Lexpress mu

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a lancé une mise en garde contre des volontaires qui sont actifs dans le Sud et qui pourraient s’avérer nuisibles au lieu de contribuer positivement au travail de nettoyage en cours.

Lire la suite

Pravind Jugnauth s'adresse aux journalistes en ce moment, à Blue-Bay.

Lire la suite

Une exposition prolongée à l'huile lourde n'est pas sans danger pour la santé. C’est ce que rappelle le ministère de tutelle, dans un communiqué émis en ce samedi 8 août. Qui précise qu’il faut une protection adéquate avant de s’approcher ou de manipuler une telle substance.

Lire la suite

Ils ne veulent pas de leurs cheveux, mais ils réclament leur tête… Arvin Boolell, le leader de l’opposition, ainsi que les trois leaders des partis présents au Parlement soit Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval, réclament la démission du ministre de l’Environnement, Kavy Ramano et de Sudheer Maudhoo, ministre de la Pêche et du transport maritime.

Lire la suite

  Lorsque la biodiversité est en péril, il y a urgence d’agir. La France est là. Aux côtés du peuple mauricien. Vous pouvez compter sur notre soutien cher @PKJugnauth. Nous déployons dès à présent des équipes et du matériel depuis La Réunion.

Lire la suite

La France répond favorablement à la demande d’aide de Maurice pour combattre la marée noire. Dans un communiqué émis en ce samedi 8 août, les services de l’Etat de La Réunion annoncent qu’un avion tactique militaire effectuera deux rotations aujourd’hui, avec du matériel qui servira à lutter contre la pollution.

Lire la suite

  Une femme de 21 ans, tenant son bébé de dix mois dans ses bras, s’est jetée du troisième étage d’un appartement de la NHDC, à Camp-Levieux, pour échapper à son ami violent.

Lire la suite

Ces photos montrant la «traînée» d’huile, rôdant autour de l’île aux Aigrettes,  ont été prises par un lecteur ce matin, en ce samedi 8 août. La flore et la faune ont été pris en charge, rappelons-le, par la Mauritian Wildlife Foundation, alors que Casela propose de les héberger, entre autres initiatives.

Lire la suite

L’image a été prise il y a quelques instants en ce samedi 8 août. La plage de Pointe-d’Esny est désormais une «restricted area». Le Wakashio, lui, semble s’être enfoncé davantage... Suivez notre fil rouge.

Lire la suite

C’était hier, vendredi 7 août. A 20h58 plus précisément. Sur Twitter, le Premier ministre a lancé un S.O.S. «Le naufrage du #Wakashio représente un danger pour l'île Maurice. Notre pays n’a pas les compétences et l’expertise pour le renflouage des navires échoués, c’est ainsi que j’ai sollicité l’aide de la #France à @EmmanuelMacron», a tweeté Pravind Jugnauth.

Lire la suite

Un terrible accident  s’est produit aux petites heures du matin, en ce samedi 8 août, sur la route de Cipaille Brûlée, à Vallée-des-Prêtres. Un 4x4 a percuté de plein fouet une voiture en stationnement.

Lire la suite

Chapeau !  Les photos font le buzz sur les réseaux sociaux depuis hier, vendredi 7 août. Celles de Teena Cheetamun, qui n’a pas hésité à se raser la tête afin d’aider à lutter contre la marée noire qui menace notre île, dans le sillage du naufrage du Wakashio.

Lire la suite

Les démarches de cinq Mauriciens travaillant aux Comores et qui cherchaient à rentrer au pays ont abouti. Le gouvernement a accepté qu’ils affrètent un avion privé pour regagner le pays face à la grave crise sanitaire à laquelle font face les Comores.

Lire la suite

Ce mineur de 17 ans était en détention au Correctional Youth Centre (CYC) après avoir été arrêté le 8  juin pour possession de drogue. Cet habitant Rose-Belle a retrouvé la liberté conditionnelle ce vendredi 7 juillet devant le tribunal de Mahebourg.

Lire la suite

Le problème de pollution auquel fait face Maurice dans le sillage de l’échouage du Wakashio est évoqué dans des médias internationaux. Cette affaire suscite aussi un grand intérêt à la Réunion. Al Jazeera, The  Guardian et Bloomberg font état de la crise causée à Maurice par l’échouage du vraquier japonais sur le récif.

Lire la suite

Quelque 160 Mauriciens employés de trois grandes compagnies de croisière seront rapatriés au pays durant le mois d’août 2020. Ils sont 85 de Royal Caribbean, 70 de TUI Cruises et 5 de CMI Leisure qui partiront de Londres par des vols spéciaux d’Air Mauritius.

Lire la suite