El Watan

L’élection présidentielle serait prévue pour le jeudi  12 décembre, selon des sources fiables. L’article L’élection présidentielle serait prévue pour le jeudi 12 décembre 2019 est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un rassemblement tenu, aujourd’hui dimanche à Constantine, pour dénoncer le forcing des élections présidentielles a été réprimé. L’article Les forces de sécurité répriment un rassemblement pacifique à Constantine est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'ancien ministre de la justice et Garde des Sceaux, Mohamed Charfi a été plébiscité, dimanche à Alger, président de l’Autorité nationale indépendante des élections par les membres de cette   instance.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des dizaines de personnes se sont rassemblées, aujourd’hui dimanche, devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, pour réclamer la libération des détenus d’opinion.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 Notre journaliste Nouri Nesrouche a été interpellé, aujourd’hui dimanche, lors d’une marche populaire organisée à Constantine. L’article Le journaliste d’El Watan Nouri Nesrouche interpellé par la police à Constantine est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ancien ministre de la justice, Mohamed Chorfi, a été élu président de l’autorité indépendante des élections dont la mission sera d’organiser le scrutin présidentiel prévu en fin d’année.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Enième dérive de la télévision publique. La chaîne de télévision A3 a diffusé, en fin de semaine dernière, la vidéo d’un automobiliste qui s’exprimait sur l’élection présidentielle.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une trentaine de manifestants ont été arrêtées vendredi et placées en garde à vue. La police s’est déployée en force en procédant à des arrestations avant même l’entame des marches sur les places fortes de la capitale (Audin, 1er Mai, Grande-Poste) et dans d’autres villes du pays, à l’instar de Annaba.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans une longue lettre adressée à l’opinion publique, la famille de l’ex-chef des Services de renseignement algériens, le général de corps d’armée Mohamed Mediène, dit Toufik, sort de sa réserve pour la deuxième fois depuis que ce dernier a été incarcéré par le tribunal militaire de Blida, le 5 mai dernier, avec Saïd Bouteflika (frère […] L’article Elle interpelle l’opinion publique : L’inquiétude de la famille du général Toufik est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le malaise qui étreint nos concitoyens à la suite de cette longue, éprouvante mais exaltante épreuve qui a vu l’émergence de masses conscientisées en tant qu’acteurs de l’histoire, après avoir fait tomber le scabreux régime de Bouteflika, jamais on a vu le peuple réfléchir sur lui-même et sur son avenir avec autant d’inquiétude, tellement […] L’article Le peuple et sa souveraineté (seulement) théorique est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Collectif de la société civile pour la transition démocratique dénonce les atteintes aux libertés et le passage en force du pouvoir en place qui se montre décidé à organiser une élection contre la volonté populaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’adoption, à la fin de la semaine dernière, de deux projets de loi devant régir les élections par les deux Chambres de Parlement s’est faite en violation flagrante des textes de cette institution législative.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Observatoire euroméditerranéen des droits de l’homme (Euro-Med), a souligné, hier, que les arrestations en grand nombre d’activistes «pacifistes» par les autorités algériennes constituaient une «atteinte à la liberté d’expression».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La ville de Kherrata est en passe de faire du samedi une journée de protestation populaire qui a des chances de faire tache d’huile.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le parti Jil Jadid, de Soufiane Djilali, a relevé, hier, «avec inquiétude, l’évolution de la crise politique dans laquelle le régime l’a entraînée».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ USM Alger affrontera, ce soir à 20h45 au stade Mustapha Tchaker de Blida, le club kenyan de Gor Mahia, pour le compte des 16es de finale aller de la Ligue des champions africaine.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Paradou AC disputera ce soir à 20h45 au stade du 5 Juillet le match aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF contre le CS Sfax, un habitué de la compétition, contrairement aux Pacistes dont c’est la première participation dans l’histoire du club.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le comité d’entreprise d’Aigle Azur a rendu un avis consultatif favorable à deux offres de reprise de la compagnie aérienne en redressement judiciaire, avant l’audience au tribunal de commerce prévue demain, selon le Syndicat des pilotes de ligne (SNPL) cité par l’AFP.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il y a une année, jour pour jour, s’éteignait le grand artiste Djamel Allam, l’un des pionniers de la chanson algérienne moderne d’expression kabyle, des suites d’une longue maladie, au soir d’une vie et d’une carrière bien remplies.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après plusieurs mouvements de protestation, des sit-in, des grèves et des menaces d’abandonner la vente des médicaments psychotropes, le Syndicat national des pharmaciens d’officine (Snapo) a eu gain de cause, avec l’adoption par le gouvernement, le mois d’août dernier, du projet de décret exécutif fixant les modalités de contrôle, administratif, technique et de sécurité des […] L’article Gestion des médicaments psychotropes : Un nouveau texte réglementaire en cours de publication est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les services techniques de l’Assemblée populaire communale de La Casbah ont recensé 23 vieilles maisonnettes (douirette) ayant subi des dégâts lors des intempéries de jeudi soir, a-t-on appris du président de l’APC, Amar Zetili.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pas de chance, c’est au moment où l’on a commencé à respirer qu’une coupure d’oxygène a été programmée. Liberté de circulation, de réunion et d’expression en péril, mandats de dépôt en chaîne de production SKD avec, cerise sur le gâteau et olive sur la pizza, le retour de l’absurde : atteinte au moral des troupes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une conférence nationale sur les psychotropes, portant sur les aspects réglementaire, technique et sécuritaire, s’ouvrira demain à Alger. Organisée par le Syndicat national des pharmaciens, cette rencontre verra la participation de pharmaciens, du ministère de la Santé, du ministère de la Justice, du conseil de l’Ordre des pharmaciens, de la Gendarmerie nationale, la DGSN et […] L’article Conférence nationale sur les psychotropes, demain à Alger est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l’occasion de célébration de la Journée mondiale des lymphomes, célébrée le 15 septembre de chaque année, le cancer lymphatique, l’association Nour Doha, le Groupe d’étude algérien des lymphomes (GEAL) et la Société algérienne d’hématologie et de transfusion sanguine ont organisé, hier à Alger, une journée de formation médicale continue au profit des médecins généralistes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La direction de la JS Saoura a désigné, vendredi, l’ex- coach de l’USM Annaba, Liamine Bougherara, comme nouvel entraîneur, en remplacement de Mustapha Djelit qui a assuré l’intérim depuis le début de saison, suite à la démission du Tunisien El Mouez Bouakaz.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault