Presse Africaine

Depuis la rentrée scolaire 2019-2020, en août dernier, l’École du Nord, école à programme français situé à Mapou, est dotée d’une nouvelle cantine scolaire qui s’inscrit dans le projet pédagogique de l’établissement.

Lire la suite

En prélude à la célébration du 11 décembre qui s’annonce en grandes pompes, Orange Burkina Faso, toujours fidèle à sa renommée de précurseur, a procédé au lancement officiel de la 4G+ à Tenkodogo.

Lire la suite

Les travaux du Forum Urbain National de Guinée (FUNAGUI), lancés le 4 décembre ont pris fin ce samedi 7 décembre à Conakry. La cérémonie de clôture de cette première édition dont le thème était : « la gouvernance des institutions, l’urbanisation durable et les opportunités de croissance économique soutenable à l’horizon 2040», a été présidée […]

Lire la suite

La Société burkinabè de parasitologie (SOBPAR) a organisé, du 4 au 6 décembre 2019 à Bobo-Dioulasso, les 8es journées burkinabè de parasitologies sous le thème « One Heath et innovations technologies : opportunités d'élimination des maladies parasitaires ? ». Ces journées se présentent comme un cadre de réflexion et de partage d'expériences pour la communauté scientifique, afin que des solutions soient trouvées pour l'élimination totale des maladies parasitaires. Ces 8es Journées burkinabè de parasitologies (...) - Société

Lire la suite

Une Organisation non gouvernementale vient de se constituée partie civile dans un cas de viol collectif sur une femme, qui serait perpétré par des militaires du camp d’infanterie de Siguiri.

Lire la suite

Niveau ORANGE : ANJOUANNiveau Jaune : MOHELI et NGAZIDJALa 2ème photo porte sur les précautions à prendre en alerte orange = danger dans les 24 heures.Jaune = danger potentiel au - delà des 24 heures.

Lire la suite

Lire la suite

Le journaliste Oubeid Mchagama est après 4 jours en prison. Il a été détenu injustement comme l’explique son avocat dans la vidéo ci-dessous :

Lire la suite

Les 13 manifestantes qui ont manifesté samedi dernier se retrouvent devant le juge. Elles témoignent avoir été torturées. Certaines avouent avoir été abbatues par des matraques dans les côtes. Des pantalons sont déchirés par les [.

Lire la suite

Les clients d’Orange en France ont eu la nouvelle cette semaine. À partir du 6 février 2020, l’ortc sera supprimée du bouquet Orange. Une décision qui risque de faire perdre énormément d’argent à l’Ortc.

Lire la suite

Les temps sont durs, la crise frappe de plein fouet même les riches monarchies pétrolières. L’Arabie Saoudite est obligé de vendre les bijoux de famille pour renflouer les caisses. Le fleuron national, l’entreprise pétrolière Aramco [.

Lire la suite

Le journaliste Oubeid Mchagama a retrouvé sa femme Amina Ali. Les amoureux vont enfin pouvoir célébrer leur mariage. La justice a reconnu la détention sans preuve du journaliste.

Lire la suite

Douze personnes ont été blessées, ce samedi 7 décembre 2019, dans la commune Ntahangwa au nord de Bujumbura. Gédéon Gahungu, Sénateur élu dans la circonscription de Rumonge en est l’auteur.

Lire la suite

Conakry, Guinée : Les responsables de l’école nationale des postes et télécommunications de Kipé ont procédé ce samedi 07 décembre à la remise de diplômes aux 33 étudiants sortants de la 50ème promotion BEP et 4ème promotion BTS.

Lire la suite

En prélude à la célébration du 11 décembre qui s’annonce en grandes pompes, Orange Burkina Faso, toujours fidèle à sa renommée de précurseur, a procédé au lancement officiel de la 4G+ à Tenkodogo.

Lire la suite

La politique et le poste de chef d’État mauricien sont étroitement liés. Depuis 1992, nos présidents ont été tous des hommes de parti, exception faite pour Ameenah Gurib-Fakim. À l’exception de l’année 2015 (voir hors-texte), les locataires du château du Réduit, depuis 1992, ont toujours été des politiciens ou des vétérans de la politique.

Lire la suite

Il craint la prochaine saison des pluies. Sona Shewhorak, 79 ans, habite Fond-du-Sac depuis toujours. Il y a une quinzaine d’années, il a acheté un terrain qui se trouve dans une zone à risque d’inondation.

Lire la suite

L’Inde est de nouveau secouée par plusieurs affaires de viol et la police est en accusation, soupçonnée d’avoir abattu « de sang froid » quatre suspects, ce qui a suscité des scènes de liesse dans la population mais provoqué la vive inquiétude des défenseurs des droits de l’Homme.

Lire la suite

Dans un contexte sécuritaire national aussi tendu et aussi délicat, à un moment où nos Forces de Défense et de Sécurité sont sollicitées sur de multiples fronts de combat pour la défense de nos libertés face au terrorisme, de jeunes délinquants ne trouvent rien de mieux à faire, dans la capitale, que de causer des troubles dans un climat social en quête de sérénité. Dissimulés sous des cagoules, ils se déplacent à motos dans des établissements scolaires de Ouagadougou pour y semer le désordre par des jets (...) - Société

Lire la suite

IGFM – Le Centre régional d’entraînement tactique de Thiès est endeuillé par la mort, hier vendredi, d’un gendarme sénégalais. Le défunt Oumar Ndour a été perdu par une «chute mortelle» lors d’une épreuve physique.

Lire la suite

Des techniciens de Construcciones y Auxiliar de Ferrocariles ont fait sortir l’un des Urbos des rails, hier. Mais il n’y a aucune raison de vous inquiéter. Car c’était lors d’un exercice de simulation au centre de dépôt de Richelieu.

Lire la suite

C’est un président de la commission Communication du Parlement guinéen très remonté qui a pris part à l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique ce samedi. Une rencontre que l’honorable Saïkou Yaya Barry a mise à profit pour dénoncer ce qu’il qualifie de « paradoxe » guinéen.

Lire la suite

Tout en contrôle, Liverpool s’est facilement imposé sur le terrain de Bournemouth. Et le Guinéen Naby Keita Déco en a profité pour planter son premier but de la saison.

Lire la suite

« La Formation professionnelle est une véritable opportunité pour la RDC. Car elle permet de résoudre le problème de chômage de masse et de la pauvreté », a affirmé le Premier ministre Sylvestre Ilunga, lors de la clôture ce samedi 7 décembre à Kinshasa du 1er forum national de la formation professionnelle.

Lire la suite

iGFM-(Dakar) Sadio Mané est sorti de sa réserve concernant sa quatrième place au Ballon d’Or qui avait déçu énormément de ses supporters. D’aucuns le voyaient déjà soulever la récompense individuelle suprême, mais Sadio Mané a échoué au pied du podium du Ballon d’Or.

Lire la suite