Presse Africaine



{fastsocialshare}


En avril de cette année, Ameenah Gurib-Fakim s’envolera pour la Jordanie. Et ce, pour recevoir son award, ayant été distinguée au travers du IAS-COMSTECH Ibrahim Memorial Award pour sa contribution à la science.

Lire la suite

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé, avant-hier, à un remaniement partiel dans le corps des walis et des walis délégués.

Lire la suite

L’entreprise distributrice évoque des problèmes liés à la fourniture de carburants pour les centrales, entre autres. Depuis le mois de décembre, les perturbations dans la fourniture du courant électrique ont repris de plus belle.

Lire la suite

La Guinée équatoriale soutient pleinement la déclaration du ministre saoudien de l'énergie faite dimanche, déclarant que le Royaume serait prêt à réagir à tout impact potentiel du coronavirus sur le marché mondial du pétrole.

Lire la suite

-Les assises de l’Alternative démocratique pour la souveraineté populaire ont eu lieu le 25 janvier 2020. L’objectif d’une telle initiative est d’arriver à une conférence nationale en dehors du pouvoir.

Lire la suite

Le comité exécutif de l'organisation sous régionale s'est réuni dans la capitale économique du Cameroun pour poser les jalons de l'année 2020.

Lire la suite

Les intérêts économiques convergent, les positions géopolitiques divergent. C’est ainsi que l’on pourrait résumer les relations entre l’Algérie et la Turquie.

Lire la suite

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a entamé, depuis hier, une visite d’amitié et de travail de deux jours en Algérie.

Lire la suite

L’article La revue de presse en bambara du 27 Janvier 2020 est apparu en premier sur maliweb.net.

Lire la suite

Poursuivis pour complot dans l’affaire Toorabally, le notaire Vinay Deelchand et ses trois acolytes, Sandeep Appadoo, Mahendra Choonea et Dharmanand Sambon, qui font face à un nouveau procès dans cette affaire, contestent un amendement à l’acte d’accusation.

Lire la suite

La réforme constitutionnelle lancée par le chef de l’Etat répondra-t-elle aux revendications des Algériens qui mènent une révolution démocratique depuis près d’un an ? La rue réclame non seulement un changement de régime politique, c’est-à-dire les principes prévus par la Constitution, mais également un changement du système politique, autrement dit la réalité et la pratique politique.

Lire la suite

L'ouverture de la classe prepa-bts et bac technologique de l'école d'hôtellerie St Quentin en Yvelines vient confirmer l'entrée de ce groupe dans une nouvelle dimension Seul le parterre d'invités présents au lieu dit rue des stars à Deido à l'occasion.

Lire la suite

Appelons un chat un chat?Que connaît Salim Saandi de Boko Haram ?Ce n'est plus une polémique ni un sujet que l'on devrait s'attarder. Mais l'interview de Saandi à ORTC soulève encore des

Lire la suite

Alors que la propagation du nouveau coronavirus (2019-ncov) s’accèlere en Chine avec 2000 contaminations et 56 décès et touche d’autres pays, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière affirme que toutes les mesures de surveillance et de contrôle ont été déployées au niveau des aéroports internationaux, à savoir Alger, […] L’article La Contamination au coronavirus s’accélère en Chine : Le ministère de la Santé rassure est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

Dans le but de poursuivre le renforcement des capacités des acteurs de la société civile amorcé dans le cadre du projet ‘' Voix des citoyens pour le changement : Observation forestière dans le bassin du Congo

Lire la suite

Le public, d’un seul élan, se lève pour faire une standing ovation, lui qui a ri aux éclats, a été accablé ou méditatif, au déroulé d’un spectacle qui alterne comédie satirique, tragi-comédie, drame et même un soupçon d’agit prop au point de se demander si parfois celui qui s’exprime c’est l’artiste ou l’écorché vif Ahmed […] L’article Pièce théâtrale Khatini d’Ahmed Rezzak : Un spectacle qui se déguste est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

En attendant que le programme d’action de l’agriculture et du développement rural pour le quinquennat 2020-2024 soit finalisé dans le cadre du plan du gouvernement, des urgences sont déjà sur la table de ce département ministériel et celui du Commerce.

Lire la suite