Presse Africaine

Idi Boina l’ancien député souffre d’une hernie dyscole et d’une HTA (hypertension artérielle). Il a été transporté à clinique privé mais les forces de l’ordre ne l’ont pas laissé suivre les traitements, il est retourné [.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La fuite de l’ancien gouverneur de Ngazidja Hassani Hamadi suscite plusieurs réactions. Voici ce que la population pense :

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La police nationale du Burkina Faso appelle, dans un communiqué, les chauffeurs routiers qui encombrent les voies d’accès à la capitale à reprendre le service dans le respect des textes et règles en vigueur.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ambassade de Chine au Burkina Faso a rencontré la presse ce mercredi 22 mai 2019 en son sein à Ouagadougou pour échanger principalement avec elle sur le projet de construction du Centre hospitalier universitaire de Bobo-Dioulasso sur le site de la forêt de Kua qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il avait renversé un piéton âgé de 76 ans à Plaine-Verte en 2014. Ce dernier a succombé à ses blessures. Presque cinq ans après, le couperet est tombé devant la cour intermédiaire ce mercredi 22 mai.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Allen Vincatassin,  président chagossien en exil   «Les Anglais vont continuer comme avant» «Les pays qui ont voté en faveur de la résolution ne savent pas tout ce que les Chagossiens ont subi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’entreprise emblématique Subana passe à une nouvelle étape de son développement avec la semiautomatisation de ses opérations. Subana est une marque qui appartient à Freelance Distributors depuis 2014. Comme son nom l’indique, c’est une entreprise de fabrication, de marketing et de distribution.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Abidjan, 22-5-2019 (lepointsur.com) Le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio a mis fin à la  rumeur  de son départ au RHDP. Le vice-président du PDCI-RDA, l’un des fidèles collaborateurs  d’Henri Konan Bédié a annoncé officiellement ce mercredi 22 mai 2019, son départ du PDCI, confirmant ainsi les propos tenus par le maire de Didiévi, le […] L’article [Côte d’Ivoire/ PDCI-RHDP] Ahoussou préfère son tabouret à Bédié est apparu en premier sur Le Point Sur.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suite à une assignation de l’Etat de Côte d’Ivoire par la société exportatrice OLAM international, le tribunal du commerce d’Abidjan a ordonné le 19 mai 2019, la suspension de l’opération de destruction du riz avarié et désigné un nouveau cabinet d’expertise afin de déterminer à nouveau si la cargaison de riz est effectivement impropre à […] L’article [Côte d’Ivoire/Affaire riz impropre à la consommation] Le gouvernement veut faire appel de la décision du tribunal du commerce est apparu en premier sur Le Point Sur.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La tension est loin d’être retombée à l’usine du projet coton de Kankan. Les transporteurs ont repris leur grogne ce mercredi, 22 mai 2019. Ils manifestent contre le non-déchargement depuis plus de deux semaines de leurs camions remplis de coton et le non-paiement des frais de transports, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Abidjan, 22-5-2019 (lepointsur.com) Un corps en décomposition a été découvert dans un puits à Belakro, une localité  située à 7 km de Béoumi, le mardi 21 mai 2019, par des éléments de la gendarmerie nationale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le bureau du PPRD à Mombongo-Centre en territoire de Yahuma (Tshopo) a été incendié et plusieurs biens des personnalités locales de ce parti saccagés mardi 21 mai, rapportent des sources locales.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Trois jeunes filles ont été tuées et une autre femme a été blessée dans un accident de la circulation survenue dans soirée du mardi, 21 mai 2019, dans la commune urbaine de N’zérékoré.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un atelier de formation de 18 journalistes sur la vulgarisation des résultats de l’étude portant sur le niveau d’accès des femmes aux soins de santé à Kindia, Boké et Conakry a démarré ce mercredi, 22 mai 2019, à Kindia.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Télécharger le logo

Le Président de la République a reçu ce jour le maréchal Khalifa HAFTAR, commandant général de l’Armée nationale libyenne.

Une semaine après la visite en France du Premier ministre libyen M.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

iGFM-(Dakar) Le Khalif général des mourides, Serigne Mountakha  Mbacké a réagi sur la recrudescence de la violence au Sénégal. Par la voix de son porte parole Serigne Bass Abdou Khadr, le Khalif condamne fermement les homicides extrêmement violents enregistrés ces derniers jour dans notre pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

iGFM-(Dakar) Quelques jours après la parution dans le journal Record d’une dette de 138 millions de francs CFA que le Ministère des Sports (100 millions) et des joueurs (38 millions) de l’équipe du Sénégal doivent à la Fédération sénégalaise de football, Mame Adama Ndour, 3e vice-président de la FSF est sorti de son silence pour…

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Alors que le stage à Nancy touche à sa fin, les athlètes mauriciens étaient en action dimanche dernier à Montbeliard et à Antony lors des Championnats de France Interclubs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Abidjan, 22-5-2019 (lepointsur.com) Depuis ce mercredi 22 mai, une pénurie de viande est observée sur le marché du bétail dans plusieurs communes d’Abidjan, comme constaté sur place par lepointsur.com.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’opposant Moise Katumbi promet de lutter contre la corruption et le trafic d’influence en RDC. Il promet de faire une opposition républicaine et exigeante.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce sont les prévisions pluviométriques de Mali Météo pour la saison des pluies de cette année. Nous nous sommes entretenus, le lendemain de la forte pluie qui a inondé la ville de

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l’issue d’un entretien de tête-à-tête des Présidents IBK et Paul Kagamé, à Kigali, en marge du Sommet Transform Africa, il a été décidé que la compagnie Rwand’Air desservira Bamako très bientôt.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

iGFM-(Dakar) Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé hier, mardi, en fin de matinée à l’entrée du village de Tuabou, situé à 7 kilomètres de Bakel. Selon des sources médicales reprises par Seneweb, la victime, un Malien de 22 ans, qui a probablement reçu des coups, a été retrouvé la tête fracassée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Même s’il émet des réserves, le premier Responsable des patrons du Mali, Mamadou Sinsy Coulibaly a laissé entendre que leur soutien au nouveau Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le commissaire général de la police nationale congolaise (PNC), le général Dieudonne Hamuli a demandé aux policiers de lutter contre le banditisme urbain et les recrutements fantaisistes des policiers.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault