Corbeaunews

Entrée en action du mirage de Wagner, des bombardements effectués   Bangui (République centrafricaine) – Après sa première patrouille dans les environs de la capitale Bangui la semaine dernière, l’avion de chasse des mercenaires de  Wagner du type L-39 Albatros a effectué, durant les affrontements de Gordile, ses premiers bombardements aériens.

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – Depuis plusieurs jours, certaines publications sur les réseaux sociaux et dans les rues de la capitale Bangui font état  de l’appropriation furtive  d’une somme de 100 millions de francs CFA dans le bureau de recettes de la douane de Béloko par les rebelles de la coalition des patriotes pour le […] Cet article Faux, les rebelles n’ont pas pris 100 millions de francs CFA de recettes de douane lors de l’attaque de Béloko est apparu en premier sur Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP et actualités en République centrafricaine .

Lire la suite ...

  Bangui, République centrafricaine – Comme l’a si bien dit le philosophe russe Grigori Raspoutine ( pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pêcher) .

Lire la suite ...

Les forces mixtes gouvernementales ont pu percer le système de défense des rebelles   Bangui (République centrafricaine) – La mobilisation était très forte.

Lire la suite ...

EMILE PARFAIT SIMB À LA TÊTE DE L’ÉTAT CAMEROUNAIS?   Bangui (République centrafricaine) – C’est un secret de polichinelle que le groupe russe WAGNER, armée secrète de Vladimir Poutine, récemment classé par le Gouvernement américain sur la liste des entités criminelles internationales combat la présence des occidentaux notamment la France et les Etats-Unis sur le […] Cet article A PARTIR DE CENTRAFRIQUE, LE GROUPE RUSSE WAGNER VEUT PLACER SON PION EMILE PARFAIT SIMB A LA TETE DE L’ETAT CAMEROUNAIS est apparu en premier sur Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP et actualités en République centrafricaine .

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – Une semaine après l’attaque de la ville frontalière de Béloko par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), les réactions se multiplient dans le pays, tant du côté de l’opposition démocratique que de la société civile, sans oublier le parti au pouvoir, le MCU.

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – Au lendemain du rétablissement de l’ordre constitutionnel dérivé des élections présidentielles et législatives acceptées pour les besoins de la cause, la feuille de route des nouvelles autorités se résumait à la restauration de la paix sur l’ensemble du territoire national et la reconquête des territoires occupés par les groupes armés […] Cet article CENTRAFRIQUE : QUELS ÉTAIENT LES RÉELS CONTENUS ET DURÉES DE L’ACCORD MILITAIRE QUI LIE LE POUVOIR DE BANGUI ET LA RUSSIE ? est apparu en premier sur Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP et actualités en République centrafricaine .

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – Dans la préfecture de la Vakaga, à l’extrême nord-est de la République centrafricaine, un violent affrontement s’est opposé ce jeudi 26 janvier 2023 les soldats FACA appuyés par les mercenaires de Wagner aux rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans la localité de Ndah, située à […] Cet article Centrafrique : deux mercenaires de Wagner et un soldat FACA capturés par les rebelles est apparu en premier sur Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP et actualités en République centrafricaine .

Lire la suite ...

LE PRESIDENT PEUREUX FACE A LA CPC   Bangui (République centrafricaine) – Qu’est ce qui est arrivé au cortège du président Touadéra dans la matinée du 15 janvier ? Il se rendait donc à Damara mais en fait il a fait demi-tour.

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – Le sulfureux Serge Ghislain Djorie, titulaire d’un faux diplôme académique,  refait parlé de lui. Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, l’homme est soupçonné  du détournement massif des fonds publics, et  notamment d’emplois fictifs familiaux.

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – C’est rare d’entendre un haut responsable d’un État dire  être pris en otage alors qu’il est toujours en poste dans son propre pays.

Lire la suite ...

Le Président Touadera abandonne sa résidence du quartier Boy-Rabe   Bangui (République centrafricaine) – Depuis près d’un mois, les caciques du pouvoir de Bangui ont du mal à retenir leur inquiétude face aux rumeurs persistantes  d’une éventuelle attaque de la ville de Bangui par les rebelles de la CPC.

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – La ville minière de Ngarba, située à 120 kilomètres de Ndélé en allant vers la frontière du Tchad, est depuis 48 heures secouée par des détonations d’armes lourdes et légères.

Lire la suite ...

À  Béloko, une nouvelle alerte d’attaque des rebelles fait paniquer la population   Bangui (République centrafricaine) – Après la violente attaque menée contre les positions de l’armée nationale et de ses partenaires de Wagner par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans la ville frontalière de Béloko le week-end dernier, […] Cet article Centrafrique : à Béloko, une nouvelle alerte d’attaque des rebelles fait paniquer la population est apparu en premier sur Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP et actualités en République centrafricaine .

Lire la suite ...

Bangui, République centrafricaine  – La ville de Besson, situé à 120 kilomètres à l’ouest de la ville de Bouar, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, est à nouveau secouée ce mardi matin par des détonations d’armes lourdes et légères.

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – Le suppléant du député de la première circonscription de Ngaoundaye  Bernard Dillah a été enlevé par des bandits armés, selon les autorités locales.

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – Depuis la propagation des rumeurs de l’encerclement de la ville de Bangui par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), la tension monte de plusieurs crans dans certains quartiers de la capitale.

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – Samedi dernier, le 14 janvier 2023, nous n’oublierons pas cette date, un soldat des courageuses Forces Armées Centrafricaine (FACA) a été tué dans la ville de Ngakobo par un mercenaire de Wagner avec 4 balles, dont deux dans la poitrine et dans la tête.

Lire la suite ...

le Premier ministre Félix Moloua demande 3000 mercenaires de Wagner supplémentaires   Bangui (République centrafricaine) – Selon le quotidien russe RIA Novosti, le Premier ministre centrafricain Félix Moloua aurait demandé aux responsables de la société terroriste russe Wagner l’augmentation supplémentaire de ses paramilitaires en République centrafricaine.

Lire la suite ...

nouvelle tension à Ndélé, les autorités préfectorales alertent   Bangui (République centrafricaine) – Suite aux rumeurs persistantes d’une possible attaque de la ville par les rebelles du CPC du général François Bozizé, la ville de Ndélé, chef-lieu de la préfecture de Bamingui-Bangoran, située à environ 654 kilomètres au nord-est  de Bangui, vit depuis près d’une […] Cet article Ndélé :  nouvelle tension, les autorités préfectorales alertent sur une éventuelle attaque des rebelles est apparu en premier sur Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP et actualités en République centrafricaine .

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – D’apparence, cela ne semble pas aller si mal pour les mercenaires du groupe Wagner en Centrafrique. Mais mon influenceuse, qui dit avoir eu plusieurs relations intimes avec des russes, dont certains haut placés, nous affirme avoir eu, dans l’intimité, des confidences de ces derniers.

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – Premier site d’actualités centrafricain en ligne, Corbeaunews-Centrafrique est un journal respecté en Afrique et ailleurs dans le monde grâce à la ténacité de son équipe des journalistes.

Lire la suite ...

   Bangui (République centrafricaine) – Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent, l’agence nationale d’investigation financière de Centrafrique (ANIF), dans sa stratégie de lutte contre ce phénomène,  a mis en place un dispositif informatique d’alerte au niveau des institutions financières centrafricaines.

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – Le mirage déployé l’année dernière par la société terroriste russe Wagner en République centrafricaine vient de faire sa première patrouille aérienne après des rumeurs d’une éventuelle attaque de la ville de Bangui par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – Monsieur Gervais Lakosso a parfaitement raison. Les idiots du régime commencent à parler. Suite à sa déclaration condamnant l’augmentation anarchique et peu professionnelle des prix de carburant à la pompe de plus de 80% par le gouvernement centrafricain, un groupe des partisans du régime, à la tête duquel se trouve […] Cet article Centrafrique : Le chef milicien Héritier Doneng préconise l’expulsion de monsieur Gervais Lakosso de la RCA est apparu en premier sur Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP et actualités en République centrafricaine .

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – Suite à l’augmentation anarchique de plus de 80% des prix du carburant à la pompe décidée par le gouvernement centrafricain, la coordination des Organisations de la Société Civile pour la Paix en Centrafrique, COSCIPAC, a décrété, cette semaine, dans un communiqué de presse, la ville morte à compter du 23 […] Cet article Centrafrique : la COSCIPAC donne le top pour la ville morte du lundi est apparu en premier sur Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP et actualités en République centrafricaine .

Lire la suite ...

  Ce 22 Janvier 2023, nous célébrons le 25e anniversaire de la disparition du Professeur Alphonse Blagué. Il fut enseignant, Ministre et fervent défenseur de la démocratie en Centrafrique.

Lire la suite ...

  Bangui (République centrafricaine) – Après l’attaque par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) de la ville frontalière de Béloko, les autorités camerounaises ont décidé unilatéralement de fermer la frontière de leur pays avec la République centrafricaine par mesure de sécurité.

Lire la suite ...