Echec sur l’arrangement particulier : Joseph Kabila va s’adresser à la Nation

Echec sur l’arrangement particulier : Joseph Kabila va s’adresser à la NationLe Président Joseph Kabila va adresser à la Nation pour expliquer la suite des actions qu’il va mener, après la fin de la mission de bons offices des évêques, membres de la CENCO.

...

Echec sur l’arrangement particulier : l’UREC propose une transition dirigée par les confessions religieuses

Echec sur l’arrangement particulier : l’UREC propose une transition dirigée par les confessions religieusesLe parti politique de l’opposition Union pour la reconstruction du Congo (UREC) au  Nord-Kivu propose une transition dirigée par les confessions religieuses après l’échec de l’arrangement particulier de l’accord du 31 décembre.

...

Kabund-A-Kabund: «L’accord du 31 décembre demeure l’unique source de légitimité des institutions»

Kabund-A-Kabund: «L’accord du 31 décembre demeure l’unique source de légitimité des institutions»Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund-A-Kabund a estimé mardi en conférence de presse que l’accord du 31 décembre est l’unique source de légitimité de toutes les institutions à mandat électif, en cette période de transition. Il a annoncé à cette occasion une

...

RDC : reprise timide de la circulation après des tensions

RDC : reprise timide de la circulation après des tensionsLa circulation a timidement repris mardi après-midi dans plusieurs quartiers de Kinshasa où peu avant midi des barricades avaient été érigées sur certains tronçons routiers. Les parents ont été priés par plusieurs écoles de venir récupérer leurs enfants.

...

Arrangement particulier : Joseph Kabila s’engage à trouver un consensus

Arrangement particulier : Joseph Kabila s’engage à trouver un consensusLe secrétaire général de la CENCO, abbé Nshole, affirme que le président Joseph Kabila s’est engagé à trouver un consensus sur les sujets qui ont divisé le pouvoir et l’opposition lors des discussions sur la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016.

...

Sud-Kivu: environ 2 kg d’or saisis à la frontière rwandaise

Sud-Kivu: environ 2 kg d’or saisis à la frontière rwandaiseEnviron 2 kg d’or ont été saisis lundi 27 mars à Bukavu (Sud-Kivu) à la frontière rwandaise  par les  services du parquet général.

...

Kolwezi: le maire Masengo appelle à la cohabitation pacifique

Kolwezi: le maire Masengo appelle à la cohabitation pacifiqueLe maire de Kolwezi, Jacques Masengo, a appelé lundi 27 mars toutes les communautés vivant dans sa ville à œuvrer pour la paix, l’unité et la tolérance. Cet appel fait suite à une tension observée entre les membres de certaines communautés dans cité de Luilu, à 15 km de Kolwezi-

...

La CIRGL confirme l’incursion des rebelles de l’ex-M23 en RDC

La CIRGL confirme l’incursion des rebelles de l’ex-M23 en RDCLe Mécanisme conjoint de vérification élargi de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) confirme l’incursion des combattants de l’ex-M23 sur le territoire congolais, de novembre 2016 à février dernier, révèlent des sources au sein de l’armée congolaise citant un rapport de l’organisation.

...

RDC: le chef de la force terrestre salue le travail de l’armée à Beni

RDC: le chef de la force terrestre salue le travail de l’armée à BeniEn visite à Beni lundi 27 mars, le chef d'état-major de la force terrestre de la RDC, général-major Dieudonné Banze, a salué le travail réalisé par les militaires congolais dans cette région où des tueries sont perpétrées depuis environ deux ans.

...

Lambert Mende: «Nous sommes obligés de nous mettre d’accord»

Lambert Mende: «Nous sommes obligés de nous mettre d’accord»«Il n’y a aucune raison de vouloir empêcher les enfants d’aller étudier, parce que les politiciens prennent plus de temps que prévu pour se mettre d’accord.

...

Échec de l’arrangement particulier: «une grande déception» pour la CENCO

Échec de l’arrangement particulier: «une grande déception» pour la CENCOAu lendemain de l’annonce de la fin de la médiation des évêques de la CENCO dans les discussions entre le pouvoir et l’opposition, le secrétaire général de la conférence épiscopale du Congo, abbé Nshole évoque « une grande déception ».

...

Les Etats-Unis veulent réduire les effectifs militaires de la MONUSCO

Les Etats-Unis veulent réduire les effectifs militaires de la MONUSCOL’administration américaine envisage de réduire les effectifs des troupes  de la MONUSCO, révèle une dépêche de l’agence Reuters, évoquant les négociations confidentielles qui se tiennent au conseil de sécurité de l’ONU à New York.

...

RDC : foyers de tension à Kinshasa au lendemain de l’échec des négociations politiques

RDC : foyers de tension à Kinshasa au lendemain de l’échec des négociations politiquesDes jeunes gens barricadaient des tronçons routiers et brûlaient des pneus mardi 28 mars matin à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, au lendemain de l’échec des négociations politiques sous la médiation des évêques catholiques entre la majorité et l’opposition pour cogérer la transition jusque fin 2017.

...

RDC: l’UA, l’UE, l’ONU et l’OIF condamnent les violences au Kasaï

RDC: l’UA, l’UE, l’ONU et l’OIF condamnent les violences au KasaïL'Union africaine (UA), les Nations unies (NU), l'Union européenne (UE), l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et les Nations unies condamnent les « actes de violence et les violations des droits humains qui se sont déroulées récemment dans la région des provinces du Kasaï ».

...

Échec sur l’arrangement particulier : le Rassemblement se prononce mardi

Échec sur l’arrangement particulier : le Rassemblement se prononce mardi

Échec sur l’arrangement particulier : le Rassemblement se prononce mardiÉchec sur l’arrangement particulier : le Rassemblement se prononce mardi
...Échec sur l’arrangement particulier : le Rassemblement se prononce mardi

RDC : les évêques mettent fin à leur médiation, sans arrangement

RDC : les évêques mettent fin à leur médiation, sans arrangement

RDC : les évêques mettent fin à leur médiation, sans arrangementRDC : les évêques mettent fin à leur médiation, sans arrangement
...RDC : les évêques mettent fin à leur médiation, sans arrangement

Kasaï : 39 policiers tués dans une embuscade à Kamuesha (Police)

Kasaï : 39 policiers tués dans une embuscade à Kamuesha (Police)La Police nationale congolaise (PNC) a revu à la baisse ce lundi, le nombre des policiers tués vendredi 24 mars dans une embuscade tendue par les présumés miliciens Kamuina Nsapu. Selon le colonel Pierrot Mwana Mputu, porte-parole de la Police nationale congolaise, trente-neuf policiers ont été tués dans cette embuscade.

...

Christophe Lutundula : « La Majorité n’a jamais accepté l’accord de la Saint Sylvestre »

Christophe Lutundula : « La Majorité n’a jamais accepté l’accord de la Saint Sylvestre »Christophe Lutundula, l’un des cadres du Rassemblement, une plateforme de l’opposition qui participe aux discussions sur l’arrangement particulier estime que la Majorité présidentielle n’a pas la volonté d’appliquer l’accord signé le 31 décembre.

...

Signature de l’arrangement particulier : la MP appelle le rassemblement à l’humilité et au respect des institutions

Signature de l’arrangement particulier : la MP appelle le rassemblement à l’humilité et au respect des institutionsLa Majorité présidentielle(MP) demande au Rassemblement  d’être guidé par l’humilité, le respect des institutions de la république et de leurs animateurs et surtout à la vérité.

...

Boxe: reprise des combats pour mai prochain au Complexe Shark Club

Boxe: reprise des combats pour mai prochain au Complexe Shark ClubLa Fédération congolaise de boxe (FCB) et Shark Club décident de relancer des combats, à partir du mois de mai prochain, au Complexe Shark Club, dans la commune de la Gombe (Kinshasa).

...

Le secrétaire général de la CAF a démissionné

Le secrétaire général de la CAF a démissionnéLe secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Hicham El Amrani, a démissionné de son poste dimanche 26 mars.

...

RDC: Amos Mbayo et Alain Badiashile en lice pour la présidence du Comité olympique

RDC: Amos Mbayo et Alain Badiashile en lice pour la présidence du Comité olympiqueLa commission électorale indépendante du Comité olympique congolais (COC) a publié dimanche 26 mars à Kinshasa les noms de deux candidats retenus sur les quatre qui ont postulé pour la présidence de ce comité.

...

Mbuji-Mayi: des infirmiers réclament la libération de leur collègue interpellé après le décès d’un médecin

Mbuji-Mayi: des infirmiers réclament la libération de leur collègue interpellé après le décès d’un médecinLes infirmiers de l’hôpital général de référence de Dipumba à Mbuji-Mayi observent depuis ce lundi un arrêt de travail pour réclamer la libération de leur collègue.

...

Deux chefs traditionnels appellent à la paix après un conflit foncier meurtrier à Isangi

Les chefs des villages Ifiti et Bolambi du territoire d’Isangi (Tshopo) ont appelé dimanche 26 mars leurs administrés au calme et à trouver une solution négociée pour mettre fin au conflit foncier qui les oppose depuis le vendredi 17 mars 2017.

...

Sud-Kivu: 18 nouveaux cas de choléra enregistrés à Nyange

Dix-huit nouveaux cas de choléra ont été enregistrés ces quatre derniers jours dans la localité de Nyange à Fizi (Sud-Kivu). Ce qui porte à 141 le cas de malades recensés dans la localité.

...

Nord-Kivu: des centaines de familles fuient les combats entre miliciens

Nord-Kivu: des centaines de familles fuient les combats entre miliciensDes centaines de ménages habitant le groupement Nyamaboko 2 dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu ont abandonné leurs villages depuis dimanche 26 mars, à la suite des accrochages entre miliciens.

...

Division I: la LINAFOOT invite les clubs à s’impliquer pour la sécurité des matches

Division I: la LINAFOOT invite les clubs à s’impliquer pour la sécurité des matchesLe comité exécutif de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) invite les clubs qualifiés à la phase de play-off du championnat national de football de la RDC à s’investir dans la sécurité des matches.

...

HRW invite Kinshasa à coopérer avec l’ONU pour localiser les experts portés disparus

HRW invite Kinshasa à coopérer avec l’ONU pour localiser les experts portés disparusHuman Rights Watch (HRW) appelle le gouvernement congolais à coopérer avec les Nations unies pour localiser l’équipe d’experts de l’ONU portés disparus au Kasaï-Central.

...

Nord-Kivu: le chef de la force terrestre en mission «pour rappeler à la troupe son devoir»

Nord-Kivu: le chef de la force terrestre en mission «pour rappeler à la troupe son devoir»Le chef d’Etat-major de la force terrestre en RDC, général-major Dieudonné Banze Lubunji, a débuté sa tournée d’inspection dimanche 26 mars par la ville de Goma au Nord-Kivu.

...