Le Mauricien

Dans les ruines d’un immeuble de Jandairis, une localité de Syrie durement touchée par le séisme de lundi, les secouristes ont découvert un bébé vivant, né sous les décombres et encore relié par le cordon ombilical à sa mère décédée.

Le temps presse pour les secouristes qui tentent toujours mercredi de retrouver des survivants en Turquie et en Syrie, deux jours après le terrible séisme dont le bilan ne cesse de s’alourdir, dépassant désormais les 9.500 morts.

Alors que les rapports du PRB de 2008, 2016 et 2021 stipulent que c’est le MIE qui doit émettre une Educator’s Licence suivi d’un PGCE dans cinq ans, la PSEA impose cette qualification comme critère d’éligibilité C’est le monde à l’envers dans le secondaire privé depuis quelque temps, avec les nouveaux règlements successifs de la […]

La proposition de la Côte d’Or International Racecourse and Entertainement Complexe Limited à la MTC Sports and Leisure Limited pour le renouvellement de son bail est actuellement le Talk of the Town.

Il est temps de s’adapter aux caprices de la nature. C’est ce que soutient Haniff Peerun, président du Mauritius Labour Congress (MLC). Les récentes prévisions météorologiques ont forcé les élèves et étudiants à rester à la maison pendant plusieurs jours et les parents ont eu fort à faire pour s’adapter à une telle situation.

Le rapport du Medical Negligence Standing Commitee a confirmé leur appréhension. Bien que la souffrance d’avoir perdu leur fillette de 10 ans à la suite d’une intervention chirurgicale est toujours palpable trois mois après le drame, Avinash Aunatooa évoque un « certain soulagement puisque des sanctions devraient tomber ».

Un habitant de Quartier-Militaire (76 ans) se trouvait dans son commerce lundi matin quand deux hommes y ont fait irruption. Ces derniers ont couvert leurs visages avec des masques. L’un s’est saisi du commerçant en l’empêchant de crier alors que son complice fouillait la caisse.

Un récidiviste (21 ans) a agressé plusieurs policiers dimanche avant et après son arrestation. Une équipe de police de Beau-Bassin s’était rendue rue Arrighi. Une femme avait été victime d’un vol dans la rue.

A VERY CONCERNED CITIZEN OF THE REPUBLIC OF MAURITIUS  Respectfully, The NDRRM Act 2016 (Part II, section 8.1) warrants that “The National Council shall meet as often as its Chairperson may determine but at least once every month”.

Un « manque accru » d’enseignants se fait sentir dans les collèges privés en ce début d’année, dénoncent les membres de l’Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE). Il y a une moyenne de « quatre à six enseignants » en moins dans les établissements du secondaire privé, à Maurice comme à Rodrigues », souligne Arvind Bhojun, président de l’UPSEE, […]

La coopération internationale entre Maurice et la France est « excellente », s’est félicité ce mercredi 8 février Maneesh Gobin, Attorney General, qui commentait l’affaire Franklin, recherché par les autorités réunionnaises depuis 2019 et finalement arrêté hier par la partie mauricienne, et ce, à la suite de la pression populaire.

Stacy Ackbar (19 ans) s’est rendue hier au Central CID pour réclamer l’ouverture d’une enquête approfondie sur les dessous de sa grossesse. Elle réitère en effet qu’elle était enceinte de huit mois, contrairement à ce qu’affirme la Santé, et pense avoir été victime d’un cas de négligence médicale.

Suivez la conférence de presse de l’Attorney General

Jean Hubert Célérine, alias Franklin, et son prête-nom, Rikesh Sumboo, arrêtés hier pour un blanchiment d’argent de Rs 25 millions Le patrimoine immobilier comprend deux immeubles résidentiels de trois étages situés au Morcellement Le Petit Morne, La Gaulette Rikesh Sumboo entendu Under Warning par l’ICAC au sujet de cinq compagnies de location de voitures pour le réseau […]

Coup d’envoi du Mauritius Examinations Syndicate (MES) pour l’exercice de paiement pour les examens de GCE ‘O’/ ‘A’ Level pour la période de mai-juin 2023. Les private candidates sont priés de se rendre dans les locaux du MES à partir de 9h à 14h les 8, 9 ou 14 février.

Proches et amis se sont réunis dimanche dernier pour célébrer le 100e anniversaire de Haafiz Bibi Peerboccus en sa résidence de Vallée-des-Prêtres. À cette occasion, le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale lui a offert un chèque de Rs 26 203, un bouquet, une médaille du centenaire, une […]

La Listed Companies Minority Shareholders Association (LCMSA) réclame la révocation immédiate du Chief Executive Officer (CEO) d’Airport Holdings Ltd (AHL) Ken Arian, et celle de Marday Venketasamy en tant que Chairman d’Air Mauritius, mettant en avant la mauvaise gestion de la compagnie aérienne dans la conjoncture.

Ce n’est pas la première fois que la MSAW consigne une plainte à son encontre. Pourtant, Tasha l’Amour, de son vrai nom Jonathan Josue Mercure, ne semble pas avoir retenu la leçon.

Irfan Rahman estime que « the Election Court erred in law » en rejetant sa motion de « set aside » la contestation du candidat battu, Cader Sayed-Hossen Les avocats du pétitionnaire observent que la procédure adoptée par le commissaire électoral est « en dehors du délai légal » et « incorrecte en droit » La bataille des arguments s’annonce tendue la semaine […]

Après son dernier passage à Maurice en septembre 2017, Shaan, le cronner indien, retrouvera la scène du centre Swami Vivekananda à Pailles le 18 mars pour un concert baptisé Shaan Love in Concert organisé par GravityXero et ticketbox.mu.

Yatin Varma et Satish Faugoo feront face à un comité disciplinaire. Décision prise à l’issue d’un vote lors du bureau politique du PTr, qui s’est réuni hier à Ebène. Selon Navin Ramgooolam, les principaux concernés devront s’expliquer sur les critiques qu’ils ont émises à l’encontre de leur leader et du parti.

Vivo Energy (Mauritius) Ltd et Indian Oil (Mauritius) Ltd ont décroché le contrat d’approvisionnement en carburant pour la période allant de janvier 2023-décembre 2025 pour le compte de la Mauritius Ports Authority (MPA).

Un bateau de pêche, battant pavillon srilankais, avec 18 passagers, dont trois enfants, sans rien à boire ni manger, ont transité par Port-Louis en route vers La Réunion. Ces passagers sont en quête d’asile.

Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, des nuages dans le flux modéré de l’est influenceront le temps local par moments. Le temps sera mi-couvert ce mercredi matin avec des averses principalement à l’est, au sud et sur le plateau central.

Le Mauritius Turf Club et la MTC Sports and Leisure Limited sont sortis de leur mutisme en décidant d’informer leurs membres des derniers développements, et surtout ceux survenus depuis vendredi avec la réception du projet de contrat de bail de sous-location proposé par la COIREC suivant la demande de la MTCSL de renouveler le bail […]

Mauritius aspire à mener des recherches cliniques à grande échelle dans la plus grande transparence. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Il s’exprimait lors du lancement d’un atelier consultatif sur les essais cliniques à Maurice dans le but de donner un nouvel élan à ce secteur.

Selon un article de BFM RMC Sport, publié dans le sillage de la convocation de Manchester City par la Premier League devant une commission indépendante, une grande partie des émoluments du technicien italien était facturée par différentes sociétés offshore (Sparkleglow puis IIS) basées sur l’île Maurice, citée comme étant un « paradis fiscal », au club d’Al […]