Le Quotidien

Le véhicule présidentiel a pris feu, mercredi, à Nguéniène. Mais le gouvernement ne compte pas se contenter de la thèse du «dos d’âne». Une enquête a été ouverte dans ce sens et aucune piste n’est écartée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Je n’ai pas écrit ce poème pour te chanter Car tu es plus beau que le chant Je n’ai pas taillé cette mesure pour peser tes largesses Car tu es plus vaste que la grâce Pas une baguette pour rythmer la cadence de tes mots Car ta parole est belle et gracile Tu ne commentes […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sur les bords du Nil, après avoir apprivoisé les Ecureuils du Bénin, Voilà que les Lions, furieux, ont cloué le bec aux Aigles tunisiens ; Comme Blanquette, la chèvre qui s’est battue toute une nuitée, L’équipe ailée, serres puissantes à la main, a fini par succomber.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Selon le Général Mamadou Niang, la nouvelle date fixant l’organisation des élections locales dépendra du rythme des travaux de la commission qu’il dirige. Lors de la réunion d’hier, les acteurs ont pour la plupart rejeté l’idée de la Société civile d’organiser ces élections dans un «délai de 4 mois».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Sénégal et la Corée du Sud ont signé hier un arrangement pour le financement d’un centre d’oncologie à Diamniadio. Selon le ministre de l’Economie, du plan et de la coopération, Amadou Hott, ce projet visant la prise en charge des personnes touchées par le cancer sera financé à hauteur de 50 milliards de francs […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre du Tourisme et des transports aériens rassure par rapport à la situation financière de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne. Réagissant par rapport à un article de Jeune Afrique, Alioune Sarr demande à se fier aux organes habilités pour parler des comptes financiers de l’Asecna plutôt qu’à des informations qui agressent […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quatre jours avant le décollage du premier vol de l’édition 2019 du Hajj à la Mecque, le ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, a visité hier les installations de l’aérogare des pèlerins de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au moment où le mouvement hip-hop sénégalais peine à s’imposer sur le plan national et international, l’artiste rappeur, Mc Mo, prône le retour à nos valeurs. «Ndegerlaay», son premier album, est un condensé de sagesse et un appel au retour vers les valeurs de nos sociétés traditionnelles.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Redoutables guerrières du Bénin, ces femmes n’obéissaient qu’à une règle : tuer l’ennemi. Elles décapitaient leurs adversaires et brandissaient leurs têtes pour anéantir toute résistance. Une série sur les Amazones du Dahomey, inspiration des guerrières de «Black Panther», est dans les tuyaux.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En l’absence du chef de l’Etat, Macky Sall, qui n’a pas pu faire le déplacement à cause du décès du Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, c’est son fils ainé, Amadou Sall, qui va assister à la finale de la Can 2019 prévue ce soir au Caire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

«Dire beaucoup de choses en peu de mots. C’est aussi dire de belles paroles, agréables à l’oreille mais également qui parlent à l’esprit.» Ceci est la conception qu’a Amadou Bamba Ndiaye de la poésie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En prélude à la 93e édition du magal annuel de Darou Ndiar, lieu de retraite spirituelle de Serigne Mor Dia, qui sera célébré le mardi 23 juillet 2019, Serigne Modou Aminata Sèye Dia a formulé des doléances à l’endroit du gouvernement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En 1986, Hugh Masekela et Johnny Clegg écrivaient, chacun de son côté, une chanson en l’honneur de Nelson Mandela, alors en prison : Bring Him Back Home pour le premier et Asimbonanga pour le second, à la fois plaidoyers pour la libération de l’icône de la lutte anti-apartheid et hymnes de ralliement qui plaçaient ce combat pour la justice, […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (Cored) a procédé hier, au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti), à l’élection de son nouveau bureau. Mamadou Thior, jusqu’ici chargé de la communication de la structure, a été élu à la tête de la structure.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Parallèlement à la conférence mondiale sur la liberté de la presse coprésidée par le Royaume uni et le Canada à Londres les 10, 11 et 12 juillet, un film sur la question a été projeté mercredi dernier à la résidence de l’ambassadeur de la Grande Bretagne au Sénégal.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (Paisd) et ses partenaires ont posé deux actes majeurs hier dans la région de Kolda. Dans  , ils ont procédé à la pose de la première pierre du poste de santé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il se passe des révolutions silencieuses dans notre pays, sur lesquelles nous ne pouvons comprendre le mutisme des acteurs politiques, des activistes et de la société civile. Suivre les actions d’un pouvoir politique pour les contrôler, c’est aussi pouvoir apprécier quand celui-ci renonce à des pouvoirs importants pour renforcer notre démocratie et notre Etat de […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis l’éclatement du scandale de Petro Tim, plusieurs évènements relatés ces derniers temps dans la presse sont là pour attester du fait que le Président Macky Sall fait face à une sérieuse crise au sommet, au sein de sa large coalition, malgré ou à cause de sa victoire large, mais usurpée à la dernière Présidentielle.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Union européenne, la diaspora et le Conseil départemental injectent 200 millions de F Cfa dans les secteurs de la santé et de l’éducation à Vélingara. Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Diégane Sarr, a procédé hier mardi aux poses des premières pierres à Némataba pour la […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Diourbel a abrité lundi, un Comité régional de développement (Crd) spécial initié par le ministère du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale. Cette rencontre présidée par le ministre Mansour Faye a été une tribune de doléances.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La nouvelle est tombée  comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu, répandant au sein du Peuple émotion et tristesse, convoquant instantanément dans l’esprit de chacun de ses concitoyens l’image d’un homme calme, pondéré, discipliné  et soigné.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les résultats du Baccalauréat général 2019 ont été jugés «paradoxaux» par beaucoup de Sénégalais, qui ont du mal à comprendre qu’après une année scolaire sans perturbation aucune (ce qui est extraordinaire au Sénégal), les résultats ne suivent pas et pis, ils sont «avérés» catastrophiques, dans les séries littéraires surtout.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un document clarifiant la compétence des collectivités territoriales dans la coproduction et la gestion des infrastructures routières est en cours d’élaboration. Le manuscrit, attendu dans deux mois, va insister sur le rôle du maire et les attentes du ministère des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement dans le stationnement, mais aussi dans la gestion […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Abdoulaye Bibi Baldé, directeur général de la Poste, a rencontré hier les receveurs et les agents de la région de Tambacounda. Il s’agissait pour l’ancien ministre des Postes et des télécommunications d’une rencontre de prise de contact, mais aussi pour voir ensemble avec les acteurs à la base comment relever les nombreux défis auxquels fait […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Contribuer au développement socioéconomique inclusif et durable et à la création d’emplois décents dans le Sine Saloum : Tel est l’objectif de la convention spécifique relative à un nouveau programme de coopération au développement pour la période 2019-2023, signée hier entre le Sénégal et la Belgique dont le budget global est de 29,5 milliards de […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La tolérance zéro pour non port de casque de sécurité : C’est la thérapie de choc préconisée ce week-end par le préfet du département de Thiès, Fodé Fall, pour lutter contre les accidents mortels impliquant ces transports à deux roues.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ambassade de France à Dakar a célébré la fête officielle du 14 Juillet avec un peu d’avance cette année, précisément, le jeudi 11 dernier. Les ressortissants français ainsi que les «amis de la France» se sont retrouvés à la Résidence de France, autour de l’Ambassadeur Christophe Bigot, avant les manifestations du samedi 14, au lycée […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pincez tous vos koras et battez les Eagles de Carthage ! Ce n’est évidemment que de foot, mais les Lions ont faim de titres. Face à la Tunisie, on retourne dans le brouillard de Radés où ont été enterrées les illusions de conquête du Sénégal en 2004.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La vue de femmes avec des bassines à la tête, déambulant dans les rues de Dakar, sera bientôt un mauvais souvenir. Les 200 mille m3 que l’usine de Keur Momar Sarr 3 va quotidiennement produire seront effectifs «courant 2020».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Alioune Sarr veut un bureau d’accueil touristique au Lac Rose dans les meilleurs délais. Il l’a fait savoir mardi en marge d’un Comité local de développement (Cld) portant sur l’aménagement touristique autour du lac.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La deuxième phase du Programme de modernisation des villes (Promovilles) sera dotée d’un financement de 81 milliards de francs Cfa, a annoncé vendredi, à Dakar, le ministre du Développement communautaire et de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault