Niamey et les 2 jours

Sur les 8 dernières années, un vaste programme d’amélioration des capacités de l’offre des services publics a été lancé. Ce programme a permis de renforcer les ressources humaines de la fonction publique.

Lire la suite

Sur les 8 dernières années, un vaste programme d’amélioration des capacités de l’offre des services publics a été lancé. Ce programme a permis de renforcer les ressources humaines de la fonction publique.

Lire la suite

Un soldat nigérien a été tué et un autre porté disparu, à l’issue d’une attaque terroriste perpétrée sur l’axe Banibangou-Balleyara ce 1er décembre, dans la région de Tillabéry non loin de la frontière malienne, apprend-on de sources sécuritaires.

Lire la suite

Le président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce mercredi 2 décembre 2020, les lettres de créance de 2 nouveaux émissaires accrédités au Niger. Il s’agit de Lee Sang Ryul, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée auprès de la République du Niger avec résidence à Abidjan (Côte d’Ivoire) et Steen Sonne Andersen, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Danemark auprès de la République du Niger, avec résidence à Ouagadougou (Burkina Faso).

Lire la suite

Ce 2 décembre, Niamey s’est réveillée au rythme de la campagne des élections municipales prévues pour le 13 décembre prochain. Des morceaux de tissus aux couleurs des différents partis politiques à la conquête des mairies ornent la capitale et le reste du pays.

Lire la suite

Le programme de Renaissance, lancé par le président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou a vu le retour du Niger sur le devant de la scène internationale. Sur la période 2011- 2019, 12 nouvelles ambassades ont été créées portant le nombre total de représentations diplomatiques à 40.

Lire la suite

Dans une interview accordée au magazine jeune Afrique, le candidat du parti au pouvoir, le PNDS-Taraya, aux prochaines élections présidentielles du 27 décembre, Mohamed Bazoum, s’est exprimé en faveur d’un ralentissement de la croissance démographique au Niger.

Lire la suite

De par sa situation géographique, le Niger est un pays de transit pour les candidats à l’immigration clandestine vers l’Europe. Cette situation a contribué à l’augmentation du phénomène de la traite humaine qui alimente les réseaux criminels.

Lire la suite

Prévu pour se tenir le 18 décembre, date de commémoration de l'accession à l'autonomie du Niger, Diffa N’Glaa 2020, intervient dans un contexte particulier et inédit ; d’une part, la situation sanitaire avec la 2e vague de la pandémie du Coronavirus et d'autre part l’organisation du premier tour de l’élection présidentielle, programmé pour le 27 décembre prochain.

Lire la suite

Ce 1er décembre, le ministre de la Communication, Habi Mahamadou Salissou a présidé en présence des responsables des médias et des acteurs du secteur de l’audiovisuel, la cérémonie de lancement de la campagne nationale de sensibilisation de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) à Tillabéri.

Lire la suite

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH Sida, ce 1er décembre, le ministre de la Santé Dr Idi Illiassou Mainassara a révélé que le taux de prévalence de cette maladie se situe désormais en dessous de 0,4%, au Niger.

Lire la suite

Le président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou a accordé ce lundi 30 novembre une audience au ministère soudanais des Affaires étrangères Oumar Gamareldin Ismail. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur « Les relations bilatérales entre le Niger et le Soudan notamment dans le domaine culturel, sécuritaire, industriel, et le libre-échange en Afrique » a confié Oumar Gamareldin qui a par la même occasion fait savoir que « Les deux pays sont très préoccupés par le terrorisme dans la région et vont collaborer pour lutter énergiquement contre ce fléau » En août dernier, le Niger à travers un Communiqué de son ministère chargé aux Affaires étrangères a salué « l’évolution politique en cours au Soudan ».

Lire la suite

Prenant part à un sommet virtuel du G5 Sahel, le président de la République Issoufou Mahamadou n’a pas manqué d’aborder la question de la dette des pays africains, surtout dans la zone du Sahel.

Lire la suite

Pour promouvoir l’État de droit et améliorer le climat des affaires au Niger, le gouvernement a au cours des 8 dernières années, amélioré le fonctionnement de la justice en la rendant plus proche et plus accessible aux populations.

Lire la suite

Le commandant suprême des Forces armées nigériennes, son excellence Issoufou Mahamadou a décidé de doubler l'effectif de l'armée, face aux attaques incessantes des groupes terroristes, sur le territoire nigérien. Actuellement de 25 000 hommes, le nombre d'hommes sous les drapeaux passera à 50 000 hommes d’ici 5 ans.

Lire la suite

La 47e session des ministres des Affaires étrangères de l'Oci a pris fin sur une note de satisfaction. En effet, après la prestation de serment du nouveau Secrétaire général Hissein Brahim Taha, le ministre nigérien des Affaires étrangères Kalla Ankouraou a animé un point de presse.

Lire la suite

jooble

Emploi pour francophone à l'etranger