Abidjan net Sport

La sélection nationale séniore des Eléphants de Côte d’Ivoire reçoit ce samedi, à partir de 17h, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, son homologue du Rwanda, pour l’apothéose, dans la poule H, des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2019, en Egypte.

Lire la suite

Fiertés du pays dans leurs catégories respectives, les deux athlètes du taekwondo ivoirien Gbagbi Ruth et Cheick Sallah Cissé viennent de s’offrir deux médailles (d’argent et bronze) ce week-end à Lommel à l’occasion de l’open Belgique.

Lire la suite

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, voit les Eléphants de Côte d’Ivoire parmi les potentiels vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), dont la phase finale aura lieu du 21 juin au 19 juillet 2019, en Egypte.

Lire la suite

C’est sur de bons auspices que Ruth GBAGBI et Cheick CISSE ont lancé leur saison 2019. Dans cette dernière ligne droite qualificative pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020, la médaillée de bronze et son alter ego, champion olympique à Rio de Janeiro il y a bientôt trois ans, ne se sont pas loupés pour leur première sortie.

Lire la suite

Un autre club de la Ligue 1 de football, Moossou FC, est passé, lundi en nocturne au Parc des Sports de Treichville, à la trappe des 16è de finales de la 55è édition de la Coupe nationale, face au Séwé Sports de San-Pedro (Ligue 2) victorieux 3-1 au contraire de l’AS Tanda qui s’est défait du Sacraboutou de Bondoukou (1-0).

Lire la suite

Depuis un certain moment les relations entre les acteurs du club de l’Africa-Sport ne sont plus au beau fixe. Les dirigeants de l’Africa Sport d’Abidjan et l’entraîneur Lago Patrice ont été écoutés par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) hier lundi 18 mars 2019.

Lire la suite

Lire la suite

Sur initiative de Némégnan Emile, ex-président du comité national des supporters (CNS) de l’Africa Sports d’Abidjan, plusieurs structures de supporters du club se sont retrouvées, le dimanche 17 mars 2019, à l’hôtel Astoria (Yopougon), pour réfléchir sur la situation qui prévaut dans la famille vert et rouge.

Lire la suite

L'Asec Mimosas sort de la Ligue africaine des champions après sa défaite, samedi, au stade Nnamdi Azikiwe d'Enugu, face au Lobi Stars du Nigéria (0-2) en match comptant pour la 6è et dernière journée de la phase de groupes.

Lire la suite

Des officiels érythréens dirigeront la rencontre Côte d’Ivoire-Rwanda du samedi 23 mars au stade Houphouët-Boigny d’Abidjan, comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, prévue en juillet en Egypte.

Lire la suite

Le match Africa Sports d’Abidjan-ASC Bouaké comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe nationale prévue le dimanche 17 mars 2019, au Stade Robert Champroux de Marcory a été reporté à une date ultérieure en raison de la grave crise que traverse le club vert et rouge.

Lire la suite

« Nous sommes fiers d'ouvrir les portes des Jeux Spéciaux Mondiaux 2019 à Abu Dhabi, le plus grand événement sportif au monde, rassemblant des personnalités déterminées, pour lequel plus de 7000 athlètes du monde entier ont surmonté les obstacles pour représenter fièrement leur pays ».

Lire la suite

Kamara Ibrahim, le sélectionneur des Eléphants Côte d’Ivoire, l’équipe nationale de football, a communiqué, jeudi, une liste de 24 joueurs pour affronter le Rwanda, le 23 mars pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 et trois jours plus tard, le Libéria, en match international amical.

Lire la suite

Lire la suite

Le traitement des athlètes et des techniciens dans le championnat a constitué depuis plusieurs années un mystère dans le football ivoirien. Bien loin des sommes faramineuses que perçoivent les footballeurs en Europe, et même dans certains pays du continent africain, notamment au Maghreb, en Afrique du Sud, les salaires des joueurs du championnat de Côte d’Ivoire sont quasiment inconnus du grand public.

Lire la suite

Les athlètes ivoiriennes, Marie Josée Ta Lou et Murielle Ahouré ont été désignées marraines des prochains championnats d’Afrique d’Athlétisme des catégories U18 et U20 prévus se tenir du 16 au 20 Avril 2019 dans la capitale ivoirienne.

Lire la suite

pécial Olympics est un programme d'entraînement et de compétition sportif pour les personnes vivant avec un handicap intellectuel. Ce programme existe en Côte d'Ivoire depuis 1991 et a permis à des centaines d'athlètes spéciaux ivoiriens de prendre part à des compétitions à travers de monde entier.

Lire la suite

Abu Dhabi accueille l’édition 2019 des Jeux Olympiques Spéciaux. La Côte d’Ivoire y sera représentée, 4 ans après la belle histoire à Los Angeles, en Californie. Après les Etats Unis d’Amérique, les Jeux Olympiques Spéciaux posent leurs valises aux Emirats Arabes Unis.

Lire la suite

Il y a encore du mouvement à l’Africa Sports d’Abidjan. Vomi par la majorité des membres du Bureau Exécutif, le président Alexis Vagba a vite trouvé un bouc émissaire : l’entraîneur Almamy Diaby.

Lire la suite