Gabon Review

C’est, en gros, la conclusion de la 2e enquête du Groupe Cible, réalisée au Gabon entre 2018 et 2019 sur le niveau de satisfaction des acteurs des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pourtant rattachée au ministère en charge des parcs nationaux, en application des dispositions de la loi 003/2007 du 27 août 2007 relative aux parcs nationaux, l’Agence nationale des parcs nationaux évolue dans une confusion savamment entretenue sur sa réelle tutelle technique et administrative.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Inquiété par la justice, le leader de Dynamique unitaire était, le 18 juillet, l’invité de l’émission «La parole aux auditeurs» sur Africa Radio (ex-Africa n°1), au cours de laquelle il est longuement revenu sur ses propos polémiques du 2 juillet.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Conseil des ministres du 18 juillet a adopté le projet de décret portant règlement de discipline générale dans les forces de défense.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Gabon est logé dans le Goupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, avec la RDC, l’Angola, la Gambie ou Djibouti.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Manchester United (D1 anglaise) vient de transmettre une offre de 45,2 milliards de francs CFA à Arsenal (D1 anglaise) pour Pierre-Emerick Aubameyang.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Confédération syndicale des agents publics, parapublics et privés (Cosynap) a proposé ses pistes de solution pour dénouer la crise sur le paiement des pensions retraites.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a présidé un Conseil des ministres le jeudi 1 juillet au palais présidentiel, à Libreville.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Kim Fejfer, l’Associé PDG de la société danoise spécialisée dans les fonds d’investissement a rencontré, mercredi à Libreville, le président gabonais à qui il a exprimé sa volonté d’accompagner le développement de son pays, notamment dans les secteurs des transports et de l’énergie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Approuvant entièrement la «Carte sociale CNSS pour les retraités», le Syndicat national des travailleurs retraités (SNTR) a exhorté ses adhérents, le 18 juillet à Libreville, à épouser cette réforme.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre du processus de cession en l’état des logements de Bikélé aux acquéreurs et réservataires, le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI) s’est rendu sur le site, le 17 juillet, dans le 3e arrondissement de Ntoum.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, membre de la plateforme “Appel à Agir”, ce sera l’occasion pour les Gabonais de constater par eux-mêmes le véritable état de santé du président de la République que «le groupe des 10» dit ne plus être en capacité d’assumer ses fonctions de chef de l’État.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le tout dernier Conseil suprême de la magistrature (CSM) n’a visiblement pas été positif pour Satram, notamment avec l’éviction de la présidente du tribunal de première instance de Port-Gentil.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sans dire exactement quand démarreront les travaux, le Premier ministre a annoncé, mercredi, que la décharge de Mindoubé, en état de saturation depuis plusieurs années, trouvera une solution définitive par la mise en œuvre d’actions ciblées, en commençant par le déplacement des populations vivant à proximité.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

À l’occasion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), le 17 juillet à Libreville, le ministre de la Justice a fait le point des chantiers réalisés ou en cours, durant l’exercice judiciaire échu.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sidney Obissa vient de s’engager avec Ajaccio (D2 française), où il a signé un contrat d’un an. Dans un premier temps, il évoluera avec la réserve, mais l’objectif est de vite lui faire intégrer le groupe professionnel.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les retraités gabonais ont une nouvelle fois refusé le paiement trimestriel de leurs pensions. Dans cette interview accordée à Gabonreview, le président du Syndicat national des retraités (Synaret), Édouard Nguéma, justifie la position des retraités.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Rejetant les propositions faites par Nicole Assélé pour garantir la fiabilité du retour à la trimestrialisation, le Syndicat national des retraités du Gabon (Synaret) a réaffirmé au cours d’une conférence de presse, le 17 juillet, sa préférence pour le maintien du paiement mensuel des pensions.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans un communiqué fixant les mesures d’exploitation des taxis dans le périmètre urbain et un autre fixant la régulation de la profession de conducteur de taxis, Justin Ndoudangoye donne 3 mois aux conducteurs pour se conformer à la loi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le gouvernement avait lancé en février, avec l’appui de la Banque mondiale, une étude pour définir un modèle financier performant pour le secteur de l’eau et de l’électricité.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bien que le gouvernement se soit engagé ces dernières années dans la construction et la réhabilitation des routes, la plus grande partie du réseau routier gabonais est en friche.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ancien ministre délégué aux Finances, exilé en France, Charles M’Ba vient de créer son association “Pour le Gabon”. Un club de réflexion dont l’objectif est de mener des actions pour l’avenir du Gabon.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suspendu d’activité pour trois mois par la Haute autorité de la communication (Hac) qui lui reproche d’avoir «déformé les faits afin de nuire à l’image de la Fegafoot», notamment dans l’affaire liée à la maltraitance supposée des Panthères féminines de moins de 20 ans en mai, le jeune journaliste gabonais […] Cet article Freddy Koula : «Attouchements sexuels et homosexualité sont des choses récurrentes dans le foot féminin au Gabon» est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon | .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Interpellé vendredi dernier après avoir lu un discours devant l’ambassade de France où il demande à Paris de reconnaître la victoire de Jean Ping en 2016, Privat Ngomo a été déféré le 16 juillet en fin de journée à la prison de Libreville, tout comme un jeune homme qui l’accompagnait […] Cet article L’opposant Privat Ngomo et un de ses soutiens placés sous mandat de dépôt est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon | .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Rodrigue Tsanga, président du Syndicat des Acteurs du Transport Terrestre (Syatrat), est gardé-à-vue depuis lundi à la Police Judiciaire (PJ), où il s’était rendu sur convocation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Souhaitant innover dans la composition de l’équipe managériale de Trans’Urb, le ministère des Transports et du Tourisme a lancé, lundi, un appel à candidatures pour le poste de directeur général de cette nouvelle société publique de transport terrestre.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

À l’occasion de la clôture de son année syndicale 2018-2019, le Syndicat de l’éducation nationale (Sena) s’est interrogé, le 16 juillet à Libreville, sur la capacité du gouvernement à trouver des structures d’accueil aux nouveaux bacheliers et admis au collège, d’ici à octobre prochain.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Octobre 2012-Octobre 2019 : le mandat de Marie-Madeleine Mborantsuo et des autres Juges constitutionnels prend fin dans trois mois. Des noms sont avancés pour prendre la suite… après la réforme intervenue dans cette institution à Angondjé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mis aux arrêts en avril 2017 pour détournement de deniers publics, l’ancien directeur général du Budget puis de la Marine marchande se battrait actuellement pour un non-lieu.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après la Cour pénale internationale qui, nonobstant les crimes à grande échelle des puissances occidentales, cible prioritairement les Etats faibles notamment africains, ne devrait-on pas interroger l’impartialité supposée de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) ? Comme si elle prenait plaisir à tirer sur des ambulances, celle-ci condamne souvent des Etats […] Cet article Justice internationale : Au bonheur des entreprises vampires ? est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon | .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Contrairement à ce qui avait été rapporté par certains médias et relayé sur les réseaux sociaux, la destruction, jeudi dernier, de 11 000 tests rapides de dépistage du VIH était due, non à leur «défaillance» ou à leurs «anomalies», mais plutôt à une erreur de commande faite par le distributeur […] Cet article Tests de VIH détruits au Gabon : Une erreur de commande en cause est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon | .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault