Afrik-foot

Supporter inconditionnel des Fennecs, dont il avait été choisi pour dévoiler le maillot avant la compétition, le présentateur de beIN Sports, Smaïl Bouabdellah, a été comme tous les fans algériens, comblés par le sacre des Verts vendredi à la CAN 2019 après 29 ans d’abstinence.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Proche de l’Algérie de par les origines de sa femme, Franck Ribéry a vécu intensément le sacre des Fennecs à la CAN 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Juste après avoir remporté la CAN 2019 avec l’Algérie, le gardien des Fennecs, Raïs M’Bolhi, n’a pas pu s’empêcher d’avoir une pensée pour son peuple, engagé dans un long mouvement de contestation du régime et à qui il a rendu un hommage appuyé au micro de beIN Sports.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Grâce à sa victoire ce vendredi en finale face au Sénégal (1-0), l’Algérie a mis la main sur la deuxième Coupe d’Afrique des nations de son histoire, 29 ans après son premier sacre.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

3e de la CAN 2019 avec le Nigeria, Odion Ighalo termine meilleur buteur de la compétition ! Auteur de 5 réalisations, l’attaquant du Shanghai Shenhua devance de deux longueurs un quatuor composé de Riyad Mahrez (Algérie), Adam Ounas (Algérie), Cédric Bakambu (RDC) et Sadio Mané (Sénégal), qui comptent tous 3 buts.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après de beaux moments de communion avec leurs supporters avant la remise du trophée, les Algériens, tout frais vainqueurs de la CAN 2019, ont un peu déchanté une fois la coupe en main vendredi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

29 ans qu’ils attendaient ça ! Après leur premier sacre décroché à domicile en 1990, les Algériens ont remporté la deuxième CAN de leur histoire en s’imposant ce vendredi en finale face au Sénégal (1-0).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La consécration pour Ismaël Bennacer ! Titulaire indiscutable en sélection algérienne à seulement 21 ans, le milieu de terrain d’Empoli vient de remporter la CAN 2019 avec son pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Auteur d’un match rassurant dans le but de l’Algérie alors que son équipe a souffert, Raïs M’Bolhi a été l’un des grands artisans de la victoire en finale de la CAN 2019 ce vendredi face au Sénégal (1-0).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

29 ans après son premier sacre, l’Algérie a remporté son deuxième titre de champion d’Afrique en prenant le meilleur sur le Sénégal (1-0) ce vendredi en finale de la CAN 2019 en Egypte.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A la mi-temps de la finale de la CAN 2019, l’Algérie mène 1-0 face au Sénégal. Les Lions se sont plombés d’entrée en concédant l’ouverture du score sur la première frappe du match, signée Baghdad Bounedjah.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

79 secondes. C’est le temps qu’il a fallu à l’Algérie pour ouvrir le score en finale de la CAN 2019 face au Sénégal ce vendredi (1-0, en cours).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’affaire a fait grand bruit ces derniers jours. Mercredi, à 48 heures de la finale de la CAN 2019 entre le Sénégal et l’Algérie, la CAF a annoncé que le Camerounais Alioum Alioum serait l’arbitre de ce choc après avoir pourtant indiqué dans un premier temps que cet honneur reviendrait au Sud-Africain Victor Gomes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce vendredi, le Stade International du Caire sera bien garni pour la finale de la CAN 2019 entre le Sénégal et l’Algérie (coup d’envoi à 19h GMT, soit 21h en France).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations touche à sa fin et la cérémonie de clôture était au menu ce vendredi au Stade International du Caire en marge de la finale entre le Sénégal et l’Algérie (coup d’envoi à 19h GMT, soit 21h en France).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une première couronne pour le Sénégal ou une deuxième étoile pour l’Algérie ? Après s’être déjà affrontés en phase de groupes (victoire des Fennecs 1-0), les Lions et les Verts se retrouvent ce vendredi pour la grande finale de la CAN 2019 au Stade International du Caire (coup d’envoi à 19h GMT, soit 21h en […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

«Tant que cette équipe aura à sa tête un sélectionneur comme Aliou Cissé, elle n’ira nulle part. Elle ne progressera jamais.» Réputée pour son franc-parler, l’icône sénégalaise El-Hadji Diouf n’hésitait pas à égratigner son ancien coéquipier devenu sélectionneur dans des propos qui datent d’il y a seulement 9 mois.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Rarement une finale de CAN aura suscité autant d’attentes dans les pays concernés. D’un côté, l’Algérie, qui atteint ce niveau pour la première fois depuis 29 ans et 1990, année de son unique sacre, et qui voit dans la compétition un prolongement de sa mobilisation citoyenne réclamant un changement politique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suspendu, Kalidou Koulibaly va cruellement manquer au Sénégal ce vendredi pour la finale de la CAN 2019 contre l’Algérie. Avant cette rencontre qui représente sans doute le match d’une vie pour toute une génération, le défenseur central de Naples a tenu à adresser un message d’encouragement à ses partenaires.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce vendredi, la finale de la CAN 2019 oppose le Sénégal d’Aliou Cissé à l’Algérie de Djamel Belmadi (coup d’envoi à 19h GMT, soit 21h en France), soit deux techniciens nationaux et africains (le terme de « locaux » fait débat puisque les deux hommes ont été formés comme joueurs en Europe, où ils ont passé l’essentiel […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce vendredi, l’Algérie pourra compter sur le soutien de près de 8 000 de ses supporters pour la finale de la CAN 2019 face au Sénégal (coup d’envoi à 19h GMT, soit 21h en France).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

«C’est une ironie du sort extraordinaire de se retrouver. Nous avons grandi ensemble à Champigny-sur-Marne, dans la région parisienne. Aujourd’hui, nous dirigeons nos sélections respectives avec une finale à jouer et un titre à se disputer».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Plus que quelques heures et on connaîtra enfin le vainqueur de la CAN 2019. A l’issue de la finale Sénégal-Algérie ce vendredi (coup d’envoi à 19h GMT, soit 21h en France), la Confédération africaine de football (CAF) va également dévoiler l’identité du meilleur joueur de la compétition.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quand il est nommé sélectionneur de l’Algérie en août dernier, Djamel Belmadi hérite d’une sélection en proie aux doutes, qui a complètement raté sa dernière CAN et la qualification pour le Mondial 2018 tout en ayant consommé pas moins de 4 coachs en l’espace de deux ans (Milovan Rajevac, Georges Leekens, Lucas Alcaraz et Rabah […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

On va enfin savoir qui va succéder au Cameroun ! Ce vendredi, le Sénégal et l’Algérie se retrouvent pour la grande finale de la CAN 2019 au Stade International du Caire (coup d’envoi à 19h GMT, soit 21h en France).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault