Journal de Brazza

Le Premier ministre congolais Clément Mouamba a indiqué jeudi au cours d'une conférence de presse que la réussite du programme dépend de la mise en œuvre de quarante mesures d'ici fin mars 2020.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après un séjour passé à Niamey, où il a pris part au sommet extraordinaire de l’Union Africaine qui s’est tenu les 7 et 8 juillet 2019, le chef de l’Etat a regagné Brazzaville.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Selon les informations des agents du chemin de fer Congo-Océan (CFCO), deux trains sont entrés en collision dans la nuit de dimanche 30 juin à lundi 01er juillet, à Ngondji (ex-Patra). Treize personnes perdent la vie dans un accident de la circulation à Ngondji (ex-Patra), à une dizaine de kilomètres de Pointe-Noire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cet espace est depuis 2014 géré par l’ONG américaine Wordlife Conservation Society (WCS) qui le considère comme « une zone très peu touchée » par le braconnage. Nouabalé-Ndoki, un parc de 4 000 kilomètres carrés, situé à cheval sur les régions de la Sangha et de la Likouala au nord du Congo, a été créé en 1994.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ancien ministre des Zones économiques spéciales du Congo, Alain Akouala Atipault a indiqué le 21 juin à Kintélé que la mise en lumière des potentialités économiques de son pays ferait qu’il serve de pivot pour une intégration régionale et continentale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ces officiers subalternes sont venus du Bénin, de la Centrafrique, de Madagascar,  du Niger, du Mali, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Sénégal et du Congo pour être formés.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’information a été donnée par la ministre des petites et moyennes entreprises, Yvonne Adelaïde Mougany, à l’occasion de la célébration de la journée y relative. Le Congo se joint à l’humanité pour célébrer la journée moniale des micros, petites et moyennes entreprises.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A travers la pièce « Au cœur des hommes », présentée sur les planches la semaine dernière, à IFC de Brazzaville, il s’est agi de retracer l’histoire de l'explorateur franco-italien. Inspirée en partie du livre "Le Rapport Brazza" de l’historienne française, Catherine Coquery-Vidrovitch, la représentation de la pièce "Au cœur des hommes" par la troupe Les Masquards a été un moment de commémoration.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La famille du jeune sapeur congolais a respecté la volonté du défunt, qui avait souhaité avoir un cercueil en forme de sa chaussure préférée. On pouvait voir estampillé sur ce cercueil « Dodjo Armani J.M.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quelques mois après sa prise de fonction à Brazzaville, le nouvel ambassadeur tchadien a organisé, le 23 juin, une rencontre citoyenne pour faciliter la cohésion sociale entre les membres de sa communauté vivant au Congo.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Plusieurs officiels ont pris part à cette manifestation organisée par les mouvements citoyens notamment Lucha, Tshieto et Filimbi basés au Kongo-Central. Environ deux mille personnes sont descendues dans la rue ce vendredi 21 juin dans la ville de Matadi (Kongo-Central) pour manifester contre la construction du pont route rail Brazzaville/Kinshasa.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

le Syndicat des travailleurs de l’administration du territoire (Sytrat) est monté au créneau pour fustiger quelques maux qui font grincer les dents des agents du ministère de l’Intérieur. Lors d’une assemblée générale élective, convoquée le 21 juin à Brazzaville pour restructurer le bureau exécutif, le Syndicat des travailleurs de l’administration du territoire (Sytrat) est monté au créneau pour fustiger quelques maux qui font grincer les dents des agents du ministère de l’Intérieur, au nombre desquels, les nominations sans critères aux postes de responsabilité.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’expérience marocaine dans l’économie solidaire a été exposée à Brazzaville, dans le cadre de la Semaine culturelle du Maroc au Congo qui se déroule du 18 au 22 juin dans la capitale congolaise.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l’occasion de la fête de la musique et de la sape, plus de cent artistes et groupes musicaux presteront à l’Institut français du Congo, ce 21 juin 2019. La musique et la sape célébrées au Congo.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A la Une des questions de coopération, dont l'ouverture d'une semaine du Maroc au Congo, les interrogations sur le devenir de la loi sur les partis politiques au Congo et les concertations entre les populations du pool.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les tourbières du Bassin du Congo contiennent 30 milliards de tonnes de carbone soit un tiers du stock mondial de carbone de tourbières tropicales. L’Organisation Greenpeace Afrique reproche aux gouvernements du Congo et de la RDC de détruire les tourbières du bassin du Congo.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault