Sciences

La circulation différenciée, mise en place en raison d'un épisode de pollution à l'ozone, a été reconduite pour lundi dans l'agglomération parisienne, a annoncé dimanche la préfecture de police de Paris. Déjà en place dimanche dans Paris et sa petite couronne, cette mesure qui concerne le périmètre à l'intérieur de la boucle formée par l'A86 est "reconduite pour la journée de demain (lundi)", a tweeté la PP.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sous la pression internationale, le Brésil est entré en action dimanche en Amazonie, deux avions C-130 Hercules commençant à larguer des dizaines de milliers de litres d'eau au-dessus de la forêt tropicale où le nombre d'incendies progressait encore.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président bolivien Evo Morales a annoncé dimanche accepter l'aide internationale pour combattre les incendies qui ravagent les forêts de Chiquitano (sud-est) et suspendre sa campagne électorale tant que durera la crise.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les astronomes savent mesurer la distance des astres depuis 1838.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La circulation différenciée sera mise en place lundi dans la métropole lilloise en raison d'un épisode de pollution à l'ozone et les vitesse maximales autorisées seront réduites, a annoncé la préfecture du Nord dimanche.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

"On n'a plus le temps d'attendre" : Comme Cécile et Pauline, des militants écologistes ont fait le choix "conscient" de risquer un procès et la prison en décrochant de mairies des portraits d'Emmanuel Macron, dont certains ont été exhibés dimanche à Bayonne pour protester contre le G7.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Plusieurs centaines de manifestants anti-G7 ont participé dimanche à Bayonne à un rassemblement où ont été exhibés certains des 128 portraits d'Emmanuel Macron, qualifié de "président de la République des pollueurs", que des militants écologistes ont décrochés dans des mairies depuis février.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des élus de Guyane française et la ministre française des Outre-mer, Annick Girardin, réclament dimanche la création d'un fonds international "contre les feux de forêt et pour le reboisement" alors que les incendies qui font rage en Amazonie ont provoqué une émotion planétaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sélectionnés, réparés, greffés, augmentés... nos descendants vivront plus longtemps que nous. Certains les rêvent même immortels.  

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

BIARRITZ (Reuters) - La France a renoncé pour des questions "logistiques et diplomatiques" à faire venir les plateformes en ligne à Biarritz en l'absence de Donald Trump vendredi, mais elle ne doute pas qu'elles signeront la charte "pour un internet, ouvert, libre et sûr" et a "bon espoir" que les Etats-Unis rejoignent l'initiative lundi au G7, a déclaré samedi Cédric O.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault
"Nous recherchons des jeunes spécialisés dans les technologies de l'information. Ceux qui ont le goût de l'informatique frappent à la bonne porte", dit à l'AFP Nils Feldhoff, chargé de la communication de

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault
Trois séries Star Wars exclusives, des super-héros Marvel inédits et un remake de “La Belle et le Clochard” en prise de vues réelles: c’est l’arsenal présenté vendredi par Disney pour armer sa

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault
Privé d'internet chez lui, Juan a pu jouer au célèbre jeu vidéo Dota 2 en se connectant à un réseau intranet illégal qui, durant des années, a relié les habitants de La

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La surface ravagée par les incendies qui touchent la Bolivie depuis plusieurs jours a atteint samedi 950.000 hectares selon les chiffres communiqués par les autorités, malgré les opérations des pompiers et le soutien d'un Boeing Supertanker 747-400 loué par le gouvernement à une entreprise américaine.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une centaine de pays ont voté en faveur de la régulation du commerce international des requins makos, très recherchés pour leur chair et leurs ailerons, lors de la conférence CITES qui se penchait dimanche sur plusieurs espèces marines.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le pape François s'est dit "inquiet" dimanche, après la traditionnelle prière de l'Angelus, pour les incendies qui ravagent la forêt amazonienne, "ce poumon vital pour notre planète". "Nous sommes préoccupés pour les vastes incendies qui se sont développés en Amazonie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au sommet de l’Everest, il s’écoule, chaque année, 16 millisecondes de plus qu’au niveau de la mer. Cet article est issu du magazine Sciences et Avenir n° 869-870 daté juillet-août 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une nouvelle manifestation, la troisième en deux jours, rassemblait dimanche matin à Bayonne quelques centaines de manifestants anti-G7, cette fois "pour le climat et la justice sociale", brandissant des portraits du président Macron décrochés depuis des mois dans des mairies.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pourquoi les étoiles brillent et lesquelles brillent le plus ? Quatre hommes ont répondu à ces questions, dont le célèbre Albert Einstein.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A bord d'un vieux coucou retapé rasant le désert blanc du Groenland oriental, trois scientifiques de la Nasa larguent des sondes dans les eaux nacrées de l'Arctique pour mesurer l'impact des océans sur la fonte des glaces.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les organisations écologiques réclament des sanctions commerciales contre le Mexique en raison de son incapacité à stopper la pêche illégale de la vaquita, ou marsouin du Pacifique, qui pourrait disparaître d'ici quelques mois.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

De la malle en osier posée sous la toile de tente, Céline Bossanne extirpe deux verres à vin: "C'est la French touch!", plaisante la cofondatrice du groupe Huttopia qui exporte en Amérique du Nord le concept du glamping (camping tout confort) à la française.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les dirigeants du G7 vont tenter de s'accorder dimanche sur des mesures d'urgence contre les feux de forêt en Amazonie mais aussi, ce qui s'annonce plus difficile, sur une relance de l'économie mondiale déprimée par la guerre commerciale entre Washington et Pékin.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président américain Donald Trump a manifesté son plein soutien dimanche au sommet du G7 au Premier ministre britannique Boris Johnson dans le bras de fer qui l'oppose aux Européens sur le Brexit, lui promettant un "très grand accord commercial" dès que Londres aura quitté l'UE.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Nasa enquête sur ce qui pourrait être le premier délit commis dans l'espace, a rapporté le New York Times samedi. L'astronaute Anne McClain est accusée d'usurpation d'identité et d'accès irrégulier aux dossiers financiers de son ex-épouse depuis la Station spatiale internationale (ISS) où elle se trouvait pour une mission de six mois, selon le quotidien new-yorkais.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault