Vallée-des-Prêtres: un quinquagénaire portant manquant depuis plus d’un mois

Vallée-des-Prêtres: un quinquagénaire portant manquant depuis plus d’un mois  Ses proches s’attendent à le retrouver sain et sauf. Homunchul Kumar Ramdin, un habitant de no 2 rue Paul et Virginie, à Vallée-des-Prêtres, âgé de 54 ans, n’a pas donné signe de vie depuis le vendredi 17 mars. La police s’est lancée à sa recherche. Le quinquagénaire est de teint brun...

Secteur financier: présence douteuse de la firme Quantum Global sur le sol mauricien

Secteur financier: présence douteuse de la firme Quantum Global sur le sol mauricien  La Financial Services Commission (FSC) est encore sous le feu des projecteurs. Après la découverte des antécédents d’Álvaro Sobrinho ou encore de Nigel Green de deVere Group Ltd, c’est au tour de Jean-Claude Bastos de Morais, fondateur et Chief Executive Officer de Quantum Global, qui opère à Maurice sous Quantum...

Not a single rupee of the CSR money has gone to the poor!

Not a single rupee of the CSR money has gone to the poor!Weekly speaks to MMM MP Aadil Ameer Meaa about the questions asked in parliament, his leader’s apparent absence from parliamentary debates, the concerns about the various scandals and who the MMM is likely to jump into bed with for the next election. We also take the opportunity to talk about...

Côte d’Ivoire/ Cinq professeurs pour 628 élèves au collège moderne de Bouna

Côte d’Ivoire/ Cinq professeurs pour 628 élèves au collège moderne de Bouna

Bouna, 28 avr (AIP)- Le collège moderne de Bouna ouvert en 2014 et qui a un effectif total de 628 élèves, n’a que cinq enseignants affectés par l’Etat pour dispenser les cours au titre de l’année académique 2016-2017, a fait savoir jeudi, à l’AIP, le principal de l’établissement Ouattara Batiémoko.

...

Météo: avis de fortes houles à Maurice et à Rodrigues

Météo: avis de fortes houles à Maurice et à Rodrigues  La prudence est de mise. La station météorologique de Vacoas a émis un avis de fortes houles à Maurice et à Rodrigues ce vendredi après-midi 28 avril. Des vagues de quatre à cinq mètres sont attendues. L’avis sera en vigueur jusqu’à dimanche 30 avril, à 16 heures. Il est ainsi déconseillé...

La marque MAC ouvrira son premier magasin à Maurice bientôt

La marque MAC ouvrira son premier magasin à Maurice bientôt  Bonne nouvelle pour les adeptes du maquillage. Le premier magasin de la marque de cosmétiques MAC ouvrira ses portes à Maurice d’ici la fin de l’année. Un accord a en effet été trouvé entre la société Terra, à travers Grays Inc. et le géant de la beauté, aujourd’hui contrôlé par...

La Mauritanie et l'Algérie parmi les pays à risque élevé

La Mauritanie et l'Algérie parmi les pays
Le cabinet de conseil britannique «Control Risks»a rendu publique sa cartographie annuelle des risques politiques et sécuritaires dans le monde. Au niveau africain, et concernant le volet sécuritaire, les pays ont été scindés en 4 catégories dans le classement 2017.

La Mauritanie figure parmi les 12 Etats, à côté
...

Me Augustin Senghor à El hadji Diouf: « Qu’est ce qu’il a fait à part 2002 ? »

Le président de la Fédération sénégalaise de football n’a pas sa langue dans sa poche. Me Augustin Senghor qui a déclaré sa candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise de football, a profité de son temps d’antenne sur la RFM pour solder ses comptes avec l’ancien international sénégalais, El Hadji Diouf.
Me Augustin Senghor à El hadji Diouf: « Qu’est ce qu’il a fait à part 2002 ? »
Interpellé sur le refus catégorique des anciens internationaux
...

Ce couple prend une sage décision après qu’un chauffeur ait tué ses trois enfants.

Ce fut un coup dur pour ce couple californien ! Lori et Chris ne pensaient jamais pouvoir se remettre de la mort de leurs trois enfants. Pourtant, le couple est arrivé à pardonner au chauffard. L’histoire se déroule en mai 2007. Lori, mère de trois enfants, accompagne ses enfants au centre...

A Dakar, le trio de comédiens Mamane-Gohou-Digbé fait carton plein

Le trio de comédiens Mamane-Gohou-Digbé était demandé et attendu par le public sénégalais de l’institut français de Dakar. Non pour leur film à succès, « Bienvenue au Gondouana », mais pour un spectacle sur l’esplanade de l’institut français. « Chose demandée, chose faite », car hier soir, ils ont tenu en haleine, durant près de deux heures, un public enjoué...

Economie/ La Côte d’Ivoire veut accroître son attractivité pour les IDE (Directeur de cabinet)

Economie/ La Côte d’Ivoire veut accroître son attractivité pour les IDE (Directeur de cabinet)

Abidjan, 28 avr (AIP)- Le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly estime que la Côte d’Ivoire  doit être d’avantage attractive pour les Investisseurs directs étrangers (IDE), afin d’accroire  les flux d’IDE nets entrants, évalués à seulement 0,77% des flux globaux de capitaux  privés à

...

Netanyahu critique le « manque de sensibilité » de la diplomatie allemande

Netanyahu critique le « manque de sensibilité » de la diplomatie allemande

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a critiqué vendredi le "manque de sensibilité" du chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel, qu'il avait refusé de recevoir mardi après une dispute sur le programme du ministre.
"Je ne reçois aucun diplomate d'autres pays qui visitent Israël et qui y rencontrent des...

A l’ONU, Tillerson va mettre la pression sur la Corée du Nord

Le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson va mettre la pression vendredi à l’ONU contre la Corée du Nord et ses programmes nucléaire et balistique bannis en exhortant la Chine à mieux contrôler son allié communiste.

C’est le baptême du feu pour le discret secrétaire d’Etat attendu en début

...

Les nuages s’amoncellent avant les négociations du Brexit

Les nuages s’amoncellent avant les négociations du Brexit

Les nuages s'amoncellent autour du Brexit à la veille d'un sommet européen sur le sujet, avec une activité économique qui ralentit au Royaume-Uni, des signaux de fermeté des Européens et les tentations sécessionnistes écossaise et nord-irlandaise.
Une série de statistiques et déclarations publiées ces derniers jours vient mettre un sérieux...

Le pape en Egypte pour un voyage « d’unité et de fraternité »

Le pape en Egypte pour un voyage « d’unité et de fraternité »

Le pape François a entamé vendredi une visite de deux jours en Egypte, un voyage pour "l'unité" et "la fraternité", selon le pontife venu apporter son soutien à la minorité chrétienne cible d'attaques jihadistes.
Placée sous haute sécurité, la visite éclair du pontife argentin, la première dans le plus peuplé...

Le FN et la Seconde Guerre mondiale: des polémiques à répétition

Le FN et la Seconde Guerre mondiale: des polémiques à répétition

Les polémiques autour de la Seconde Guerre mondiale ponctuent l'histoire du Front national (FN), du "détail" de Jean-Marie Le Pen à la récente déclaration de sa fille Marine sur la rafle du Vel d'Hiv.
La Seconde Guerre mondiale s'est immiscée vendredi dans le duel présidentiel: Emmanuel Macron a choisi de...

Côte d’Ivoire/Inter: La France présente ses condoléances aux familles des neuf gardes-frontières iraniens

Côte d’Ivoire/Inter: La France présente ses condoléances aux familles des neuf gardes-frontières iraniens

Abidjan, 28 avr (AIP)-La France a présenté jeudi, ses condoléances aux familles des neufs gardes-frontières iraniens décédés suite à des affrontements avec un groupe armé à la frontière de Mirjaveh entre l’Iran et le Pakistan, rapporte l’agence de presse iranienne (IRNA).

...

Revue de presse du vendredi 28 avril 2017- version wolof- Par Dame Ndiaye-

Côte d’Ivoire/ Un bandit tué et quatre autres arrêtés par la police à Adzopé

Adzopé, 28 Avr (AIP) – Un bandit a été tué et quatre autres arrêtés dans une opération de police, mercredi, à Adzopé, suite à un cambriolage dans un domicile la veille.

Selon le Commissaire Ué Bi, ils ont été informés de la présence d’individus suspects dans une maison inachevée située

...

Drame à Toubacouta: Macky Sall est à Bettenty

​Annoncé sur le lieu du drame où un chavirement de pirogue a fait 21 morts, toutes des femmes, l...

Mamadou Lamine Laye, porte-parole de Layène: Nous ne devons pas oublier les actions de Khalifa Sall

Mamadou Lamine Laye, porte-parole de Layène:
Après avoir chanté les louanges de Macky Sall, ce qui a surpris plus d'un mardi, lors de la visite du chef de l'Etat à Yoff, Mamadou Lamine Laye a corrigé un "oubli" en rendant hommage à Khalifa Sall, en prison depuis 52 jours dans l'affaire dite de la caisse d'avance de la mairie de Dakar.

" Nous ne devons pas
...

​Faux diplômes: Magufuli renvoie 10 000 fonctionnaires

Le président Tanzanien John Magufuli a renvoyé près de 10 000 fonctionnaires qui avaient de fau...

PARTI SOCIALISTE : Abdoulaye Wilane tire Sur Bamba Fall et cie

Lors d’une réunion du comité exécutif du parti socialiste, le porte-parole du PS, n’est pas allé par quatre chemins pour attaquer Bamba Fall et ses codétenus. Il est évident que la  libération de Bamba Fall et compagnie ne plait guerre au comité exécutif du parti socialiste. Lors d’une réunion tenue au siège du Parti Socialiste, …

Abdou Aziz Ndiaye et sa femme version ndanane

Abdou Aziz Ndiaye et sa femme version ndanane
[
...

Pose de la première pierre de la nouvelle cité Baraka, sourire et lueur d'espoir dans un îlot de misère

La cité Baraka peut respirer, le Président Macky Sall a posé hier la première pierre de la nouvelle cité, enclavée entre les quartiers Sacré Coeur 3, Liberté 6 et Anciennes Carrières, la cité Baraka était constituée de baraquements, de planches et de tôles.
Pose de la première pierre de la nouvelle cité Baraka, sourire et lueur d'espoir dans un îlot de misère
Loin des belles villas, des véhicules tout-terrain et des rues pavées, c'est la poussière, la promiscuité, la
...

Manifestations en Guinée: un mort, au moins 28 blessés

Manifestations en Guinée: un mort, au moins 28 blessés

Une personne a été tuée et au moins 28 blessées depuis mardi dans des violences lors de manifestations de colère dans la ville minière de Boké, dans l'ouest de Guinée, a affirmé jeudi une source hospitalière.

Jusqu'à mercredi, les violences avaient fait dix blessés dont deux graves, toujours à l'hôpital de Boké, a expliqué cette source jointe au sein de
...

Bunia: marche de protestation après le meurtre d’un étudiant

Bunia: marche de protestation après le meurtre d’un étudiantPlus de cent étudiants de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) ont organisé vendredi 28 avril à Bunia dans la province de l’Ituri une marche pour protester contre le meurtre de leur camarade la nuit dernière. L’étudiant a été tué par des hommes armés non encore identifiés.

...

Zidane appelle à « éviter » le Front national

Zidane appelle à « éviter » le Front national
L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a appelé ce vendredi à "
...

Confidence: « Je me retrouve face à mon fils que j’ai abandonné il y a 25 ans »

Je suis Céline et je suis mariée depuis dix ans à Georges avec qui j’ai trois enfants. Depuis un moment, mon sommeil et même ma paix sont troublés. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Et la cause c’est mon enfant.
Confidence: « Je me retrouve face à mon fils que j’ai abandonné il y a 25 ans »
Tout a commencé il y a maintenant vingt-cinq ans.

De famille modeste, j’étais cependant promise à un bel avenir,
...