Angop eco

Londres - Le pétrole Brent en remise au mois de mars a ouvert, mardi, en baisse sur le marché de Londres à USD 59,83, soit une différence de 1,30% comparativement à la clôture de la session antérieure.

Lire la suite

Luanda - La décision d'atterrir l'avion de TAP, qui effectuait un vol Lisbonne-Luanda, dans la ville de Pointe-Noire (Congo) samedi dernier (12 janvier), en raison du départ de Luanda du vol du Président angolais João Lourenço pour Dubaï, "était entièrement du commandant" de cette compagnie portugaise, a appris ANGOP.

Lire la suite

Luanda - Les travailleurs du Chemin de Fer de Luanda (CFL) ont débuté, lundi, une grève générale pour un temps indéterminé, provoquant la paralysie de 87 pour cent des 17 trains qui opèrent dans le trajet Bungo/Baia.

Lire la suite

Luanda - Les travailleurs du Chemin de Fer de Luanda (CFL) ont décidé, vendredi, de maintenir la grève déclarée pour lundi 14 janvier, une décision qui va réduire de 17 à deux le nombre de trains dans la circulation journellement.

Lire la suite

Cabinda - Les pêcheurs du chef-lieu de Cabinda et de la municipalité de Cacongo ont reçu vendredi sept nouveaux bateaux et 13 moteurs hors-bords, dans le cadre d'une initiative conjointe de Chevron et de ses associés du Bloc 0.

Lire la suite

Luanda - Le secrétaire d'État à l'Industrie, Ivan do Prado, participera à la 25e édition du Sommet de Partenariat-Inde 2019, qui se tiendra du 12 au 13 janvier à Bombai.,           Cet événement international sert de plate-forme de contacts privilégiés dans la sphère de Doing Business industriel et commercial, réunissant des personnalités politiques de différents pays, des dirigeants des multinationales et des universitaires de premier plan de différentes académies du monde.

Lire la suite

Londres - Le pétrole Brent en remise au mois de mars a ouvert, vendredi, en baisse sur le marché de Londres à USD 61,55, soit une différence de 0,35% comparativement à la clôture de la session antérieure.

Lire la suite

Luanda - Les autorités angolaises négocient, avec les responsables de Volkswagen et de Ford, deux des 12 principales marques automobiles au monde, visant l’ouverture de lignes de production en Angola., Avec ces négociations, menées par la Société de développement de la zone économique spéciale (ZEE) de Luanda-Bengo, le pays prétend monter sur place et mettre fin à l’importation de ces marques, ainsi que créer des emplois.

Lire la suite

Luanda - Le ministre angolais des Ressources minérales et du Pétrole, Diamantino Azevedo, présentera les potentialités angolaises en termes de ressources pétrolières et minérales ce vendredi à Tokyo, au Japon, a appris jeudi l'Angop.

Lire la suite

Londres - Le baril de pétrole Brent en remise au mois de mars a ouvert, ce jeudi, en baisse sur le marché de Londres à USD 60,84, soit une différence de 0,92% comparativement à la clôture de la session antérieure.

Lire la suite

Lubango - L'Union européenne a octroyé au moins 65 millions d'euros cette année pour mettre en oeuvre le programme de Renforcement de la résilience et sécurité alimentaire et nutritionnelle (FRESAN) dans le sud de l'Angola.

Lire la suite

Londres - Le baril de pétrole Brent en remise en mars a ouvert, mercredi, en hausse sur le marché, avec une valeur 59,36, soit une différence de 1,09% comparativement à la clôture de la session antérieure.

Lire la suite

Luanda - 323 milliards de kwanzas est la valeur de la dette fiscale et douanière des contribuables enregistrés par l''Administration Générale des impôts (AGT-sigle en portugais) jusqu'en décembre 2017., De ce montant, 38% correspondent aux intérêts et amendes qui ne sont plus perçus par l’AGT dans le cadre du régime exceptionnel de régularisation de dette fiscale et douanière qui permettra aux contribuables payés le débit sans intérêts et des amendes jusqu’en décembre 2019.

Lire la suite

Luanda - Le baril de pétrole Brent en remise au mois de mars a ouvert mardi en hausse, à Londres à USD 57,41, soit une différence de 0,14% comparativement à la clôture de mercredi.

Lire la suite

Luanda - L'accord avec le Fonds monétaire international (FMI) renforcera la crédibilité du processus de réforme en cours en Angola, a déclaré lundi le ministre d'Etat pour le Développement économique et social, Manuel Nunes Júnior.

Lire la suite

Luanda - Le Boeing 777-200, de la compagnie angolaise TAAG, qui assurait la liaison Luanda/São Paulo/Luanda, se trouve depuis dimanche (6) à l'aéroport de Guarulhos, au Brésil, en raison d’une panne de l'un des moteurs au moment de l'atterrissage.

Lire la suite

Luanda - Les banques Postal et Mais ont cessé leurs activités financières bancaires pour ne pas avoir respecté la recommandation de la Banque nationale d'Angola (BNA) exigeant une augmentation de capital et des fonds propres réglementaires de 2,5 milliards à 7,5 milliards de kwanza jusqu'au 31 décembre 2018.

Lire la suite

Lubango - Soixante pour cent des 4501 mètres cubes de bois produits en 2017 dans la province de Huíla ont été exportés en 2018 vers des pays européens tels que la Russie et l'Espagne, a déclaré le chef de la brigade d’IDF, Dumbo Kangopito, sans avancer les valeurs résultant de l'exportation.

Lire la suite

Luanda - 40 millions de dollars américains vont être investis, cette année, par le transporteur des marchandises, l'Opérateur de terminal et transitaire (Unicargas) et par la récupération des infrastructures du terminal polyvalent du port de Luanda.

Lire la suite

Luanda - Les autorités angolaises poursuivent leurs efforts pour améliorer la position du pays sur le classement "Doing Business", où il est passé du 175ème rang (2018) au 173ème (2019). À cette fin, des mesures législatives ont été prises l’année dernière afin de rendre le climat des affaires attractif.

Lire la suite

Ondjiva - Les recettes fiscales tirées de l'exploitation du bois dans la province de Cunene ont diminué de 13.353.782 kwanzas (monnaie angolaise) en 2018., En 2017, les recettes fiscales dérivées de l'activité forestière des entreprises nationales ont atteint 23.358.458 kwanzas, tandis qu'en 2018, elles se sont élevées à 10.004.676 kwanzas.

Lire la suite

Luanda - Les villes de Lisbonne et Porto (Portugal) constituent les principales préférences des passagers nationaux, en particulier les sorties de la capitale, durant le mois de décembre, essentiellement pour les vacances, les anniversaires et les problèmes de santé, a appris l'Agence Angola Presse (Angop) d'une enquête.

Lire la suite

Luanda - Près de 1,2 millions barils de pétrole ont cessé d'être produits depuis le lundi (1èr janvier) par Etats-membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et non OPEP dans un effort '?ensemble déployé depuis 2016 pour équilibrer les prix de l'or noir sur le marché international.

Lire la suite

Luanda - Neuf millions de dollars ont été déposés dans les banques commerciales angolaises de septembre à décembre en faveur des exportateurs nationaux de sciages., La publication de ce montant par le ministère de l'Agriculture et des Forêts résulte de la mise en œuvre de la mesure prévoyant l'obligation de confirmer l'entrée de devises avant le début du processus d'exportation du bois du pays.

Lire la suite

Luanda - 2.885.228 tonnes de céréales ont été récoltées en Angola pendant la campagne agricole 2017/2018, soit 91% des objectifs fixés par le Ministère de l'Agriculture et des Forêts., Selon le bilan présenté par le titulaire du portefeuille, Marcos Nhunga, lors de la cérémonie de fin d’année des fonctionnaires du secteur, au cours de la même période,  10.976.856 tonnes de racines et tubercules ont également été récoltées, ce qui correspond à 95% de l'objectif défini, 571.002 tonnes de légumineuses et oléagineux (71%).

Lire la suite