Presse internationale

L’enquête portera dans un premier temps sur les données relatives aux interpellations, aux fouilles et à l’utilisation de la force vis-à-vis des minorités ethniques.

Lire la suite

Les hommages se sont succédé après le décès d’Amadou Gon Coulibaly, qui était le candidat du parti au pouvoir pour la présidentielle d’octobre.

Lire la suite

La Libye, qui dispose des réserves les plus abondantes d'Afrique, est déchirée par un long conflit entre pouvoirs rivaux.

Lire la suite

Selon le ministère de l’Intérieur allemand, une enquête a été ouverte en décembre dernier contre un espion présumé qui travaillait dans l’entourage d’Angela Merkel. Le suspect était un collaborateur du porte-parole du gouvernement depuis plusieurs années.

Lire la suite

Pour Serge Michailof, chercheur à l’Iris et ex-directeur des opérations de l’Agence française de développement, le religieux pourrait se révéler « un Khomeini malien ».

Lire la suite

Des dizaines de civils ont été exécutées autour de Djibo, à l’extrême nord du Burkina Faso, révèle Human Rights Watch. L’organisation des droits de l’homme met en cause les militaires, de plus en plus accusés d’exactions en marge de leur lutte contre le terrorisme au Sahel.

Lire la suite

La plate-forme a annoncé, mardi 8 juillet, avoir supprimé plusieurs comptes liés à des conseillers, des alliés politiques et à des fils de Jair Bolsonaro, qui servaient à attaquer les opposants du président brésilien et à propager de fausses informations.

Lire la suite

Dans cette ville moyenne à l’est de Varsovie, l’issue du duel pour le second tour de l’élection présidentielle, le 12 juillet, entre libéraux et conservateurs, se joue à un cheveu.

Lire la suite

Dans cette petite ville, la présidentielle du 12 juillet s’annonce serrée entre les libéraux et le parti au pouvoir.

Lire la suite

Le géant japonais du divertissement achète 1,4 % des parts de la société américaine éditrice du jeu en ligne Epic Games. Ses objectifs vont bien au-delà du jeu.

Lire la suite

Sur le continent, le débat sur ce qu'il faut faire des statues, rues et bâtiments baptisées des noms des colonisateurs ressurgit.

Lire la suite

Le 30 juin, la Chine a promulgué une “Loi sur la sécurité nationale” qui menace les libertés dont jouissait jusqu’alors Hong Kong. Le texte s’est attiré de nombreuses critiques, mais les diplomates chinois sont en première ligne pour s’attaquer aux pays qui s’y opposent.

Lire la suite

Chicago, Atlanta, Philadelphie, New York… Le week-end de la fête nationale du 4 juillet a été particulièrement meurtrier dans de nombreuses métropoles américaines, faisant 160 morts et plus de 500 blessés, dont de nombreux enfants.

Lire la suite

Les frontières restent fermées dans le nord de l’Europe, en raison de la situation pandémique en Suède, l’un des pays du continent où le virus continue de circuler activement, alors que le pays a renoncé au printemps à confiner sa population.

Lire la suite

Le chef de l’Etat a dit au premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, jeudi, « qu’une telle mesure serait contraire au droit international » et à « l’établissement d’une paix durable » entre Israéliens et Palestiniens.

Lire la suite

Diffusée à partir de ce vendredi 10 juillet sur notre site, la websérie en trois épisodes Palestiniennes tisse une galerie de portraits poignants, exclusivement féminins. Qu’elles soient DJ, créatrice de mode, chorégraphe ou architecte d’intérieur, les neuf femmes rencontrées au cours de ce road-trip entre Haïfa et Ramallah ont un combat commun, la préservation de l’identité et de la culture palestiniennes.

Lire la suite