aBangui

L’ONU et les autorités de Centrafrique ont assuré qu’aucun rôle officiel en matière de sécurité n’avait été confié à un chef de guerre controversé pour la ville stratégique de Bambari lors d’une cérémonie qui s’y est déroulée cette semaine, dans un communiqué reçu dimanche.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui, Le président de la République, Faustin Archange Touadéra a assisté le vendredi 19 avril au camp Kassaï, à une démonstration tactique du quatrième bataillon d’infanterie territoriale (BIT4) des forces armées centrafricaines (FACA).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui, L’ancien directeur général de Télé Centrafrique (TVCA, télévision nationale), Barthélémy Féidoka, est décédé, samedi 20 avril 2019 à Bangui, à l’âge de 67 ans des suites d’une maladie à l’hôpital de l’amitié.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui, Le ministre délégué, conseiller en communication et porte-parole de la présidence de la République, Albert Yaloké Mokpème, a animé, samedi 20 avril 2019 à Bangui, un point de presse relatif aux activités du président Faustin-Archange Touadéra durant la semaine écoulée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le programme de désarmement, démobilisation, réintégration et rapatriement des ex-combattants de la République centrafricaine s'étendra dans les villes centrafricaines de Paoua (extrême nord-ouest), Koui et Bouar (ouest), Ndélé et Bria (nord), Birao (extrême nord-ouest) et la capitale centrafricaine Bangui, a appris Xinhua ce samedi du ministère centrafricain en charge du DDRR.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Russie va envoyer 30 militaires renforcer les troupes de la mission de l’ONU en Centrafrique (Minusca), selon les termes d’un décret signé lundi 15 avril, par le président russe Vladimir Poutine.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Section désarmement, démobilisation et réintégration (DDR) de la MINUSCA a développé des programmes de Réduction de la Violence Communautaire (CVR) dans le but de lutter contre la prolifération des milices et le recrutement par les groupes armés.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA), l’Ambassadeur Smail Chergui et le Secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix sont arrivés, sont à Bangui.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le gouvernement centrafricain, avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de l’Institut Pasteur de Bangui, a entamé ce vendredi une campagne de vaccination antirabique pour les humains à l’hôpital de Sibut et de Kaga-Bandoro (centre-nord) où sont décédées deux personnes mordues par des chiens.Selon Pierre Somsé, le ministre de la Santé publique, une femme de 58 ans est morte en présentant les signes de la rage après avoir été mordue par un chien à Sibut.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suite à l’appel lancé par le Groupe de Travail de la Société Civile sur la Crise Centrafricaine (GTSC) demandant à la population de sortir protester contre la nomination des mercenaires armés à l’instar d’Ali Darrassa, Alkhatim et Sidiki à des hautes fonctions de responsabilité, d’une part, et la pénurie d’eau à Bangui, d’autre part, le gouvernement s’est permis de violer le droit de manifester reconnu par la constitution en déployant des militaires pour empêcher la marche qui se voulait pacifiq [.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui , L’affaire vient de prendre une autre tournure. Les policiers s’en mêlent et demandent le départ de leur ministre Henri Wanzet Linguissara.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Premier vice-président de l’Assemblée Nationale Jean-Symphorien Mapenzi, assisté de son collègue Mathurin Dimbelé Nakoé, a animé une conférence de presse le 12 avril 2019 à l’Hôtel Plazza de Bangui.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Première Dame Marguerite-Tina Touadéra avec son ONG GROUFEPA a fait don de 200 tables-bancs ce vendredi 19 avril 2019 au Lycée d’Etat des Rapides.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Bangui, Le directeur des œuvres catholique et aumônier de la société Saint Vincent de Paul, l’Abbé Ludovic Kpéfio Mbana, a ouvert, vendredi 19 avril 2019 à Bangui, la session de formation des conseils centraux diocésains de la société Saint Vincent de Paul de Centrafrique portant sur le thème : « La bonne gouvernance, le management et la gestion des ressources humaines ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une délégation de haut niveau conduite par le Premier ministre, Firmin Ngrebada et composée de membres du Gouvernement, du Commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine, du Secrétaire général adjoint des Nations unies pour les opérations de paix ainsi que des garants, des facilitateurs et des partenaires de la République centrafricaine s’est rendue à Bambari et à Bangassou le 15 avril 2019 dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre de l’Accord politique pour la paix et la réconcil [.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La mise en œuvre de l’Accord politique de paix et de réconciliation signé entre le gouvernement centrafricain et les 14 groupes armés est en pleine phase de réussite.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les terroristes ne chôment jamais dans leur vie, ils sont toujours sollicités pour mener d’autres opérations. C’est vrai ! C’est la réalité de ce que nous connaissons actuellement le redoutable terroriste Abdoulaye Hissein Ramadan de l’ex-séléka qui s’est balancé dans le FPRC étant le coordonnateur politique, puis maintenant et à la grande surprise de tous, signe un nouveau contrat avec la coalition Siriri de Moustapha Sabone et Marie-Reine Hassen.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Chers compatriotes, il y a des décisions qui ne s’imposent pas, même pour celui qui est revêtu de l’onction du suffrage.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suite à une accusation du Procureur général de la cour d’appel de Bangui le Magistrat Éric Didier Tambo pour trouble à l’ordre public et d’atteinte à la sûreté de l’État, le porte-parole du GTSC (Groupe du travail de la société civile) Monsieur Crescent BENINGA a été arrêté ce jeudi 18 avril 2019 à Bangui.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pourquoi les Centrafricains doivent-ils vivre la honte de voir l’intronisation des séditieux étrangers qui leur ont amené la guerre, la destruction, la misère ?

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Conseil National de la Médiation sensibilise les leaders communautaires de Bangui et ses environs sur l’Accord de paix scellé entre le gouvernement et les groupes armés à Khartoum et signé à Bangui le 6 février 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il est impossible de confondre ce qui ne peut être jamais produire dans un pays qui se dit Etat de droit.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La République centrafricaine va bénéficier d'une enveloppe de 15 milliards de francs CFA de la part de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar pour les travaux de rénovation de l'aéroport de Bangui.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Verbatim des déclarations du Premier Ministre de la République centrafricaine, Firmin Ngrebada, du Commissaire à la Paix et à la Sécurité de l’Union africaine (UA), l’Ambassadeur Smail Chergui, du Secrétaire Général adjoint des Nations Unies aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, et du Directeur général Afrique du Service européen pour l’action extérieure de l’Union européenne (UE), Koen Vervaeke

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des affrontements armés entre les rebelles de l’UPC et les Autodéfenses ont éclaté sur l'axe Zangba-Alindao, dans la Basse-Kotto.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault