APS dz eco

ALGER - L'Organisation des Nations unis pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) célèbre jeudi la Journée internationale des forêts avec l’annonce de deux projets dans le domaine de l’éducation forestière pour sensibiliser les enfants et les jeunes à la conservation des forêts, a-t-elle indiqué sur son site web.

Lire la suite

ALGER- Une journée d'étude sur la concurrence dans le secteur des assurances a été organisée mercredi à Alger par le Conseil de la Concurrence et l'Union des assureurs et des réassureurs (UAR).

Lire la suite

SKIKDA- La ferme pilote d’élevage de crevette dans la commune d’El Marsa, wilaya de Skikda, vient de bénéficier d’un montant 200.000 dollars, pour sa requalification dans le cadre d’un partenariat algéro-sud- coréen, a indiqué mercredi le directeur local de la pêche et des ressources halieutiques, Hocine Bousbi.

Lire la suite

ALGER- La Banque extérieure d'Algérie (BEA) a augmenté son capital social le portant de 150 milliards de DA à 230 milliards de DA, a indiqué cette banque publique dans un communiqué.

Lire la suite

ALGER- La Banque extérieure d'Algérie (BEA) a augmenté son capital social le portant de 150 milliards de DA à 230 milliards de DA, a indiqué cette banque publique dans un communiqué.

Lire la suite

ALGER - La facture d'importation des collections CKD-SKD destinées à l'industrie de montage des véhicules de tourisme et ceux de transport de personnes et de marchandises a atteint 220,13 millions de dollars en janvier 2019 contre 226,89 millions de dollars en janvier 2018, soit une baisse de près de 7 millions de dollars (-3%), a appris l'APS auprès du Centre national des transmissions et du système d'information des Douanes (Cntsid).

Lire la suite

ALGER - La facture globale des importations des produits alimentaires a connu une baisse de près de 14% en janvier 2019, tirée essentiellement par le sucre, le lait, les légumes secs et les céréales, a appris l'APS auprès des Douanes algériennes.

Lire la suite

ALGER - Un jumelage algéro-britannique sur un "appui institutionnel au dispositif de collecte, d'analyse et de promotion de l'information pour la protection des consommateurs (Trices)", clôturé mardi à Alger, a donné des résultats "satisfaisants".

Lire la suite

ALGER - L'Autorité chargée de l'aviation civile en Algérie a décidé de suspendre toutes les opérations de vol (survol, atterrissage et décollage) dans l'espace aérien algérien,pour les avions de type "Boeing 737-Max 8" et "Boeing 737-Max 9", et ce, à la suite du crash de l'avion d'Ethiopian Airlines (ET), lit-t-on, mardi, dans le communiqué du ministère des Travaux publics et des Transports.

Lire la suite

ALGER - Deux-cent-cinquante-deux (252) camions de fabrication algérienne ont été livrés, lundi à Alger, par l'entreprise algérienne de production de véhicules lourds de la marque Mercedes Benz, à la Direction centrale du matériel du ministère de la Défense nationale (MDN).

Lire la suite

ANNABA - Le haut fourneau du complexe Sider El Hadjar d’Annaba a été remis en service lundi après un arrêt de 8 jours en raison d'un déficit dans l’approvisionnement en minerai de fer et le recul du stock de cette matière première indispensable à l’activité de ce complexe, a-t-on appris du président directeur général de cette entité industrielle, Chemseddine Maâtallah.

Lire la suite

ALGER - Une exposition spécifique des produits algériens sera organisée au Nigeria "durant le deuxième semestre de 2019", afin de les faire connaitre et permettre aux opérateurs algériens de nouer des partenariats avec leurs homologues nigérians, a annoncé lundi à Alger une responsable du secteur du commerce.

Lire la suite

ALGER - Le déficit commercial de l`Algérie a atteint 1,436 milliard de dollars en janvier 2019, contre un déficit de 45 millions de dollars en janvier 2018, soit une  hausse du déficit de 1,39 milliard de dollars, a appris l'APS auprès des Douanes.

Lire la suite

BOUMERDES- Un volume global de près de 990.000 quintaux de pomme de terre d'arrière-saison stockés, dans le cadre du programme de régulation des produits agricoles de large consommation, sera injecté progressivement dans le marché national, a indiqué, dimanche à Boumerdes, un responsable au ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

Lire la suite

ORAN- Quinze projets d'établissements hôteliers seront réceptionnés durant la saison estivale 2019 dans la wilaya d'Oran, a annoncé dimanche la direction du Tourisme et de l'Artisanat. Ces projets d'établissements hôteliers de catégories variant entre 1 et 3 étoiles, dont les travaux tirent à leur fin, entreront en exploitation l'été prochain, a déclaré, à l'APS, le chef de service chargé du contrôle et du suivi des activités touristiques, Mourad Boujenane, indiquant que ces structures hôtelières d'une capacité totale de 2.178 lits devront générer 718 emplois directs.

Lire la suite

ALGER- L'OPEP a réduit sa prévision de la demande pour ses bruts cette année en raison de la forte hausse de la production de la concurrence, justifiant d'étendre au-delà de juin prochain, l'accord d'encadrement de la production en vigueur depuis le début de 2019, a indiqué l'organisation dans son rapport du mois de mars.

Lire la suite

ALGER - La Banque d'Algérie (BA) vient de relever le taux des réserves obligatoires des banques, le portant de 8% à 12%, selon une nouvelle instruction publiée sur son site Web. L'instruction 01-2019 du 14 février 2019, modifiant et complétant l’instruction de 2004, relative au régime des réserves obligatoires, fixe à 12% le taux des réserves obligatoires par rapport à l'assiette des réserves globales des banques, à compter du 15 février 2019.

Lire la suite

ALGER - Des divergences ont caractérisé la tendance générale de la production agricole durant la campagne agricole 2016-2017, en comparaison avec la précédente 2015-2016, a-t-on appris auprès de l'Office national des statistiques (ONS).

Lire la suite

PARIS - Le P-DG de Weaving Group, Meziane Idjerouidene, a été sélectionné pour la troisième année consécutive dans le classement Choiseul des 100 leaders de l'économie de demain, a-t-on appris jeudi auprès du groupe.

Lire la suite

ALGER- Pas moins de cinq conventions ont été signées n 2018 entre la Bourse algérienne de sous-traitance et de partenariat (BASTP) et des groupes industriels publics pour faciliter l'accès des PME aux marchés de ces donneurs d'ordres, a appris jeudi l'APS en marge de la 5ème édition du Salon national inversé de la sous-traitance "SANIST-2019".

Lire la suite

TEBESSA - Les participants à une journée d'étude sur le e-commerce ont appelé, jeudi à Tébessa, à l’application des textes de loi régulant le commerce électronique afin de protéger les consommateurs.

Lire la suite

ORAN - Les participants à une rencontre sur les droits et les devoirs des consommateurs ont appelé, jeudi à Oran, à l’implication des citoyens pour défendre une cause "lorsqu'elle est juste et honnête".

Lire la suite

ALGER-La 13ème édition du Salon des équipements automobiles "Equip-Auto 2019" s’est achevée jeudi à Alger sous le signe de l’optimisme commercial chez les opérateurs nationaux et internationaux malgré une légère baisse de la fréquentation.

Lire la suite

ALGER - Près de 300 projets d'investissement dans le domaine de l'aquaculture marine et continentale, ont été validés durant les deux dernières années, a indiqué jeudi à Alger le directeur général de la Pêche et de l'Aquaculture au ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Taha Hamouche.

Lire la suite

  ALGER- Le groupement Isarène (Sonatrach, Petroceltic et Enel) a décidé de développer le champ gazier d’Ain Tsila, situé dans le bassin de l’Illizi. De ce fait, un contrat en EPC (Ingénierie, Approvisionnement et Construction) a été signé mercredi à Alger, entre ce groupement et la compagnie Petrofac International (UAE) LLC.

Lire la suite