Abidjan net eco

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné et le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Pierre Laporte, ont signé ce jeudi 19 avril 2019, au 20e étage de l’immeuble Sciam, des accords de financement de trois nouveaux projets, d’une valeur cumulée de 245 milliards Fcfa.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre de sa mission d’appui aux entreprises, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a entrepris de collaborer avec le Cabinet Africo Finances et le Groupe GIMA, promoteur d’un établissement financier biélorusse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Installé officiellement le 10 juillet 2012, le Service de Promotion Economique de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique résulte de la vision et de la volonté du président ivoirien Alassane OUATTARA, de repositionner durablement et effectivement la Côte d’Ivoire sur la scène internationale en y attirant massivement les investissements américains et nord-américains.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre marocain de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, annonce la volonté du royaume d’ouvrir la collaboration dans le domaine de l’élevage avec la Côte d’Ivoire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan a échangé avec la conseillère spéciale du président américain, Ivanka Trump, sur le processus de réformes politiques et économiques en Côte d’Ivoire pour permettre aux femmes de participer activement à la vie économique du pays et à en tirer profit.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le groupe bancaire panafricain Oragroup a fait son entrée, mardi à Lomé, dans le compartiment des actions de la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’UEMOA, avec un montant de 284,6 milliards de FCFA d’opérations, selon un communiqué de la bourse parvenu à l’AIP.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves a lancé officiellement l’opération de recensement des producteurs de café-cacao et de leurs vergers le lundi 15 avril 2019 à l’hôtel Président de Yamoussoukro, en présence des membres du gouvernement, du corps préfectoral, des groupements des exportateurs et organisations des producteurs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après avoir grimpé de 5,6% dans la période de fin février, avec la perspective d’exportations soutenues, les cours de l’huile de palme se sont contractés au début du mois de mars pour atteindre 2154 ringgits (523,83 dollars US) la tonne sur la Bursa Malaysia Derivatives Exchange contre 2224 ringgits.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Abidjan - Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, invite le secteur privé américain à investir dans l’agro-industrie, notamment dans le secteur anacarde, indique une note d’information de la Primature parvenue à l’AIP.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce jeudi 11 avril, à Grand-Bassam, sous la présidence du Secrétariat d’Etat chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) a procédé à l’ouverture de l’atelier sur la reconstitution du budget 2019 en mode budget-programmes dans le système d’information budgétaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Washington, DC. Au cours d'une audience que le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, lui a accordée, le jeudi 11 avril 2019 à Washington, le Sous-Secrétaire américain au Commerce, Gilbert Kaplan, a souligné l'intérêt du gouvernement américain de voir l'investissement privé américain se renforcer en Côte d’Ivoire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les recettes des impôts en Côte d’Ivoire, au 1er trimestre 2019, s’élèvent à 491 milliards Fcfa pour un objectif de 511,7 milliards Fcfa, soit un taux de réalisation de 96%, a indiqué jeudi le directeur général des impôts Abou Sié Ouattara, lors d’un séminaire bilan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

M. Touré Faman, Président de la CCI-Côte d’Ivoire et vice-Président de la Fédération des Chambres de commerce et d’Industrie de l’Afrique de l’ouest (FEWACCI) et Mme Iyalode Alaba Lawson, Présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Nigéria, par ailleurs Présidente de la FEWACCI ont procédé à la signature d'une convention entre les chambres de commerce et d’industrie ivoirienne et nigériane.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis l'ouverture de la campagne en février 2019, le kilogramme de la noix de cajou s’achète entre 100 francs et 225 francs dans Bafing contre 375 francs CFA annoncé par le Gouvernement en début de campagne.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a pris part, le samedi 6 avril dernier, à Abidjan, hôtel Ivoire, dans le cadre du Forum Mo Ibrahim Governance week-end, à un panel sur le portant sur le thème : « Une jeunesse explosive confrontée à une croissance sans emploi ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Plateforme Baobab initiée par le Trésor public a été présentée mardi dernier, aux populations de Séguéla et Mankono (deux localités du nord-ouest ivoirien), a appris APA de la régie financière.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cent millions de véhicules sont passés sur le pont Henri Konan Bédié d'Abidjan depuis sa mise en service en 2014, a annoncé vendredi à Abidjan, Romain Neyrand, le directeur général de SOCOPRIM, la société concessionnaire de ce pont.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le secteur de l’assurance est hautement concurrentiel et dynamique en Côte d’Ivoire du fait d’une économie en plein boom et de la progression du niveau de vie avec des clients de plus en plus exigeants.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un fonds de 10 millions de francs CFA sera mis à la disposition des femmes de Lakota afin de financer leurs activités génératrices de revenus, a annoncé le maire Merhy Samy, lors d’une cérémonie organisée en l’honneur d’une femme promue adjointe au maire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault