FasoZine économie

Huawei a lancé vendredi 9 août son système d'exploitation open-source, HarmonyOS, alternative potentielle à Android dans le cas de l'interdiction du système d'exploitation de Google pour les téléphones portables Huawei.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Chine regrette profondément la décision du Département du Trésor des Etats-Unis étiquetant la Chine comme "un pays manipulateur de devises", a déclaré mardi la Banque populaire de Chine, la banque centrale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans un monde qui connaît aujourd'hui de profonds changements inédits depuis un siècle, la Chine restera confiante et résolue à défendre sa souveraineté et sa sécurité, continuant de préserver avec sincérité et bonne volonté la paix mondiale et de favoriser une prospérité commune, avait dit le président chinois Xi Jinping dans son discours du Nouvel An 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La 6e édition du Forum des affaires de la Jeune chambre internationale (JCI) Ouagadougou ou « JCI business forum » a refermé ses portes le samedi 27 juillet 2019 à Ouagadougou sous la présidence du directeur général l'Agence nationale des Energies renouvelables et de l'Efficacité (ANEREE), Issouf Zoungrana.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l'instar des autres collectivités territoriales du Burkina Faso, la commune de Falagountou a élaboré en 2008 son premier Plan communal de développement (PCD).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a procédé ce mercredi 24 juillet 2019 au lancement officiel de son site web.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il existe désormais en Côte d’Ivoire et au sein de la diaspora burkinabè un Conseil des opérateurs économiques burkinabè (COEBCI). 

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une semaine après l'installation des membres de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso, le directeur général de la structure, l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba, a prêté serment ce vendredi 12 juillet 2019 devant la Représentation nationale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault