Leral

Le Chef de l’état Macky Sall a pris part ce mercredi 8 février 2023, à Abidjan, à la cérémonie solennelle de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny Unesco pour la recherche de la paix.

Suite à une fuite de données bancaires, une alerte a été faite aux multiples clients de Bank of Africa. Ces derniers sont invités à changer de mot de passe, tout en étant prudents concernant les mails/sms de phishing.

Hannibal Djim, activiste du mouvement « Frapp France dégage » et un des principaux contributeurs de Pastef, vient d’être arrêté.

La Grande Côte, Dakar et la Petite Côte seront secoués par une « houle dangereuse » de secteur nord-ouest « pouvant dépasser 2.5 m de jeudi, à 3 heures, à vendredi à 12 heures », prévient l’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (ANACIM).

Pêcheur de son état, Matar F. a la poisse. Sa confiance aveugle en l’un de ses proches du nom M. L. Faye, mareyeur de profession, lui vaut son cauchemar. S L'As

La police des Parcelles assainies a déféré au parquet Nd. F. Sy âgée de 21 ans et A. Diallo âgée de 20 ans, pour rixe sur la voie publique, violences et voies de fait, racolage et non-inscription au fichier sanitaire.

Les travailleurs de l’hôpital principal de Dakar ont tenu une manifestation pacifique pour dénoncer un non respect du protocole d’accord que l’Etat du Sénégal avait signé le 10 mai 2022 avec les syndicats de la santé.

C’est une belle et joyeuse foule qui a accueilli le leader de Pastef, Ousmane Sonko, dans les rues des Parcelles Assainies. Une belle déferlante à travers une marche jusqu’à la mairie de la commune.

Programme chargé pour le chef de l’État qui se rend à Thiès à partir de ce mercredi 8 février, jusqu’au 11 février 2023. Le Président Macky Sall est attendu dans la cité du Rail à 17 h 30.

Première école de commerce en Afrique selon le classement Eduranking, le Groupe Supdeco continue sa trajectoire dans la formation des élites sénégalaises et africaines. Son directeur général, Abdoul Aziz Sy soutient que l’établissement ne cesse de se remettre en cause pour innover.

Après la mise en circulation du TER qui a connu un franc succès, les Sénégalais, dans leur majorité, trouvent à travers le train, un véritable chantier à explorer, pour régler définitivement la problématique du transport au Sénégal.

Le Président du Conseil départemental de Mbour était à la barre du tribunal correctionnel de Mbour, lundi. Saliou Samb est accusé d’abus de biens sociaux, de banqueroute financière par son ex associé, l’ancien footballeur Ferdinand Coly.

Le mythe du Kankourang, un personnage qui désigne, à la fois, un masque et un rituel célébrant la circoncision parmi les Mandingues, continue à être jalousement préservé à Mbour, un des départements de la région de Thiès (ouest).

L’affaire de trafic international de drogue a été évoquée hier, à la barre de la Chambre Criminelle du tribunal de grande Instance de Dakar. Il s’agit de 750 Kg de cocaïne, interceptés sur les côtes sénégalaise par les gardes maritime.

Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course contre la montre pour tenter de porter secours aux rescapés au lendemain du puissant séisme dont le bilan, en constante aggravation, dépasse désormais les 7.800 morts en Turquie et en Syrie.

Le gouvernement à Pékin a refusé samedi la proposition américaine d'un appel téléphonique entre le chef du Pentagone Lloyd Austin et son homologue Wei Fenghe, peu après que l'US Air Force eut abattu un ballon chinois, a annoncé mardi le ministère américain de la Défense.

La majorité présidentielle articulée autour de la Coalition Benno Bokk Yakaar, a réussi ce dimanche, une mobilisation exceptionnelle à Pikine, pour exprimer avec force, le choix fait par les jeunes, les femmes et tous républicains de la banlieue de Dakar, de défendre la République et les valeurs qui la fondent.

La police gambienne a jugé nécessaire de refouler ce mardi, deux bus de la société nationale de transport, Senegal Dem Dikk, en provenance de la région de Dakar, pour défaut de plaque d’immatriculation.

Le démenti apporté par le Pape du Super Diamono (Omar Péne 50 ans de musique) ne doit pas passer comme perte et profit, il révèle un certain niveau de légèreté de la déontologie politique de nos jours.

Le service des mines ont autorisé une carrière dans le Dac de Sangalkam. Mais, des jeunes de Sangalkam s'y opposent.

Le Pays Bassari a vécu, 72 heures durant, des prestations culturelles mélodieuses et rythmiques des minorités ethniques bassaris, bedicks, jallonkés et coniaguis de la région de Kédougou. À Bandafassi, porte d’entrée du Pays Bassari, ces ethnies dites minoritaires ont présenté, aux côtés d’autres, à leurs facettes culturelles séculaires autour du thème : « Ma culture, mon identité pour un développement durable ».

L’Ong Horizon sans frontières appelle à un élan de solidarité internationale pour venir en aide à la Turquie et la Syrie secouées par des seismes qui ont fait plus de 2300 morts.

Le procureur de la République, Amady Diouf, a saisi la Division des investigations criminelles (Dic) pour l’ouverture des enquêtes préliminaires sur la gestion des fonds Covid-19.

A travers un communiqué de presse rendu public lundi, le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, Amadou Diouf, déclarait avoir instruit les unités de la Division des investigations criminelles (Dic) de la Police nationale pour l’ouverture des enquêtes préliminaires sur les conclusions du dernier rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Force Covid-19.

Le grand Diaraf Babacar Mbaye Nguirane Mbengue a rendu l'âme ce mardi.

Plusieurs autocars en provenance du Niger et du Nigéria avec des passagers à destination du Sénégal, en vue de la célébration de l’anniversaire de Cheikh al Islam, El Hadj Ibrahima Niass, le 17 février prochain, ont subi des attaques de bandes armées non encore identifiées, lors de la traversée du Burkina Faso.

Retour sur la manifestation de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Pikine ; C’est pour souligner qu’il y a eu des frustrés. Les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) ont étalé leurs divergences, notamment ceux de Keur Massar, nous dit « L’As ».

L’ancien ministre, qui a démissionné en juillet 2022 de la présidence du conseil d’administration de Petrosen, prépare sa candidature à la Présidentielle sénégalaise de 2024.