Sidwaya

Le prince héritier Mohamed bin Salman  a échangé au téléphone avec le président de la Fédération de la Russie  Vladimir Poutine sur la coopération bilatérale entre les deux pays. En effet sur sa page twitter, le ministère des affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite a précisé que le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz, prince héritier […]

L’armée dans un communiqué a annoncé  que 12 forces combattantes et un civil ont perdu la vie dans une bataille contre des terroristes qui préparaient une attaque contre les populations de Falagountou  le lundi 30 janvier 2023.

Une délégation du gouvernement s’est rendue, le lundi 30 janvier 2023, au marché de Sankar- yaaré pour encourager les commerçants sinistrés après l’incendie survenu la veille. Le gouvernement est solidaire des commerçants sinistrés, à la suite de l’incendie qui a dévasté, dimanche 29 janvier 2023, une partie du marché Sankar-yaaré de Ouagadougou.

La réunion du comité de pilotage du programme BENKADI s’est tenue, le lundi 30 janvier 2023, à Ouagadougou, en vue de statuer sur les rapports d’activités de l’année 2023. Le programme Benkadi est une initiative de la société civile ouest-africaine en appui avec l’Organisation non gouvernementale (ONG) néerlandaise Woord en Daad, visant à améliorer l’efficacité […]

Ceci est un communiqué du Ministère des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite relatif au lancement ce lundi 30 janvier 2023 du service de délivrance des « visas transit » par voie électronique.

La ministre en charge de la justice, Bibata Nébié/Ouedraogo, a posé ce lundi 30 janvier 2023, la première pierre de construction de la Cour d’appel de Ouagadougou sise au quartier Ouaga 2000.

Le « Pouto » ou « poutooroo » est un bonnet traditionnel Guinéen. Il est devenu depuis un patrimoine vestimentaire de la communauté peulh, une des ethnies majoritaires de la Moyenne Guinée anciennement appelée Foutah Djallon.

Porteur d’un message du président tchadien, le ministre des Armées, des Anciens combattants et des Victimes de guerre de la République de Tchad, le général de corps d’Armée, Daoud Yahya Ibrahim a rencontré, dans la matinée du vendredi 27 janvier 2023 à Ouagadougou, le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

Le Premier ministre Me Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a reçu en audience, successivement, la représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Elsie Laurence-Chounoune et l’ambassadrice de Canada au Burkina Faso, Lee-Anne Hermann, le vendredi 27 janvier 2023, à Ouagadougou.

La 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), a ouvert ses portes, le vendredi 27 janvier 2023. Le thème de l’édition : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations », trouve son fondement dans le contexte national et sous-régional, caractérisée par la lutte contre le terrorisme.

Le Comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (CODEPA) a organisé la cérémonie d’ouverture officielle de la Xe conférence des ministres dudit comité, le samedi 28 janvier 2023, à Ouagadougou.

Des organisations de la société civile ont initié, le samedi 28 janvier 2023 à la place de la Nation de Ouagadougou, un meeting de soutien à la Transition. Le gouvernement et le président de la Transition peuvent compter sur le soutien d’Organisations de la société civile (OSC).

  La première partie du Championnat d’Afriquedes Nations (CHAN) qui se déroule actuellement  en Algérie a été marquée par Les Lions de la Teranga. L’équipe du  Sénégal vient de  remporter  un premier prix, celui du Fair Play de la phase de groupe du Championnat d’Afrique des Nations 2022 en Algérie.

  Dans une note publiée ce vendredi 27 janvier, le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale  informe  qu’en raison de la tenue de la 16e édition du Salon International de l’artisanat de Ouagadougou(SIAO),  » les horaires de travail durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023 […]

  La 16e Edition du Salon International de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a officiellement débuté ce vendredi 27 janvier 2023.Dix jours durant, les artisans venus de  plusieurs pays du continent proposeront  leurs œuvres à des acheteurs et enrichiront également leurs carnets d’adresse.

L’Association Songtaaba des femmes unies pour le développement (ASFUD) forme ses membres en marketing digital.  Vingt- quatre leaders d’associations à prennent à mieux rentabiliser leurs activités via les réseaux et Internet. Autonomiser les femmes est l’objectif principal de l’Association Songtaaba des femmes unies pour le développement (ASFUD).

La 16e édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) s’est ouverte ce vendredi 27 janvier 2023 à Ouagadougou. Le Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a donné ce vendredi, le top départ de la 16 e édition du SIAO placée sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience […]

A quelques jours de son voyage en République démocratique du Congo(RDC), le pape François dénonce à travers une interview exclusive, reprise par africanews, accordée à l’Associated Press au Vatican une « mentalité colonialiste » de la communauté internationale envers l’Afrique.

L’activiste Ibrahima Maïga, résidant aux Etats-Unis, a fait des publications accusant le président de l’UPC Zéphirin Diabré de participer, en complicité avec le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, à une éventuelle déstabilisation de la Transition burkinabè.

(Ouagadougou, 26 janvier 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé cet après-midi avec une délégation de l’Ordre des avocats du Burkina Faso, conduite par le bâtonnier Siaka NIAMBA.

Le Président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience, le jeudi 26 janvier 2023, à l’ambassadeur, envoyé spécial pour le Sahel de la République tchèque, Tomas Ulicny.

Après les rendez-vous manqués de 2020 et 2022, la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou ouvre ces portes, aujourd’hui 27 janvier 2023, à Ouagadougou. Plus de 350 artisans prennent part à cette édition.

Le directeur de cabinet du ministre en charge du développement industriel, Ahmed Racine Yago, a présidé la réunion des experts des 28 Etats membres du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (CODEPA) qui se tient, les 26 et 27 janvier 2023, à Ouagadougou.