HabarizaComores

Le Président de la République et d'honneur du PARTI CRC a reçu sa carte de membre à Mutsamudu Pourquoi ces derniers temps tout se fait à Anjouan en matière de spectacle? Pour certains c'est de la provocation et de la manipulation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Chaque année, le mois du mouharram - le premier du calendrier musulman, l'un des plus importants - est une période de deuil pour les musulmans.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président Azali Assoumani continue de soutenir les initiatives privées dans notre pays. Dans la région du Nioumakélé, le grenier de notre pays, le Président de la République est venu soutenir une initiative de la Coopérative des Eleveurs de Bovins des Comores, regroupant une soixantaine d’agriculteurs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président de la République Azali Assoumani et le Gouverneur d’Anjouan Anisse Chamssidine, en présence de personnalités politiques et de notables, ont assisté à la présentation du Schéma de développement touristique de l’Île d’Anjouan réalisé par un expert de Tourisme Sans Frontières à Dar Nadja.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La CRC Bambao est en situation très alarmante et très inquiétante.Un conflit de leadership interne est installé dans la région par le ministre des finances,Said Ali Said Chayhane et l'ex Directeur Général de l'ONICOR,Mohamed Mze Azhar.Ceci a fait l'objet de 2 clans de la CRC dont le clan de Chayhane et celui d'Azhar.A présent il y a 2 Coordinations du parti CRC dans le bambao : La coordination de Chayhane et la coordination d'Azhar.Chaque coordination se croit légitime.Par conséquent,la politique du parti dans la région est devenue une casse-tête .Les objectifs visés du parti deviennent très inquiétants dans la région.Si un de ces 2 clan font une reunion politique , l'autre clan en font une autre pour contre-attaquer.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La note circulaire exigeant la présentation d'un carnet de vaccination aux voyageurs entrant en Union des Comores, et devant entrer en vigueur le 15 septembre 2019, est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des membres des instances du football et anciens responsables qui ne veulent pas la gouvernance moderne mise en place par Said Ali SA.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Issimael Madi Alias Obama, ancien Président des étudiants de l'Université des Comores, vient d'être nommé préfet de Wachili.  C'est un jeune qui était actif dans les organisations scolaires, dès lors qu'il était au collège.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Habdallah Ali Mohamed Trois Comoriens demandeurs d’asile à Madagascar : Le Dircab du ministère de l’Intérieur des Comores réclame un mandat d’arrêt

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Place de l'indépendance ©YasserMze Le pays est-il en passe d’opérer un grand bond dans son insertion dans l’ère du numérique ? L’idée d’introduire les outils de notre époque dans l’administration du pays est déjà un point positif.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Représentant de la Banque Mondiale a Moroni a eu son heure de gloire en jouant à la vedette américaine à la fête du Gouvernement comorien sur le "Reclassement en Pays Intermédiaire".

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une vidéo publiée par l'ancien directeur de la RTN Anjouan, Allaoui Ahmed Bachir, et qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, montre un blessé évacué sur un chantier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Communiqué de l'Ambassade de l'Union des Comores à Madagascar © « Copyright » Habarizacomores.com– www.habarizacomores.com

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Tout le monde pensait que la présence du chef de l’Etat de l’Armée Nationale de Développement au sein de l’instance fétiche du football national va avoir un impact positif sur le sport en réduisant à néant les méthodes dites entre guillemets africaines (la corruption, violence et le favoritisme.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bavure policière à Mtsamboro (Mayotte). La police française a tiré à balle réelle sur un ouvrier d’origine comorienne, à priori non armé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Photo d'archivesComores : carnet de santé obligatoire... Le petit monde du transport aérien régional, mais aussi une bonne partie de la communauté comorienne et des gens amenés à voyager sur les Comores ont été quelque peu ennuyés ces derniers jours en découvrant qu'il leur serait impossible, à court terme, de prendre un billet d'avion pour la Grande Comore, car à compter du 15 septembre les formalités d'entrée aux Comores, sur injonction du ministère de la Santé comorien, une nouvelle mesure imposait "la présentation du carnet de vaccination aux postes frontières" (Ministère de la Santé des Comores, ref N°19- 270/MSSPS/SG).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

E YAHOWA Y’A RIDJA : Enseignement primaire et secondaire : entre priorité absolue et grèves incurables Alors que la question de l'éducation et le coût très élevé des frais de scolarité (frais d'inscription, coût de transport, frais d'hébergement et des fournitures, etc.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Colonel Rafick Soilihi Abdallah, est nommé en juillet dernier Chef d’État Major militaire de la Force de Sécurité Est Africaine par le Conseil des Ministres Est Africain Stand-by Force.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce matin, l’Ecole Nationale des Forces Armées et de la Gendarmerie (ENFAG) a accueilli la cérémonie de clôture du stage d’Agent de Police Judiciaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lettre ouverte aux chefs d’États membres de la commission de l’Océan indien Excellence Messieurs les Présidents, Depuis plusieurs années, le Ridja -organisation politique comorienne- attire régulièrement l’attention des dirigeants des pays membres de la Commission de l'Océan indien sur les conditions difficiles voire humiliantes d'entrée et de séjour de nos ressortissants dans nos pays respectifs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au mois d'octobre prochain, la Centrale au Fuel Lourd de Vwadjuu devrait être terminée. C'est un investissement total de 41 millions de dollars financé par la République de l'Inde pour une capacité de production de 18 Megawatts.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Compte tenu des délestages survenus ces derniers jours dans les régions de Ngazidja suite à une insuffisance de production, la Sonelec rassure que ses équipes techniques n'ont pas eu de cesse à mettre à pied d'œuvre la relance de la fourniture de l'électricité.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Intervention du LNTPB dans le chantier de la route Dinri - Lingoni à Anjouan. La suivie géotechnique du Lntpb Comores est impérative dans la phase d'enrobage de la route Dinri- Lingoni à Anjouan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Intervention du LNTPB dans le chantier de la route Dindri - Lingoni à Anjouan. La suivie géotechnique du Lntpb Comores est impérative dans la phase d'enrobage de la route Dindri- Lingoni à Anjouan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Informations : Actuellement en déplacement de travail en France dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la conférence des partenaires au développement de l’Union des Comores prévue avant la fin de l’année, le ministre de l’économie, des investissements, de l’énergie, chargé de l’intégration économique, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmed Msaidie a saisi l’occasion pour se rendre au siège de l’organisation mondiale du commerce à Genève pour relancer le processus des négociations autour de l’accession des Comores à l’OMC.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cette enquête, signée par moi (Kamardine Soulé), a été publiée pour la première fois en mars 2014 dans les colonnes du quotidien Al-watwan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

AB Aviation a investi près de 2 millions d'euros afin de proposer, d'ici la fin de l'année 2019, des liaisons directes entre Mayotte et La Réunion.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Said Hamadi, directeur du programme WIEF Young Fellows dont la 7e édition est organisée du 10 au 15 novembre 2019 autour du thème du tourisme.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Décès du Jeune Ahmed Banana : American le Chauffard "Américain" le chauffard originaire d'Ikoni, qui, lundi soir, a causé la mort d'Ahmed Banana, est banni par la ville d'Ikoni pour son attitude irresponsable.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

MADE IN COMORES Programme d'Appui à la Production, à l'Industrialisation et au Libre-échange aux Comores ( APILE-COMORES ). L'UCCIA Comores invite les acteurs de la petite industrie de production, transformation et conditionnement, ainsi que les représentants des organisations patronales à une rencontre ce JEUDI 12 SEPTEMBRE 2019 À 9H30 AU SIEGE DE L' UCCIA, ROUTE BEIT SALAM, à s' entretenir avec la mission Union Européenne chargée de ce programme pays sur sa formulation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Engagé depuis le 09 février 2017, Monsieur Daroueche Kassim, chef de la sécurité, a appelé à l'instant HaYba FM, pour annoncer sa démission.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault