Gabon Review

C’est le prisme sous lequel Alexandre Barro Chambrier voit l’affaire liée à la disparition de plusieurs centaines de containers de Kevazingo au port d’Owendo.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Désigné d’office coupable par l’opinion qui appelle à sa démission dans l’affaire de la disparition de 353 containers de Kevazingo au port d’Owendo, le nom du ministre d’État aux Forêts apparaît dans un document censé autoriser l’exportation du bois précieux par la société chinoise Gabon Yuan Sheng Negoce Limited.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au terme du dernier examen de la mission de validation coordonnée de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), le Gabon a réalisé une performance de 72,91% de taux de mise aux normes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’industrie hévéicole s’est très mal comportée en 2018, «en raison du vieillissement des plantations et de la diminution du personnel affecté à la saignée des arbres» à Siat Gabon.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Avec des statistiques remarquables depuis son arrivée à Arsenal (D1 anglaise) en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang vise encore plus haut. L’international gabonais souhaite devenir une légende du club anglais.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Police nationale a mis en place une charte d’accueil du public dans ses services. Rendue publique ce 21 mai, elle donne à chaque citoyen le droit d’être assisté et écouté.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre de la 3e édition de l’Africa Communication Week, Global Mind Consulting va organiser, le 23 mai à Libreville, un panel sur le thème «L’Afrique : terrain d’innovation pour la communication ?».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après 2 ans de suspension, le mandat express, activité de transfert d’argent de la Poste gabonaise a été remis sur le marché.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président de la République, dont la santé semble s’être nettement améliorée, souhaite aller remercier les autorités saoudiennes pour leur sollicitude à son endroit à la suite de son accident vasculaire cérébral (AVC), en octobre 2018.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quatre ministères, plusieurs ministres en fonction, une douzaine de hauts fonctionnaires et même l’autorité judiciaire… Le «Kévagate» dresse une inédite vue en coupe d’un vaste réseau de corruption.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Tony Serge Minko Mi Ndong, avocat de François Wu, cerveau supposé de l’affaire de 353 conteneurs de Kevazingo disparus au port d’Owendo a défendu, le 20 mai,  la présomption d’innocence de son client, non sans relever l’absence d’éléments juridiques nécessaires à la procédure.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En âges avancés et désireux de mourir la paix dans l’âme, en laissant à leurs enfants et petits-enfants, un pays normal où il fait bon vivre, les membres du collectif des anciens cadres notables et dignitaires de la République espèrent éveiller la conscience patriotique de chaque citoyen gabonais face à […] Cet article Gabon : «Nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive !» est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon | .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok vient d’annoncer l’entrée en activité, sur ses installations, du Tracer Nkok. Il s’agit d’un «bureau indépendant de certification et de traçabilité», destiné à vérifier la conformité des grumes de bois transformées au sein de cet espace économique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Université Omar Bongo (UOB) abrite du jusqu’au 30 mai, les 2e jeux universitaires dont les joutes ont démarré le 20 mai. Plusieurs activités sont au programme de ce rendez-vous, qui regroupe les étudiants de 21 établissements privés et publics.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FBSO) vient de lancer la 7e édition des bourses «Ozavino», dont les bénéficiaires sont appelés à devenir de véritables acteurs du développement national.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Digiewomen School a lancé, le 20 mai à Libreville, la semaine de la femme numérique sur le thème «Femme et infographie». Cette formation de cinq jours va permettre aux femmes d’avoir accès à des connaissances pratiques sur le métier de l’infographie avec en prime, une initiation au numérique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le potentiel de développement que représente la culture, Alain-Claude Bilie-By-Nze y croit. Il déplore cependant que les politiques publiques en matière de financement de la culture ne suivent pas.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Alors que l’on attend une réaction du Parti démocratique gabonais (PDG) sur l’exploitation illégale du kévazingo et la disparition scandaleuse  de 353 containers de ce bois précieux pourtant sous main de la justice, la formation politique au pouvoir s’est plutôt prononcé, ce 20 mai, sur la capacité du président de […] Cet article À l’affaire kévazingo, le PDG préfère la santé du chef de l’Etat est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon | .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Annoncée pour ce 20 mai, l’acceptation des assurés CNAMGS dans les hôpitaux publics n’a pas été effective. Si les assurés se plaignent, le président du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (Symefoga) a indiqué que «les conditionnalités n’ont pas été respectées».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au moment où les notables et anciens hauts cadres du Gabon s’invitent dans le débat de la vacance de pouvoir du président de la République né des doutes d’une partie de l’opposition sur les capacités physiques et cognitives du chef de l’État après son AVC, le ministre délégué à la […] Cet article Vacance de pouvoir : «Ali Bongo assume totalement le devoir de sa charge», assure Jonathan Ndoutoume est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon | .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ayant conclu au premier abord à une erreur humaine dans la collision de deux trains marchandises survenue le week-end écoulé, le gouvernement a annoncé la suspension des programmes au Centre de formation et de perfectionnement de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Guy Bertrand Mapangou estime que le communiqué du gouvernement au sujet de la disparition des 353 conteneurs de Kévazingo ne le «concerne assurément pas».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

De mémoire d’homme, jamais un ministre gabonais en fonction soupçonné dans une affaire n’a démissionné de son poste. L’appel du gouvernement à l’adresse des ministres impliqués dans le trafic de Kevazingo ne risque pas d’être entendu par les concernés, même pas pour les besoins de l’enquête.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

À la suite du groupe « Appel à agir », le collectif des anciens cadres, notables, et dignitaires de la République a rompu le silence, le 18 mai 2019, au sujet de la crise multidimensionnelle et multisectorielle qui accable le pays, depuis août 2016 et encore plus depuis l’indisponibilité temporaire « trop prolongée […] Cet article Vacances de pouvoir : Les anciens cadres, notables & dignitaires s’invitent dans le débat est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon | .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, des étudiants gabonais dans un établissement de formation professionnel en République démocratique du Congo (RDC) lancent des appels au secours au Gouvernement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La mission du Fonds monétaire international (FMI) sur la mise en place d’une taxe foncière au Gabon a livré, le 8 mai dernier, les résultats de sa réflexion au ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement, Régis Immongault.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Candidat aux dernières élections législatives, commissaire national en charge du Budget au sein de l’Union nationale (UN) et actuellement membre du collectif ayant lancé l’«Appel à agir » pour une détermination de la capacité d’Ali Bongo à continuer de diriger le Gabon, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi livre sa lecture de la […] Cet article Tribune : Monsieur Nkoghe Bekale, prenez vos responsabilités est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon | .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le conseil d’administration de la Société nationale immobilière (SNI) s’est réuni, le 17 mai 2019, à son siège social pour délibérer sur le rapport d’activité de l’année 2018, avec l’arrêt des comptes et l’examen du projet de budget 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le partenariat pour les Tortues marines du Gabon et les équipes du programme éducation environnementale de Wildlife Conservation Society (WCS-Gabon) ont célébré, le 18 mai 2019, la 14e édition de la journée nationale des tortures marines.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dernière recrue et grosse surprise chez les Panthères du Gabon sous Daniel Cousin, Jim Allevinah, le jeune footballeur du Puy Foot 43 Auvergne en National 2 française, devrait s’engager dans les prochains jours avec Clermont Foot 63, en Domino’s Ligue 2 (Deuxième division) pour une durée de deux ans plus […] Cet article Jim Allevinah s’engage avec Clermont Foot 63 en Domino’s Ligue 2 est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon | .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Herman Kamonomono, a échangé le 17 mai 2019 avec les réservataires du programme 3808 logements.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault