Journal de Conakry

Le ministre guinéen de l’Environnement et des Eaux et Forêts, Oyé Guilavogui a annoncé, lundi à Conakry, que son département envisage de réactualiser la loi « Fria » pour faire participer l’ensemble des Guinéens à des actions de reboisement.S’exprimant au cours d’une conférence de presse sur le bilan de son département, Oyé Guilavogui a indiqué […] Cet article Le gouvernement guinéen veut mobiliser les populations pour le reboisement est apparu en premier sur Journal de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Fédération Guinéenne de football (Feguifoot) a réagi, samedi, dans un communiqué aux sanctions du jury disciplinaire de la CAF qui prive la Guinée d’une participation à la Coupe du monde U17 pour fraude sur l’âge, constatée sur deux joueurs de la sélection.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des pluies diluviennes ont causé la mort de 5 personnes issues d’une même famille à Conakry, précisément dans la commune de Matam, a appris APA samedi de sources médiatiques.Les autorités de la commune de Matam ont confirmé ce samedi le décès de 5 personnes (N’na Ciré, Abdoulaye Sylla, M’ma Adama, Amadou Soumah et Mawa Sylla, […] Cet article Guinée : des pluies diluviennes font 5 morts à Conakry est apparu en premier sur Journal de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre guinéen de la Jeunesse et de l’Emploi, Mouctar Diallo a lancé, mercredi à Conakry, la première édition de « Guinée Startup Challenge ».Initié par l’incubateur « Ose ton emploi », ce concours veut contribuer à répondre à la forte pression de la demande d’emploi pour faire des jeunes des créateurs d’emplois.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le secteur de la santé bénéficie de plus de 80% de l’aide au développement de l’Agence des États Unis pour le Développement International (USAID) en Guinée, a révélé mercredi à Conakry, son directeur-pays, Jeff Bryan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre guinéen de la Santé, Dr Edouard Niankoye Lamah s’est insurgé, lundi, contre le paiement de la césarienne, rappelant que celle-ci doit être gratuite dans les structures sanitaires publiques.S’exprimant au cours d’une conférence de presse, le ministre de la Santé a indiqué que la césarienne est totalement gratuite.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les huissiers de justice guinéens ont entamé, lundi, une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national.Selon le secrétaire général de la Chambre des huissiers de Guinée, Mohamed Mouctar Sylla, les huissiers exigent la signature d’un nouveau statut pour une organisation professionnelle garantie, la cessation de toute arrestation et interpellation de tout huissier de […] Cet article Guinée : grève illimitée des huissiers de justice est apparu en premier sur Journal de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Cour d’Appel de Conakry a acquitté, lundi, les sept opposants au 3ème mandat du président Alpha Condé, a constaté APA.Membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ces accusés ont été condamnés la semaine dernière à Kindia pour « entrave au droit de manifester et troubles à l’ordre public ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En 2018, l’économie de la Guinée a enregistré un rythme de croissance rapide de 6,3%, a appris APA vendredi au terme de la 3ème revue par l’équipe pays du FMI, conduite par Mme Giorgia Albertin.Dans un communiqué conjoint, le gouvernement guinéen et le FMI indiquent que le niveau des réserves internationales a connu une augmentation […] Cet article L’économie guinéenne a enregistré une croissance rapide de 6,3% en 2018 (Revue) est apparu en premier sur Journal de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana a lancé, vendredi à Conakry, la 38e édition du concours national de lecture, d’interprétation et de mémorisation du saint Coran.Selon Dr Fofana, ce concours s’inscrit en droite ligne des préoccupations du gouvernement et du président de la République qui font de l’enseignement et de l’éducation une priorité.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Tribunal de première instance de Kindia (135 km de Conakry) a condamné, mardi en fin d’après-midi, à trois mois d’emprisonnement ferme et une amende de 500 000 GFN (environ 30 000 FCFA) sept opposants arrêtés samedi dernier lors d’une manifestation contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.Tous membres du Front national pour […] Cet article Guinée : trois mois d’emprisonnement ferme pour sept opposants à un 3ème mandat de Condé est apparu en premier sur Journal de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre guinéen de la Fonction publique, Bily Nankouma Doumbouya a indiqué, lundi à Conakry, que depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, de nombreuses réformes ont été engagées en vue d’une amélioration des conditions de vie des travailleurs, faisant que les salaires de base des fonctionnaires ont augmenté de près de 200% actuellement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ramadan débute demain lundi en République de Guinée, a annoncé dans un communiqué lu dimanche soir à la radio nationale, le secrétaire général des Affaires religieuses.Selon Aly Jammal Bangoura, le croissant lunaire a été aperçu dans un quartier de la haute banlieue de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, le ministre guinéen de la Communication, Amara Somparé a inauguré, vendredi à Conakry, la nouvelle maison de la presse.Situé à Kipé-dadya dans la commune de Ratoma, ce bâtiment R+1 va servir d’assises aux journalistes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au total, 7 584 pirogues de pêche et 17 156 pêcheurs artisanaux ont été recensés en Guinée, a affirmé jeudi à Conakry, le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie maritime, Frédéric Loua.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Aboubacar Soumah, secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), a déposé une plainte à la Direction de la police judiciaire (DPJ) pour « tentative d’assassinat, coups et blessures volontaires, violences, et vol», a confié jeudi son avocat, Me Salifou Béavogui.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Plusieurs blessés ont été enregistrés ce mercredi, à l’occasion d’échauffourées opposant des travailleurs guinéens lors de la célébration de la fête du 1er mai au Palais du peuple à Conakry, a constaté APA sur place.Les affrontements ont éclaté, à la suite de l’interdiction d’accès à la loge officielle signifiée aux camarades du secrétaire générale de […] Cet article Fête du 1er mai à Conakry: plusieurs travailleurs blessés dans des échauffourées est apparu en premier sur Journal de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président guinéen Alpha Condé, a révélé ce lundi à Conakry, lors de la conférence diplomatique, avoir été victime d’un escroc se faisant passer comme un investisseur étranger.Alpha Condé raconte une scène pour le moins surréaliste, dont il a été la principale victime.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre guinéen des Investissements et des Partenariats Publics Privés, Gabriel Curtis a révélé, vendredi, que les exportations canadiennes vers son pays sont estimées à 14,1 millions de dollars.« Les échanges et les investissements entre nos deux pays sont actuellement revigorés.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président guinéen Pr Alpha Condé a soutenu, jeudi soir à Abidjan, qu’il n’est pas être intéressé au débat à propos de son éventuel 3ème mandat, estimant que « le peuple guinéen est souverain » .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Alpha Condé, le président de la République de Guinée a exhorté, mercredi à Conakry, les acteurs du secteur minier à se conformer aux dispositions du Code minier.« Nous sommes ouverts et nous demandons aux populations de ne pas gêner les miniers.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Amnesty international a, dans un communiqué publié mercredi, dénoncé un projet de loi portant prévention et répression du terrorisme qui, selon lui, comporte plusieurs dispositions qui menacent l’exercice des droits humains.Selon le communiqué, l’adoption de cette loi qui devrait être examiné ce 24 avril 2019 par l’Assemblée nationale confirmerait « la dérive sécuritaire des autorités […] Cet article Guinée : un projet de loi anti-terrorisme menace l’exercice des libertés (Amnesty) est apparu en premier sur Journal de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault