GuinéeMatin

La rumeur courait depuis hier, elle a finalement été confirmée dans la journée de ce vendredi, 29 mai 2020. Un présumé homosexuel a été arrêté dans la nuit du mercredi au jeudi et conduit à la gendarmerie territoriale de Kankan.

Lire la suite

A date, la Guinée compte plus 3 000 cas confirmés de COVID-19 dont une vingtaine de morts. Plusieurs secteurs d’activités socioéconomiques- y compris la politique- sont touchés par cette crise sanitaire. Pour l’heure, aucun indicateur ne présage un ralentissement de la maladie dans le pays, malgré les mesures prises par les autorités.

Lire la suite

La direction préfectorale de la santé de Kindia a communiqué ce vendredi, 29 mai 2020, les statistiques de la pandémie du coronavirus qui a touché récemment cette préfecture. Selon les autorités sanitaires, 26 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés dans la cité des agrumes, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Lire la suite

Depuis la fin du mois de ramadan, la boucherie centrale de Labé connait un manque de viande sans précédent. La crise a provoqué une hausse du prix du kilogramme à 45 mille francs guinéens que l’on n’arrive même plus à trouver dans les boucheries de la place.

Lire la suite

Le temps passe et la situation se complique chaque jour davantage pour les enseignants des écoles privées de Guinée. Privés de salaire depuis la fermeture des écoles en fin mars dernier, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, les membres de cette corporation mènent aujourd’hui une vie misérable.

Lire la suite

Le secrétaire général adjoint du comité fédéral des jeunes du RPG Arc-en-ciel de Labé, Mamady Kanté a failli se faire taper dessus à l’occasion de la réunion de crise tenue, hier, jeudi, 28 mai 2020, entre les structures de base du parti et leur secrétaire fédéral, Elhadj Baaba Kouyaté, actuellement sur la corde raide, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Lire la suite

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Mouctar Diallo, a entamé ce vendredi, 29 mai 2020, une visite de terrain sur les endroits jugés sensibles de la ville de Conakry.

Lire la suite

Il y a un peu plus de trois ans que la vie d’Alpha Oumar Barry, un habitant du quartier Loppet dans la commune urbaine de Mamou, a basculé. Alors qu’il rentrait d’un voyage, ce chauffeur de profession a été victime d’un accident de la circulation qui a provoqué une fracture de sa colonne vertébrale.

Lire la suite

Dans un décret récemment rendu public, le président Alpha Condé a attribué le nom de la légende de la musique guinéenne et africaine, feu Mory Kanté, à l’Institut Supérieur des Arts de Guinée (ISAG) de Dubréka.

Lire la suite

Sans langue de bois, je dis que de Me Kébé à M. Cissé, à la tête de la CENI, c’est de la même chose au pareil, en termes d’obéissance aux directives de M.

Lire la suite

Après le scandale de malversation financière qui vient de la secouer, la direction préfectorale de l’éducation de Gaoual a un nouveau dirigeant. Il s’agit d’Alpha Kabinet Koïta, jusqu’ici responsable de l’enseignement élémentaire à l’inspection régionale de Boké.

Lire la suite

L’on s’achemine vers un procès dans l’affaire de l’assassinat du jeune Ibrahima Sory Diallo, poignardé dans la nuit du 22 au 23 mai dernier au quartier Hérémakono 2, dans la commune urbaine de Kankan.

Lire la suite

Libre opinion (Par Tanou Koumbassa) : Si l’histoire est l’unique source d’inspiration pour les hommes partisans d’un patriotisme avéré, le principe d’apprécier objectivement tous les faits dans toutes leurs dimensions, en vue d’établir leur lien avec les intérêts supérieurs de la nation toute entière, s’avère d’une importance particulière pour le peuple et plus singulièrement pour la jeunesse ; car, les aînés ont l’obligation, à travers leurs œuvres, de réserver comme héritage à cette jeunesse, un avenir radieux qui se fonde sur une nation unie, forte et prospère.

Lire la suite

Les choses semblent se compliquer davantage pour le secrétaire fédéral du RPG Arc-en-ciel de Labé, Baaba Kouyaté accusé par les jeunes et les femmes de son parti d’avoir détourné de l’argent offert par le président Alpha Condé à ses compagnons de première heure dans la sainte cité où frondeurs et mis en cause se sont séparés hier, jeudi, 28 mai 2020, en queue de poisson, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Lire la suite

Déclaration : Le Procureur Général près la Cour d’appel de Kankan a été convoqué à Conakry pour lire une déclaration mensongère à charge contre le FNDC pour tenter de protéger les vrais auteurs et commanditaires des tueries de N’zérékoré.

Lire la suite

La circulation a été momentanément coupée sur l’autoroute Fidel Castro, au carrefour de Kissosso, dans la commune de Matoto, ce vendredi, 29 mai 2020. Tout est parti d’une altercation entre conducteurs de mototaxis et agents de la sécurité routière.

Lire la suite