DP World (http://web.DPWorld.com), vient de confirmer à nouveau que le contrat de concession pour le Terminal à conteneurs de Doraleh demeure juridiquement en vigueur, soulignant que la prise de contrôle illégale du Terminal par le gouvernement ne lui permet d’aucune manière de concéder des droits quelconques à un tiers sans violer les dispositions du contrat de concession.

La déclaration de DP World intervient à la suite de l’annonce portant sur l’ouverture de la première phase de la construction de la zone de libre-échange internationale par une société chinoise, et ce en violation des droits de gestion exclusifs de DP World.

Le porte-parole de DP World déclare : « Il s’agit là d’un nouvel exemple qui démontre clairement que le Gouvernement de Djibouti ne respecte ni ses engagements contractuels, ni les droits des investisseurs étrangers. »

Le porte-parole indique également que DP World se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires, y compris de réclamer des dommages-intérêts à tout tiers impliqué ou violant ses droits contractuels.

Le 22 février 2018, le Gouvernement de Djibouti a pris illégalement le contrôle du Terminal, forçant les collaborateurs de DP World à quitter le pays, pour mettre fin au contrat de concession. DP World a entamé une procédure arbitrale à l’encontre du Gouvernement de Djibouti auprès du Tribunal international d’arbitrage de Londres et attend le résultat de la procédure.

Distribué par APO Group pour DP World.
Pour les demandes de renseignement des médias auprès de DP World, veuillez contacter: 
Sana Maadad
Directeur Communication Entreprise
DP World 
Tél: +971 505522610
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Awad Mustafa
Directeur Communication, Région MAE 
DP World 
Tél: +971 564185485
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Suivez DP World sur:
Twitter: https://twitter.com/DP_World
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/dp-world
A propos de DP World:
DP World [1]  (http://web.DPWorld.com) est un réseau leader qui exerce son activité au sein du commerce mondial et fait partie intégrante de la chaîne logistique. Nous travaillons dans plusieurs secteurs connexes : terminaux terrestres et maritimes, services maritimes, services logistiques et auxiliaires et solutions commerciales axées sur la technologie. 
Nous disposons d’un portefeuille de 78 terminaux terrestres et maritimes dépendant de 50 activités connexes dans plus de 40 pays et sur six continents. Nous sommes très présents sur les marchés matures et en pleine croissance, souhaitant jouer un rôle essentiel au sein d’un commerce mondial prospère. Nous voulons que notre activité ait un impact positif et durable dans l’économie et la société. 
Notre équipe dévouée, constituée de plus de 36 000 collaborateurs dans 103 pays entretient des relations de longue date avec plusieurs entités : gouvernements, compagnies maritimes, importateurs et exportateurs, communautés et avec de nombreux acteurs de la chaîne logistique mondiale, afin d’ajouter de la valeur et de fournir des services de qualité, aujourd’hui et demain.  
La manutention de conteneurs, l’activité principale de la société, représente trois quarts de son chiffre d’affaires. En 2017, DP World s’est occupée de 70,1 millions d’EVP (équivalents vingt pieds) dans son portefeuille. Grâce à ses projets de développement et expansion, sa capacité brute actuelle de 88,2 millions d’EVP devrait atteindre plus de 100 millions d’EVT en 2020, et ce en ligne avec les exigences du marché. 
Avec notre planification et nos prévisions en matière de changement et d’innovation, nous souhaitons créer les solutions globales les plus productives, efficaces et sûres. 

[1] En février 2018

Source :

https://www.africa-newsroom.com/press/dp-world-reiterates-validity-of-doraleh-container-terminal-concession-and-exclusivity-rights?lang=en

Pin It




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir