Les Etats-Unis sont « en guerre économique » avec la Chine, a déclaré Steve Bannon, l’ex conseiller stratégique du président américain Donald Trump, dans un entretien au journal American Prospect en août 2017.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’administration Trump a mis en place depuis 2017 des mesures pour contrer l’expansion économique chinoise. La Chine a dû elle aussi prendre des mesures pour contrer l’action américaine.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le pôle technologique du sud de la Chine, Shenzhen, devrait construire environ 7 000 stations de base de 5G cette année, ont annoncé le 4 mai les autorités locales.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat de la République populaire de Chine a publié dimanche 2 juin 2019 un livre blanc qui offre une image globale des consultations économiques et commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre en charge des mines, Oumarou Idani a déclaré ce lundi 3 juin 2019 que l’administration minière  n’est mêlée ni de près ni de loin à la présumée tentative d’exportation frauduleuse d’or qui défraie la chronique actuellement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le comité de pilotage du Plan national de développement économique et social (Pndes) a tenu ce lundi 27 mai 2019 à Ouagadougou sa session annuelle ordinaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au cours d'une conférence de presse tenue ce mardi 28 mai 2019 à Ouagadougou, les cotonculteurs de l'Organisation démocratique de la jeunesse (ODJ) ont annoncé qu’ils boycotteront la campagne agricole prochaine si le gouvernement ne se penche pas sur sa plateforme revendicative.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le fonds minier pour le développement local souffre dans son fonctionnement. Cela est dû au non-respect du code minier en vigueur au Burkina Faso par les sociétés d’exploitations minières, selon l’Organisation pour le renforcement des capacités de développement (Orcade).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans l’optique d’apporter sa part de contribution à la redynamisation des activités commerciales et à l’employabilité des jeunes, la société Market impact team international (MIT) spécialisée dans le marketing opérationnel, la communication et la formation, lance le concept de la Street marketing weeks (SMW) du 4 juin au 8 novembre 2019 à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou et Ouahigouya.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La mondialisation du commerce a entrainé une croissance importante des flux de marchandises. Face à cette situation, les administrations douanières sont «obligées» d’harmoniser et de simplifier au maximum les formalités de passage aux frontières et de mise à la consommation des marchandises.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après près de 18 mois passé à la  tête de la représentation Air France au Burkina, Philippe Maciocia cède les commandes à Brigitte Lucien.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault