Angop eco

LONDRES - Les prix du pétrole ont grimpé de près de 20% lundi, Brent enregistrant le plus important gain depuis la guerre du Golfe en 1991, après l'attaque de drones contre les installations pétrolières saoudiennes au cours du week-end qui a réduite de la moitié la production du royaume.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - L'ambassadeur d'Angola à Beijing, João Salvador dos Santos Neto, a appelé lundi les hommes d'affaires chinois à investir dans le secteur minier angolais., L’appel a été lancé devant plus de 150 participants à la troisième édition du Roadshow (présentation technique) des gisements de mines angolais baptisés Kassala Kitungo, Camafuta-Camazombo, Tchitengo, Kassala Kitungo, Catata et Lucunda, dont l’offre publique sera lancée le 07 octobre 2019 à Luanda.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sumbe (Angola) - Les potentialités des secteurs agropastoral, de la pêche, du tourisme et de l’industrie de la province de Cuanza Sul sont exposées au public dans une Foire de Production Locale, qui se déroule du 13 au 17 septembre 2019 à Sumbe, principale ville de cette région du littoral-sud.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sumbe (Angola) - Le secrétaire d'Etat aux Ressources forestières a exhorté le week-end, à Sumbe, dans la province de Cuanza Sul, les familles paysannes locales à accroître davantage la production agricole pour le développement économique local.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Angola participe du 16 à 20 de ce mois, à Dar es Salaam, République de la Tanzanie, à la réunion ministérielle de la SADC sur les transports, météorologie, télécommunications et technologies d'information et communication.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luena (Angola) - Accroitre la production et diversifier l'économie angolaise constituent des impératifs nationaux pour le développement du pays, a affirmé vendredi, à Luena, le ministre d'Etat à la Coordination Economique, Manuel Nuno Júnior.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Des entrepôts douaniers pourraient être installés dans les zones terrestres limitrophes, où se pratique le commerce, indique une Ordonnance présidentielle, expliquant également le règlement devant régir cette activité., La décision gouvernementale survient de la nécessité d’améliorer le climat d’affaires, d’encourager l’investissement privé et de consolider les infrastructures fiscales, par l’organisation des activités économiques au niveau des zones limitrophes du territoire national, précise le Journal de la République dans son édition du 02 septembre 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cuito - L'ambassadeur de la Namibie accrédité en Angola, Patrick Kandago, a considéré jeudi, à Cuito, l'agro-élevage, l'énergie, le tourisme, l'exploration des ressources minérales et l'infrastructure comme les domaines prioritaires dans lesquels les entrepreneurs namibiens pourraient investir dans la province de Bié.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Benguela (Angola)- Sept-cents postes d'emploi nouveaux pourraient être crées à Benguela, si la compagnie « Chevron » trouvait des partenaires pour la mise en ?uvre des projets d'appui à l'industrie de pétrole et de gaz, dans cette province angolaise.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le ministère des Finances (Minfin) a précisé jeudi à Luanda que les subventions aux carburants pour l'agriculture et la pêche constituaient un important stimulant pour l'augmentation de la production nationale et de l'emploi dans le pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luena - La Banque nationale d’Angola (BNA) a inauguré mercredi, dans la ville de Luena son siège régional, qui permettra d’améliorer la prestation de services aux banques commerciales dans les provinces de Moxico, Lunda Sul et Lunda Norte.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cazombo - Le gouverneur de la province de Moxico, Gonçalves Muandumba, a déclaré mercredi, à Cazombo, que le gouvernement local misait sur la relance de l'agriculture pour faire de la province dans le principal grenier du pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ndalatando - 1,1 milliard de kwanzas est le montant que le gouvernement de Cuanza Norte va investir dans la réhabilitation de 21 kilomètres de route, qui lie la municipalité de Golungo Alto à Ngonguembo, pour faciliter la circulation des personnes et des biens dans cette région.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cuito (Angola) - La Namibie et l’Angola ont besoin de fortifier davantage la coopération, en vue de relancer l’économie des deux pays., Selon l’ambassadeur namibien en Angola, en cette phase, les deux parties ont besoin de renouveler les relations économiques pour le bien-être des deux peuples.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Les reformes en cours en Angola attirent des investisseurs sud-africains, a fait savoir mercredi, dans la capitale angolaise, le conseiller économique de l'Ambassade de l'Afrique du Sud à Luanda, Meshack Mathye.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ondjiva - Le gouverneur de la province de Cunene, Vigílio Tyova, a demandé mercredi, à Ondjiva, le renforcement des agents de la police, dans les corridors de transhumance crées dans la région, en vue d'empêcher le vol de bétail qui survit dans ces zones.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ondjiva - Depuis septembre dernier, la province de Cunene s'est dotée d'une première brigade d'entretien et de terrassement de routes secondaires et tertiaires, dans le cadre du Plan intégré d'intervention dans les municipalités (PIIM), annoncé mardi à Ondjiva, le gouverneur local, Vigilio Tyova.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - L'agriculture est le secteur de prédilection pour les investissements étrangers en Angola, malgré les difficultés, selon le Rapport sur l'examen de la politique d'investissement présenté récemment par la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le développement (CNUCED).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - La Banque nationale d'Angola (BNA) organise du 11 au 12 septembre, à Malanje, une réunion internationale sur la gestion du capital humain, une initiative qui rassemblera les Banques centrales de la Communauté des pays de langue portugaise (BCPLP).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - L'Angola participe à la 23e Assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui se tient du 9 au 13 septembre à Saint-Pétersbourg, en République fédérative de Russie., La ministre du Tourisme d’Angola, Ângela Bragança, conduit une délégation de directeurs qui prennent part à cet événement avec le but  de promouvoir l’image du pays en tant que destination touristique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le ministre angolais des Ressources minières et pétrolières a appelé mardi les hommes d'affaires de Dubaï (Emirats Arabes Unis) à faire de l'Angola une priorité dans leurs investissements dans le secteur de minéralisation en Afrique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Le ministre de l'Énergie et de l'Eau, João Baptista Borges, a annoncé mardi à Luanda que le pays aura une capacité de 600 mégawatts d'énergie solaire d'ici 2022., Prononçant son discours d'ouverture de la conférence sur les énergies renouvelables, organisée par l'ambassade des États-Unis en Angola, le ministre a déclaré que le Plan de sécurité énergétique prévoyait une capacité d'environ 600 mégawatts d'énergie solaire dans le pays d'ici 2022, avec l'installation d’environ 30.000 systèmes individuels de production d'énergie photovoltaïque, un objectif réalisable avec la collaboration du secteur privé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - Seize millions de dollars (5,4 milliards de kwanzas) est le montant que l'État angolais a perçu, moins de 64 millions de dollars par rapport au prix espéré, avec la privatisation intégrale de cinq unités industrielles situées dans la zone économique spéciale de Luanda / Bengo, inopérantes depuis 10 ans.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - La ville de Dubaï accueille mardi le deuxième roadshow (présentation technique) de concessions minières angolaises, objets d'appels d'offres publics pour l'octroi de droits miniers (deux concessions diamantifères, deux concessions de phosphate et une de fer).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - L'Angola participe au Forum international des Télécommunications, dont les travaux ont démarré lundi à Budapest, dans le but d'y présenter des opportunités d'investissement que le pays offre dans ce secteur de l?économie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault