Tamtam info

Le Sahel est au cœur des préoccupations. Les conflits communautaires s’ajoutent aux problématiques sécuritaires, humanitaires et développementales. La situation au Sahel oblige les parties à répondre à l’urgence. Elle appelle également à plus de présence de l’Etat, plus de synergies, de coordination parmi les acteurs, y compris les communautés bénéficiaires et le secteur privé dont .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Comme de coutume à chaque fois que le fugitif, ancien locataire de la Prison de Haute sécurité de Koutoukalé, Hama Amadou organise une rencontre dans un pays voisin ou de la sous-région il fomente des rumeurs les unes plus folles et les autres.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Monsieur le Premier Ministre ;Madame et Messieurs les Ministres ;Monsieur le Président de la Commission de l’UEMOA ;Monsieur le Secrétaire Exécutif du CILSS ;Mesdames, Messieurs les Représentants des Organisations Internationales, Régionales et Sous régionales;Honorables Invités, Mesdames et Messieurs ; Permettez-moi de souhaiter la bienvenue au Niger aux différents participants des pays membres de l’UEMOA ayant .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Président du Comité de Haut Niveau sur la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle dans l’espace UEMOA, SE Issoufou Mahamadou a présidé, vendredi 17 mai dernier au Palais de la Présidence, l’ouverture des travaux de la 8ème Réunion du Comité de Haut Niveau sur la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Groupe Orano soutient la recherche et la formation La Faculté des Sciences Economiques et Juridiques de l’Universités Abdou Moumouni de Niamey et l’Université de Tahoua, ont reçu le 30 avril 2019 du Groupe Orano un don de livres de droits.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les travaux de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2019, dite session des lois, se poursuivent à l’hémicycle, Place de la Concertation à Niamey. Hier, au cours des travaux en séance plénière, les parlementaires ont examiné et adopté à l’unanimité, la loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Autorité de .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger ZHANG Lijun a remis ce mardi 14 mai 2019 à la Ministre déléguée chargée de l’intégration africaine et des Nigériens de l’extérieur, Mme Lamido Salamatou Balla Gago un don de son pays en appui à l’organisation du sommet UA 2019 à Niamey.Cet appui comprend 6 mini-bus, .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une conférence internationale sur le préscolaire  a débuté ce matin à Niamey. Regroupant plusieurs acteurs et des partenaires au développement, des organismes  multilatéraux, cette conférence est co-organisée par l’UNICEF en étroite collaboration avec l’Etat du Niger et la Banque Mondiale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une attaque terroriste d’une rare violence à coûte la vie à 28 soldats nigériens en patrouille dans la zone de tongo tongo à la frontière malienne. Les soldats qui étaient tombés dans une embuscade tendue par des terroristes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le compact : Le Niger a signé avec le Millennium Challenge Corporation (MCC) un accord de plus de 437 millions de dollars pour la mise en œuvre du programme Compact destiné à réduire la pauvreté par la croissance économique à travers deux grands projets.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, SE Issoufou Mahamadou a présidé, hier 14 mai au Palais de la présidence, la réunion du Conseil National de Sécurité.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Nous avons suivi les explications provocatrices du DG de la NIGELEC ! Elles ne font qu’attiser la colère des initiés au principe de gestion. La gestion d’une société, c’est prévoir, concevoir, programmer, anticiper, apporter des corrections nécessaires dans l’exécution des tâches en vue de satisfaire les besoins de la clientèle, les besoins de la cité.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le lundi 13 mai 2019, vers 16H30, des assaillants lourdement armés à bord de trois (3) véhicules, ont perpétré une attaque contre la prison de haute sécurité de Koutoukalé. A l’issue d’intenses combats, le bilan est le suivant :Côté ami : un (01) mortCôté ennemi :-Un véhicule de Médecins Sans Frontière enlevé le 02/05/2019 dans .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Réseau de la Renaissance Africaine et de la Diaspora (ARDN) a effectué du 07 au 10 mai une mission dans le cadre des préparatifs de la conférence parallèle au Sommet de l’Union Africaine (UA) destiné à mobiliser les jeunes, le secteur privé, la diaspora, le gouvernement et les collectivités locales et d’autres parties prenantes .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

13 mai 1991-13 mai 2019. Cela fait 28 ans depuis cet historique 13 mai 1991 ou nos héroïnes toutes couchesconfondues se sont levées pacifiquement pour exprimer leur mécontentement face à leur insignifiante représentation au sein de la Commission Nationale Préparatoire de la Conférence Nationale Souveraine (une seule femme sur la quarantaine de membres que composait la Commission).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

À l’occasion de la Journée de la Femme Nigérienne, le 13 mai, nous rendons hommage aux filles, aux sœurs, aux mères, aux épouses et aux grands-mères qui contribuent au développement du Niger.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Première Dame, Dr. Lalla Malika Issoufou a parrainé le 4 mai dernier à l’Académie des Arts Martiaux de Niamey, la 6ème édition de Maman en Or. « Maman en Or » est une distinc- tion en vue de récompenser la plus méritante parmi les sages-femmes du Niger, à l’occa- sion de la journée Internationale de la .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Absent du pays le jour où le drame s’est produit suite à l’explosion d’un camion-citerne transportant de l’essence au quartier Aéroport de Niamey, le Haut Représentant du Président de la République, S.E Seini Oumarou, qui a regagné Niamey le 8 mai 2019, s’est rendu hier matin à l’hôpital national de Niamey où plusieurs blessés de .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La conférence des présidents s’est tenue en début de matinée, hier jeudi 9 mai 2019, dans la salle habituelle des réunions sous la présidence de S.E. Monsieur Ousseini Tinni, président de la conférence des présidents.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale, M. Assoumana Malam Issa, était récemment en visite à Paris, où il a pris part à une conférence de presse organisée au siège de l’Unesco.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le symposium de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) sur le transport aérien et la Conférence sur la coopération internationale en transport aérien, ont ouvert leurs travaux, hier à Séoul en Corée du Sud.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Hier mercredi, la Communauté internationale a célébré la Journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge. Au Niger, c’est l’Ecole Croix Rouge du Quartier Cité des Députés, qui a servi de cadre pour cette célébration, placée sous les auspices de la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou, marraine de l’activité.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Niger Dr Denisa-Elena IONETE s’est rendue hier après midi au siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) où elle s’est entretenue avec son président Me Issaka Sounna.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La ministre du Plan, Mme Kané Aïchatou Boulama et la Représentante Résidente de la Banque Mondiale, Mme Joëlle Dehasse ont procédé hier après-midi, au ministère du Plan à la signature des accords de financement additionnel du Projet d’Actions Communautaires pour la Résilience Climatique (PAC/RC).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l’issue de la réunion du Conseil National de Sécurité tenue ce mardi 07 mai 2019 sous la présidence du Président de la République, Son Excellence ISSOUFOU MAHAMADOU, le Gouvernement de la République du Niger décide d’un deuil national de trois (3) jours à compter du mercredi 08 mai 2019 à la mémoire des victimes .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président de l’Assemblée nationale, SE. Ousseini Tinni s’est rendu hier matin à l’hôpital national de Niamey pour apporter sa compassion aux blessés de l’explosion du camion-citerne transportant de l’essence au quartier aéroport de Niamey.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou préside, au Palais de la Présidence, ce mardi 07 mai 2019, une réunion du Conseil National de Sécurité(CNS), un organe constitutionnel qui assiste le Chef de l’Etat en tant que Chef Suprême des Armées.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suite à ce tragique évènement qui a plongé la capitale Niamey dans le deuil, la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou s’est rendue hier à la mi-journée, au chevet des blessés à l’Hôpital National de Niamey.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une conférence sur l’accessibilité des médias aux services publics a été animée ce lundi 6 mai par -Ali Bako administrateur de recherche au LASDEL (Laboratoires d’étude et de recherche sur les dynamiques sociales et le développement local) d’où il ressort que près de la moitié des citoyens disent que ‘’la presse doit être libre ‘’ .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

CIRCONSTANCES Dans la nuit du 5 au 6 Mai 2019 s’est produit un accident avec de nombreuses victimes à Niamey au quartier aéroport. Il s’agit de l’explosion d’un camion-citerne à proximité d’une station d’essence prés du mur de l’aérogare.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a effectué samedi, 04 mai 2019, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, une visite de travail et d’amitié. Au cours de cette visite, le Président de la République a eu un entretien en tête-à-tête avec son homologue ivoirien SEM Alassane Ouattara, à la Résidence du .

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault