aBangui

Bangui – Le Premier-ministre Firmin Ngrébada a entamé, vendredi 23 août, les travaux d’une réunion de concertation regroupant les leaders des 14 groupes armés signataires de l’accord politique du 6 février 2019, les garants et les facilitateurs, en présence des représentants spéciaux du président de la Commission de l’Union africaine, Benoît-Mathias Matondo, et du Secrétaire général des Nations Unies, Mankeur Ndiaye, et quelques membres du gouvernement, a constaté un journaliste de l’ACAP.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

NEW YORK (Nations Unies) -- Plus de 1,9 million d'enfants ont été chassés de leur école en Afrique de l'Ouest et centrale en raison d'une flambée d'attaques et de menaces de violence contre les écoles publiques, les élèves et les enseignants dans toute la région, avertit l'UNICEF dans un nouveau rapport publié vendredi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président de la République a honoré de sa présence au Palais de la Cemac le mardi 20 août 2019 la rencontre d’échange organisée par le Conseil Economique et Social avec pour thème : le modèle de développement de Singapour.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les comédiens du village Linga estiment que certains jeunes aujourd'hui refusent de respecter le conseil des anciens et se fraient eux-mêmes leur propre chemin.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Plusieurs personnes sont frappées en cette saison pluvieuse dans la capitale centrafricaine par la grippe qui s'accompagne du paludisme.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Emile Gros Raymond Nakombo se colle au nom du Président Faustin Archange Touadéra pour apporter un élément de réponse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Ministère de la Santé Publique et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont mis en place dans le Haut Mbomou des sites de surveillance.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des membres du gouvernement centrafricain ont évalué ce jeudi les projets de construction ou de réhabilitation d’infrastructures dans la ville centrafricaine de Bambari (centre), connue comme l’ancienne base de la rébellion de la séléka entre 2012 et 2015, a-t-on appris jeudi du ministre centrafricain du Développement de l’énergie et des ressources hydrauliques, Herbert Gontran Djono Ahaba.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les éléments des Compagnies Nationales de sécurité (CNS) ont frappé dans le 6ème arrondissement de Bangui. Jeudi 22 août 2019, ces policiers ont arrêté 22 bandits dont 2 militaires centrafricains.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pendant l’été, certaines c françaises reçoivent le renfort de prêtres étrangers pour pouvoir animer les messes quotidiennes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La montée de l’insécurité dans certains secteurs du 6ème arrondissement de Bangui inquiète les notables qui appellent au secours.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Société de téléphonie mobile Orange-RCA semble devenue une maison de production de scènes obscènes où tout le personnel masculin ne fait que sauter sur les femmes (mariées, fiancées, célibataires) qui proposent à travailler au sein de ladite Société.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Maire de la ville de Bangui Emile Gros Raymond NAKOMBO a exprimé sa reconnaissance vis-à-vis du Colonel Yves DEPIT, Attaché de défense à l’Ambassade de France en fin de mission, en lui décernant le diplôme de Citoyen d’Honneur de la ville de Bangui.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le tournoi inter-arrondissement Basket-Ball, organisé par la MINUSCA dans le cadre de la campagne « Vacances en paix pour la paix », visant à promouvoir la culture de la paix, connait un succès non démenti.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le projet vise à recruter et former 20 jeunes ambassadeurs de la paix dans les sous-préfectures de koui et de Bocaranga, au nord-ouest de la République centrafricaine.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La rencontre s’est tenue ce mercredi dans la localité de Ngakobo, à 460 kilomètres au nord-est de Bangui, capitale de la République centrafricaine, a constaté sur place un correspondant du CNC dans la ville.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a appelé mercredi à la communauté internationale d'exprimer sa solidarité avec ces victimes du terrorisme, à l'occasion de la Journée internationale du souvenir, en hommage à ces victimes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'Union africaine (UA) a averti jeudi les acteurs cherchant à faire obstacle à la mise en œuvre du dernier accord de paix en République centrafricaine (RCA) qu'ils devraient s'abstenir de tout acte répréhensible.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quelques 12.000 pieds de jeunes tecks ont été récemment plantés dans la commune centrafricaine de Pissa (Sud-Ouest) en vue de reboiser la région, a indiqué à Xinhua jeudi le directeur général du Fonds forestier centrafricain, Luc Dimanche.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des membres du gouvernement centrafricain ont évalué ce jeudi les projets de construction ou de réhabilitation d'infrastructures dans la ville centrafricaine de Bambari (centre), connue comme l'ancienne base de la rébellion de la séléka entre 2012 et 2015, a-t-on appris jeudi du ministre centrafricain du Développement de l'énergie et des ressources hydrauliques, Herbert Gontran Djono Ahaba.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A L’OCCASION DE LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ARBRE 2019 A PISSA Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale ;

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Gouvernement centrafricain et les 14 groupes armés vont évaluer vendredi 23 août 2019 à Bangui l’Accord politique pour la paix et la réconciliation en République Centrafricaine (APPR-RCA), paraphé à Khartoum et signé le 6 février 2019 dans la capitale centrafricaine.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Kouagou Koungoundo, ministre conseiller à la présidence de la République chargé de la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS) a présidé, jeudi 22 août à Bangui, les travaux d’un atelier de validation du plan national de communication sur la Réforme du Secteur de Sécurité, a constaté sur place un journaliste de l’ACAP.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Henri Wanzet-Linguissara, a ouvert, jeudi 22 août à Bangui, les travaux d'un atelier de formation des membres du comité de coordination de la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent, en présence de quelques membres du gouvernement et de la représente adjointe du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Evelyne Bamba, a constaté l’ACAP.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) se réjouit de la tenue d’une réunion prochaine entre le Gouvernement et les leaders des groupes armés signataires de l’Accord politique pour la paix et la réconciliation en RCA (APPR-RCA).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault