Fasozine actualités

L’attaque du détachement militaire de Koutougou a fait 24 morts, 5 disparus et 7 blessés. Ce lourd bilan a suscité une vive émotion auprès des populations, des acteurs politiques mais aussi des amis et partenaires du Burkina.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

7 orpailleurs ont péri dans des éboulements de mines d’or artisanales les 11 et 18 août dernier dans le village de Sangoulanti (commune rurale de Kampti/Province du Poni). Le premier éboulement intervenu le 11 août a fait 6 morts et des blessés et le second du 18 août a occasionné une perte en vie humaine.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Chef d’Etat major général des armées a démenti ce mercredi 21 août 2019 des rumeurs « mettant en cause le moral des troupes ». Le général Moise Miningou, dans ce communiqué, invite l’ensemble des Burkinabè à toujours faire confiance aux forces armées nationales dans la lutte contre le terrorisme.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suite à l’attaque meurtrière du détachement militaire de Koutougou (Soum) le lundi 19 août dernier qui a fait officiellement 24 morts, le cadre de concertation du Chef de file de l’opposition politique s’est réuni hier mardi 20 août en session extraordinaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Chine enverra des experts de la santé publique en Ouganda et au Soudan du Sud à la demande de ces pays pour aider à prévenir les épidémies d'Ebola, a déclaré le directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies(CDC).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce mardi 20 août 2019, un important lot de poulets impropres à la consommation a été jeté au secteur 29 sur la bande verte de l’arrondissement N°6 de la commune de Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le nouveau bilan actualisé-à la date de ce 20 aout-de l’attaque de Koutougou fait état de 24 militaires tués, 5 disparus, 7  blessés et d’importants dégâts matériels. Dans un précédent communiqué publié hier 19 août par l’Etat major général des armées, le bilan provisoire faisait état d’une dizaine de militaires tués.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après les plaidoiries de ses avocats, le général Djibrill Bassolé, considéré comme l’un des présumés cerveaux du coup d’Etat manqué de septembre 2015, a pris la parole ce mardi 20 août 2019 pour son mot de fin.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est le message du président du Faso sur la récente attaque du détachement militaire de Koutougou qui a fait officiellement 24 morts du coté des forces de défenses burkinabè. 

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans ce communiqué de presse, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) se prononce sur l’attaque terroriste de Koutougou qui a causé la mort d’une dizaine de militaires burkinabè 19 aout 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quarante terroristes ont été tués et 20 motos détruites, en réaction à l’attaque de Koutougou (Soum, Nord) qui a coûté la vie lundi matin, à une dizaine de soldats burkinabè, a appris l’AIB de source sécuritaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les sergents de police Rabo Abdoul Rahim, Dabilgou Wendemi Charles et Ouédraogo Florent qui ont trouvé la mort ,le 15 août 2019 vers 08H30 ,dans une embuscade entre Djibo et Mentao ont été inhumé le 19 août 2019 en fin d’après-midi à Kaya.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une attaque contre le détachement militaire de Koutougou, dans la région du Sahel au Burkina Faso, menée par des hommes armés a coûté la vie à plusieurs militaires, selon un communiqué de l’Etat-major général des armées.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce lundi 19 août 2019 est consacré par les Nations Unies comme : journée mondiale de l'aide humanitaire. A cet effet,  une conférence de presse, portant sur le bilan de l'assistance humanitaire aux personnes déplacées internes et le lancement du plan d'urgence 2019 révisé du Burkina Faso, a été animée par la ministre en charge de la solidarité nationale et de l'action humanitaire, Laurence Marie Ilboudo\Marchal.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice du G5 Sahel, a accordé en fin de matinée, une audience au commandant sortant de la Force conjointe du G5 Sahel, le général Hanena Ould Sidi de Mauritanie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ceci est le message du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l’occasion du deuxième anniversaire du décès de Salif Diallo, ancien président du parti.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les secrétaires généraux des centrales syndicales et des syndicats autonomes membres de l’Unité d’action syndicale (UAS) se sont réunis ce samedi 17 août 2019 à Ouagadougou. Au menu de cette rencontre nationale des leaders syndicaux : la situation actuelle du dialogue social avec le gouvernement qui serait au point mort.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'Organisation démocratique de la jeunesse (ODJ), le Collectif contre l'impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) et d’autres associations de la Société civile ont fait une marche «silencieuse» ce samedi 17 août 2019 à Ouagadougou pour réclamer l’autopsie des corps de deux de leurs camarades «assassinés» et admis à la morgue de l’hôpital de Bogodogo depuis le 28 juin 2019 après avoir séjourné à la morgue de l’hôpital de Dori pendant presqu’un mois.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les hommages se multiplient après le décès, dans la nuit du 16 au 17 août 2019, du 31e roi du Gulmu, à l’Est du Burkina Faso, sa majesté Kupiendieli s'est éteint des suites de maladie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'Organisation démocratique de la jeunesse (ODJ), le Collectif contre l'impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) et le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) étaient face à la presse ce vendredi 16 août 2019 à Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Trois policiers en mission de sécurisation d’un camp de réfugiés sont tombés après une embuscade tendue ce 15 août 2019 par des individus armés sur l’axe Djibo-Mentao, au nord du Burkina Faso,  selon ce communiqué de l’Alliance police nationale (APN), un des syndicats de la police.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  Depuis 2011, l’Association burkinabè d’accompagnement psychologique et d’aide à l’enfance (Abape), dont le siège est à Wemtenga, un quartier de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, a fait de son cheval de bataille, la prise en charge des enfants autistes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis le n9 juillet 2019, Les autorités burkinabés ont entrepris une vaste opération d'immatriculations des véhicules automobiles. Face à la menace terroriste et aux fausses immatriculations, il était impérieux selon Vincent Dabilgou, ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, de mettre en place un nouveau système d’identification avec un code de sécurité.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 Journaliste et artiste-musicienne depuis une dizaine d'années, mais aussi activiste de la société civile, Raïssa Compaoré s'affiche en femme ultra-combative. Se basant sur les succès réalisés dans le cadre de son parcours professionnel, elle clame que «le monde est fait pour les femmes».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Unité d’action syndicale (UAS) a dénoncé ce mardi 13 août 2019 à Ouagadougou le mépris du gouvernement quant aux conditions de la reprise du dialogue social. Pour les syndicalistes, la partie gouvernementale est de mauvaise foi et ne souhaiterait pas apporter les réponses idoines aux préoccupations des travailleurs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault