Afrik-foot

Vainqueur de Tondela (3-1) jeudi, le FC Porto a fait un grand pas vers le titre de champion. Mais la fin de partie a été gâchée par une polémique.

Lire la suite

Finalement, Botafogo va bien accueillir une star ivoirienne ! Faute de Yaya Touré, auteur d’une volte-face au printemps, le club brésilien a officialisé jeudi l’arrivée de Salomon Kalou.

Lire la suite

A son avantage depuis la reprise et titulaire lors des deux derniers matchs de Liverpool, Naby Keita a encore rendu une belle copie mercredi contre Brighton (3-1).

Lire la suite

A son avantage depuis la reprise et titulaire lors des deux derniers matchs de Liverpool, Naby Keita a encore rendu une belle copie mercredi contre Brighton (3-1).

Lire la suite

Auteur d’une première saison réussie au Milan AC, Ismaël Bennacer (22 ans) est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines.

Lire la suite

Virage à 180 degrés pour le Sénégal ! Suite à l’interruption de la saison en mars pour cause de coronavirus, le comité exécutif de la Fédération sénégalaise (FSF) s’était prononcé mi-mai en faveur de la poursuite de la saison dès que les conditions sanitaires le permettront, soit en octobre-novembre, avec une formule raccourcie de play-offs/play-downs.

Lire la suite

Encore une mauvaise nouvelle pour Didier Drogba… Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’ancienne gloire de l’OM doit obtenir le parrainage d’un des cinq groupements d’intérêt reconnus par la FIF pour que sa candidature soit validée : les anciens joueurs, les arbitres, les entraîneurs, les médecins ou l’Association des footballeurs […] L’article Côte d’Ivoire : une autre porte se ferme pour Drogba… est apparu en premier sur Afrik-Foot.

Lire la suite

Une prouesse de plus à l’actif de Pierre-Emerick Aubameyang ! Buteur mardi soir face à Leicester (1-1), l’attaquant d’Arsenal a inscrit son 20e but de la saison en Premier League.

Lire la suite

Si le Marocain Achraf Hakimi a récemment été recruté par l’Inter Milan, deux Africains s‘apprêtent en revanche à faire le chemin inverse et à quitter le club lombard : le joueur de couloir droit nigérian Victor Moses (29 ans), prêté par Chelsea avec option d’achat, et le latéral gauche ghanéen Kwadwo Asamoah (31 ans), qui […] L’article Mercato – Inter : deux Africains poussés vers la sortie est apparu en premier sur Afrik-Foot.

Lire la suite

Changement de programme pour la Confédération africaine de football (CAF). Lancé en 2009 et équivalent de la CAN pour les joueurs locaux, le CHAN est organisé tous les deux ans en début d’année (généralement en janvier-février).

Lire la suite

Malgré une baisse de régime ces dernières années, le Ghana représente l’une des meilleures sélections africaines de ce début de millénaire. Et pourtant, la vie de groupe est parfois agitée chez les quarts de finaliste du Mondial 2010.

Lire la suite

Plus performant en cette seconde partie d’exercice, Nicolas Pépé connaît toutefois une première saison globalement décevante en Angleterre avec Arsenal. L’ancien entraîneur de Tottenham et Aston Villa, Tim Sherwood, s’est montré impitoyable avec l’ailier ivoirien en le comparant à son jeune coéquipier Bukayo Saka (18 ans), révélé cette saison.

Lire la suite

En passe de boucler l’arrivée de l’attaquant de Lille, Victor Osimhen, Naples s’intéresse aussi à son coéquipier brésilien Gabriel. Plutôt que de débourser les 100 millions d’euros exigés par le LOSC pour les deux hommes, l’actuel 6e de Serie A tente d’imaginer un deal qui lui permettrait de limiter la part de «cash» à verser.

Lire la suite

Triste épisode que celui vécu par Aly Keita. Il y a quelques mois, le gardien international guinéen d’Osterunds, en Suède, a été victime des propos racistes d’un arbitre, Martin Strombergsson, qui lui a lancé, alors qu’il contestait une décision : «Tais-toi et retourne dans ton but pour qu’on te jette des bananes»… Même s’il a nié […] L’article Suède : Aly Keita victime de racisme de la part… d’un arbitre est apparu en premier sur Afrik-Foot.

Lire la suite

C’est une image qui restera malheureusement à jamais liée à Eric-Maxim Choupo-Moting. Le 7 avril 2019, l’attaquant du Paris Saint-Germain se signalait par un incroyable raté seul face au but vide contre Strasbourg.

Lire la suite

De retour au Real Madrid après deux saisons très réussies en prêt au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi a fait le choix de quitter la Maison Blanche et de signer en faveur de l’Inter Milan la semaine dernière.

Lire la suite