Angop eco

Luanda - La Banque nationale d'Angola (BNA) a réduit le nombre d'entités externes gérant les Réserves internationales nettes (RIL, sigle en portugais) en 2018, ce qui permet désormais à la Banque centrale de gérer 90% de celles-ci, a déclaré son administrateur, Miguel Miguel.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mbanza Kongo (Angola) - 600 litres d'essence, qui avaient comme destination la République démocratique du Congo (RDC), ont été saisis mardi par la Police angolaise, dans la commune de Luvo, province de Zaire, dans le cadre de la lutte contre la contrebande de carburants.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le ministère de l'Industrie réalise jeudi, à Luanda, un séminaire d'éclaircissement sur "le système de la TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) en Angola et son impact sur les industriels nationaux", qui sera animé par des techniciens de l'Administration générale des impôts (AGT, sigle en portugais).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - La compagnie pétrolière française Total Oil Trading SA (TOTSA) fournira de l'essence sur le marché angolais au cours des 12 prochains mois, a annoncé mardi la compagnie pétrolière angolaise, Sonangol.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - L'Angola accueille le Forum mondial du tourisme (WTF, sigle en anglais) du 23 au 25 mai, afin de promouvoir les investissements et de relancer le secteur du tourisme dans le pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lobito - Le paiement des impôts effectué de janvier en mars 2019 a rapporté près de 17 milliards de kwanzas à l'Administration générale du recouvrement des Taxes « AGT », au niveau de la 4è Région fiscale du pays, soit sept milliards de plus que le montant encaissé par la même institution dans la période homologue de l'année 2018.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Portugal - La ministre angolaise de la Pêche et de la mer, Maria Antonieta Baptista, a visité dimanche dernier la station de pisciculture d'Olhão, située à environ trois cent kilomètre de Lisbonne, dans la perspective de recherche de partenariats technologiques et scientifiques dans le domaine d'aquaculture.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lisbonne - L'Angola pourrait compter sur le soutien du Portugal sous la forme de cadres pour le développement du secteur aquacole, a déclaré la ministre angolaise de la Pêche et de la Mer, Maria Antonieta Baptista.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lubango - La Banque mondiale (BM) a l'intention d'augmenter le financement du secteur privé en Angola afin de stimuler la diversification économique pour la période 2020-2025, a déclaré Olivier Lambert, représentant de la Banque mondiale en Angola.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Portugal (De l'envoyé spécial) - La ministre angolaise des Pêches et de la Mer, Maria Antonieta Baptista, a estimé vendredi à Lisbonne (Portugal) que la participation de l'Angola au Forum international des océans 2019 avait été positive, compte tenu des sujets discutés lors de l'événement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le Président de la République, João Lourenço, a annoncé samedi à Barra do Cuanza que les travaux de l'avenue Marginal de Corimba seraient repris, quels que soient les constructeurs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cuito - 126 millions de kwanzas ont été déboursés par le Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture, dans le but d’appuyer, au courant de l’année 2019, les paysans inscrits aux écoles agraires, dans la province de Bié (centre).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Portugal (D'après l'envoyé spécial) - La ministre de la Pêche et de la Mer, Maria Antonieta Baptista, a souligné à Lisbonne la nécessité d'un transfert et d'un partage des technologies pour la mise en œuvre de politiques prouvant le développement durable pour la protection des océans.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Sonangol et l'Agence nationale du pétrole, du gaz et des biocarburants (ANPG) ont signé jeudi, à Luanda, deux accords de coopération visant à améliorer la production et le fonctionnement de ces entités publiques, ainsi qu'à renforcer leurs relations.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le raffinage du pétrole dans les pays producteurs de pétrole, tels que l'Angola, a réduit de plus de 60% les prix sur le marché international, a déclaré jeudi l'économiste guinéen, Carlos Lopes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dondo (Angola), 16 mai (ANGOP) - Le renforcement d'investissements dans les actions de création de brigades de mécanisation agricole à travers le pays, dans le but d'augmenter les niveaux de production et d'appuyer davantage les familles paysannes, est une question prioritaire de l?Institut de Développement Agraire (IDA) pour l'année 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - L'Indice national des prix à la consommation nationale (IPC) a chuté de 1,22% en avril 2018 pour atteindre 1,05% au cours de la même période en 2019., La variation d'une année à l'autre est de 17,36%, soit une diminution de 2,86 points de pourcentage par rapport à la même période de l'année précédente.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dundo - Quatre cent cinquante millions de dollars sont le montant disponible prévu par le ministère de la Construction et des Travaux publics pour financer les travaux de réhabilitation de la route nationale 230, sur le tronçon Malanje / Lunda Sul.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - La Banque mondiale (BM) mettra à disposition un milliard de dollars sur six ans pour développer plusieurs projets en Angola, en mettant l'accent sur la formation de capital humain, a déclaré le représentant en Angola et à São Tomé et Príncipe, Olivier Lambert.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Londres - Le pétrole Brent en remise au mois de juillet a ouvert jeudi, en hausse sur le marché de Londres à USD 72,08, soit une différence de 0,37% comparativement à la clôture de la session antérieure.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Saurimo - Le barrage hydroélectrique de Chicapa, dans la province de Lunda Sul, pourrait s’arrêter à tout moment s'i les ordures qui obstruent les conduites d’eau, les réservoirs et les turbines ne sont pas retirées, a averti mardi le directeur du projet, Kabaca Nzimba.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - La République d'Angola, représentée par la ministre de la Pêche et de la Mer, Maria Antonieta Baptista, va participer à la Conférence ministérielle internationale dénommé "Réunion sur les océans 2019" qui va discuter des stratégies pour la durabilité des océans, du 16 au 17 mai, à Lisbonne (Portugal).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Londres - Le pétrole Brent en remise au mois de juillet a ouvert, mercredi, en baisse sur le marché de Londres à USD 71,10, soit une différence de 0,25% comparativement à la clôture de la session antérieure.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - L'Administration générale d'impôts (AGT) a encaissé un milliard 810 millions de kwanzas au cours du premier trimestre de l'année 2019, soit une augmentation d'environ 34 % par rapport à la période homologue de l'année antérieure, dont la recette était estimée à 300 milliards de kwanzas.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - En 2017, le secteur du tourisme a encaissé 880 millions de dollars, a fait savoir mardi, à Luanda, le directeur national de la formation hôtelière, Cláudio António., Le responsable a donné cette information lors du lancement du concours "Chef Mega, jeune chef de l'année", soulignant que ce chiffre résultait de l'enregistrement d'un nombre de 4924 restaurants, 1632 établissements hôteliers, mettant en relief 233 hôtels et 223.965 emplois.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault