Journal de Conakry

Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des Ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi, 18 juillet 2019, de 10h à 12h, avec l’ordre du Jour suivant : MESSAGE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le mardi 16 juillet 2019, une candidate au Baccalauréat unique session 2019 dans le centre du Lycée Grand-Ducal, s'est absentée 40 minutes pour accoucher... Et revenir composer. "J'avais des douleurs au ventre depuis la nuit du lundi mais je ne savais pas que c'était l'accouchement", raconte Fatoumata Kourouma Condé, une lycéenne de 18 ans.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sékou Koundouno et Oumar Sylla dit « Foniké Menguè » ont été libérés. Les deux membres du Front National pour la Défense de la Constitution, interpellés le mardi 16 juillet 2019, ont été libérés après plusieurs heures d’interrogatoire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ambassade de France en Guinée a reçu les acteurs de la sphère politique, du secteur privé, de la société civile, des médias, du sport, de la culture, ainsi que les chefs de missions diplomatiques et des organisations internationales, en plus de plusieurs ressortissants français en Guinée, afin de célébrer la fête nationale française.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour la première fois, la préfecture de Lélouma, située au centre de la Guinée à 185 km de la capitale Conakry avec une population estimée à 161.000 habitants, a vu ses candidats à l’examen du baccalauréat être transférés par leurs parents dans d’autres villes, en réponse aux échecs répétés de leurs enfants.Sur les 32 candidats […] Cet article Guinée : aucun candidat au Bac dans la Préfecture de Lélouma est apparu en premier sur Journal de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le sélectionneur du Syli national de Guinée a été limogé, lundi soir, par la Fédération guinéenne de football pour « insuffisance de résultats ».Cette décision a été prise lors d’une réunion extraordinaire de la Fédération guinéenne de football tenue à son siège.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président guinéen, Alpha Condé a dénoncé, samedi, la complicité des gardes forestiers dans le déboisement qui dégrade l’environnement guinéen.Selon Alpha Condé qui présidait le lancement de la campagne nationale de reboisement, il y a « beaucoup de brebis galeuses » qui contribuent à aider les clandestins à couper le bois.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des acteurs évoluant dans la pêche artisanale guinéenne, composés majoritairement de femmes, ont manifesté lundi à Conakry, devant le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie pour protester contre le repos biologique décrété par le gouvernement.Selon M’Hawa Bangoura, vendeuse de poissons, ce repos biologique levé il y à peine deux mois fait souffrir les […] Cet article Des acteurs de la pêche manifestent à Conakry contre le repos biologique est apparu en premier sur Journal de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mohamed Diallo, un jeune Guinéen qui s’est installé en Côte d’Ivoire, il y a cinq ans, prend en charge «décemment» sa famille restée à Conakry grâce à son activité de cafetier ambulant qu’il exerce depuis deux ans à Abobo, l’une des communes les plus peuplées de Côte d’Ivoire située dans le Nord d’Abidjan.C’est au rond-point […] Cet article Cafetier ambulant à Abidjan, Mohamed prend en charge sa famille à Conakry est apparu en premier sur Journal de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le projet de loi relatif à l’usage des armes par la Gendarmerie nationale, adopté par l’Assemblée nationale guinéenne, le 25 juin 2019, suscite des réactions au sein de la classe politique et des organisations de défense des droits de l’Homme.Selon Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG (principal parti d’opposition) également président du groupe parlementaire […] Cet article Guinée : une loi sur l’usage des armes par la gendarmerie fait polémique est apparu en premier sur Journal de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Patrimoine vestimentaire de la communauté peuhle, une des ethnies majoritaires de la Moyenne Guinée (ex Foutah théocratique ou Foutah Djallon), le bonnet « Pouto » ou « Poutoorou» est de nos jours porté par presque tous les Guinéens, avec le secret espoir de jouir de la respectabilité que conférait jadis ce couvre-chef.Avant l’ère coloniale, le […] Cet article « Pouto », le bonnet guinéen aux origines aristocratiques est apparu en premier sur Journal de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis que les joueurs du Sily national, en partance pour la Can égyptienne, ont posté sur Facebook une photo où on les voit arborer une chemise en « Léppi », ce tissu traditionnel en cotonnade fait un tabac chez les Guinéens qui se l’arrachent pour le porter fièrement.L’engouement est tel que le « Léppi » […] Cet article Guinée : les footballeurs du Sily national lancent la mode «Léppi» est apparu en premier sur Journal de Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault