situés dans la commune de Boukhlifa et gérés par l’OPGI sont déviés de leur vocation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un rush des familles vers les espaces de loisirs et de détente est observé dans la wilaya de Tébessa depuis l’avènement de la saison estivale à chaque fin d’après-midi, avec des pics d’affluence les week-ends.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les citoyens qui prennent le train depuis la gare de Zéralda sont incommodés par l’indisponibilité d’un parking de véhicules. «Le parking payant qui devait être une source de revenus pour la wilaya d’Alger avait été confisqué par Tahkout, fortement soutenu par Ahmed Ouyahia, quand le ‘‘gang’’ dirigeait l’Algérie», nous explique l’un des responsables de la […] L’article Zéralda : Le parking de la gare routière confisqué par Tahkout est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour accéder à cette partie, il faut avoir un abonnement Si vous avez déjà un compte, connectez vous Pour s'abonner cliquez ici.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les Algériens sont sortis, hier, pour le 27e vendredi de suite, pour réclamer une nouvelle fois le départ du système. Six mois après le début du hirak, le 22 février dernier, et alors que certains misaient sur son essoufflement durant cet été, il apparaît que la tendance est apparemment vers une plus forte mobilisation dans […] L’article 27e vendredi de protestation : Rejet unanime du panel par le hirak qui se remobilise est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La population de Béjaïa a été encore une fois au rendez-vous lors de ce 27e vendredi de protestation contre le système et les symboles qui le représentent.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des centaines de citoyens ont battu le pavé hier dans les villes de Dellys, Bordj Menaïel et Boumerdès pour exiger une rupture radicale avec le système.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Toujours fidèles à leur engagement, des milliers de Bouiris étaient au rendez-vous hier pour la 27e marche populaire revendiquant un changement radical du système.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La grande mobilisation populaire pour le départ du système reprend de plus belle dans la wilaya de Tizi Ouzou. La marche du 27e vendredi de protestation, pour faire partir tous les symboles du pouvoir en place, a connu une déferlante humaine.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le membre fédéral, Hakim Medane, a démissionné, jeudi, de son poste de manager général de l’équipe nationale de football après plus de deux années de services.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault