Kababachir

Comment rebondira Bah Oury après s’être vu refuser la curieuse main tendue à Dalein et à l’UFDG, le parti qu’il dit avoir créé ? Cette question est largement débattue, mais, elle reste sans réponse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quelques semaines après le décès ddu Maire de Ratoma, Souleymane Taran Diallo, son successeur, a été installé jeudi dans ses nouvelles fonctions par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Algérie et le Sénégal s’affrontent en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, vendredi 19 juillet en Égypte. Nous avons analysé les statistiques des finalistes des trois dernières décennies pour cerner à l’avance le profil du futur vainqueur.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les rencontres officielles du Président de l’UFDG à Washington ont commencé dès son arrivée le mardi 16 juillet. Il a été reçu par le doyen des républicains au Congrès M. Jim Sensenbrenner, membre de la commission des affaires étrangères.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président de l’union des transporteurs miniers de Boké, Alpha Yaya Kaba a affiché jeudi, 18 juillet 2019, sa volonté de contribuer à la préservation de la paix, l’unité nationale, l’entente et la cohésion sociale dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’autre voix d’or de la musique mandingue s’est éteinte . L’artiste Kerfalla Kante  »l’oiseau de Sankara » est décédé dans la nuit du jeudi à vendredi à la clinique Ambroisé Paré, de suite d’une courte maladie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

On croyait ne jamais pouvoir comprendre la grosse nébuleuse qui a entouré la gestion du Syli national à la CAN, avant, pendant et après la défaite face aux Fennecs algériens, mettant ainsi fin à la participation guinéenne et donc aux grosses saignées financières et d’adrénaline.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Par galanterie ou par apprentissage à voyager avec sa douce moitié sentant déjà 2020 à portée de mains ? Dalein Diallo estime que voyager avec son épouse n’a rien à voir avec toute cette idée reçue.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« J’ai pris acte du rejet de la main tendue que j’avais mainte fois proposée à Cellou pour trouver les voies et moyens d’une sortie de crise pour sauvegarder l’unité de l’UFDG que nous avions créée il y a 30 ans et où je l’ai accueillie en 2007.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre de la mise en œuvre du contenu local, la direction générale de RUSAL/Friguia a fait un don de trois (3) forages aux secteurs de Kimbo, Toundédokhodè et Dotè, relevant respectivement des districts de Kousiguibely, Kondékhouré et Aviation, dans la commune urbaine de Fria.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce vendredi, on assistera à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec à l’affiche : Sénégal-Algérie. Au-delà du jeu et de tous les gros moyens mobilisés par les deux nations, la CAF quant à elle évoque déjà les retombées financières.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A peine lavé de son implication dans des sexes-tapes, Mbany Sangaré tente de se rattraper dans la fanfaronnade et la démagogie. Pour y arriver, il déifie Alpha Condé : « Vous devez savoir que le Président Alpha est un véritable patriote, est un combattant permanent.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Jusque-là opposé à la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, depuis son exclusion du parti, le 4 février 2016, Bah Oury veut tourner la page de l’UFDG. L’ancien Vice-Président de la principale formation politique de l’opposition ne veut plus se tirailler avec qui que ça soit.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pendant que d’autres nations du football restent encore patientes avec des échecs et des victoires de leur Onze national, la Guinée, quant à elle fait face à un éternel chantier du Syli de Guinée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« Aujourd’hui, la France demeure aux côtés de la Guinée pour consolider la démocratie et l’Etat de droit, favoriser la stabilité et le développement socio-économique du pays. La France encouragera toujours la voie du dialogue entre tous les acteurs pour favoriser les règlements consensuels.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

                              Pendant que la CAN 2019 tire à sa fin, après la victoire du Nigéria face à la Tunisie mercredi qui occupe désormais la 3ème place de la compétition  et en attendant la grande finale qui opposera vendredi l’Algérie au Sénégal, la CAN 2021 se prépare déjà.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le tirage au sort des éliminatoires de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Cameroun 2021 aura lieu jeudi 18 juillet au Caire (Egypte), en marge de la 32e assemblée générale de la Confédération africaine de football.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En tournée Américaine où il a rencontré plusieurs personnalités internationales, Africaines et la diaspora guinéenne, Cellou Dalein Diallo a réagit à l’arrestation d’Oumar Sylla connu sous le sobriquet « Foniké Mengué » et Sékou Koundouno, tous membres actifs du FNDC.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’arrestation de Foniké Mengué et Sékou Koundouno, tous les deux membres actifs du Front National pour la Défense de la Constitution, suscitent des vives réactions des acteurs politiques et sociaux. Malgré la remise en liberté provisoire des personnes arrêtées, qui doivent se représenter les prochains jours à la DPJ, pour la suite du dossier, des […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Paul Put devrait être entendu mardi par la Commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football. Lui qui a accusé Amadou Diaby et son manager d’avoir perçu 5 000 euros sur son traitement mensuel de 30 000 euros.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le régime et certains caciques du RPG ainsi que d’autres faiseurs avaient fait croire que le FNDC n’émeut point et n’agace personne. Il n’effraie non plus quelqu’un. Encore moins en dissuader les partisans du 3è mandat.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Plusieurs jeunes de la commune urbaine de Kankan ont ce mardi 16 juillet 2019, battu le pavé  pour exiger l’arrêt provisoire des travaux au sein de la base local de la société d’électrification de Guinée (EDG).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après la rencontre avec le congrès, la délégation du FNDC a été reçue au département d’état américain ce mardi 16 juillet 2019 par Monsieur Gianni PAZ l’officier chargé des affaires de la République de Guinée au bureau de la section Africaine dudit département.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quelques heures après l’interpellation d’Oumar Sylla (Foniké Mengué) et Sékou Koundouno par des agents de la police Judiciaire, des voix se lèvent pour exiger leur libération sans condition. Pour Abdourahmane Sanoh de PDUD, un autre membre actif du FNDC, cette vague d’arrestation est une simple tentative d’intimidation vouée à l’échec : « On a envoyé des gens […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Apparemment, c’est une opération de chasse contre les opposants au 3ème mandat pour Alpha Condé. Après l’arrestation de Foniké Mengué, un activiste de la Société civile, c’est au tour de Sékou Koundouno d’être arrêté par des agents de la police judiciaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« Nous vous demandons de prendre des sanctions appropriées contre tous ceux qui se servent de ce football, tous ceux qui s’enrichissent sur le dos de ce football, tous ceux qui, de manière illicite, ternissent l’image de ce football.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« D’abord sur les 17 personnes soulignées, je n’ai amené que 7 belges. Parmi eux, il y a certains avec qui j’ai déjà travaillé dans d’autres pays. Les 10 autres personnes sont des propositions du président Antonio et le 1er vice-président Amadou DIABY.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Tous ceux qui étaient concernés dans la scabreuse affaires des U17 ont été frappés de mesure conservatoire de les suspendre.  Il s’agit, selon Antonio Souaré du président de la commission des compétions M.Alhassane Youla, la secrétaire particulière du Secrétaire général Marie Madeleine Wright, le sélectionneur du Sily U17, Mohamed Maléa Camara, ainsi que les deux […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La politique qui consiste pour Bah Oury de garder un pied au palais Sékhoutouréya au près d’Alpha Condé et un autre pour se faire accepter au sein de l’UFDG a été découverte par Dalein Diallo lui-même.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Restée jusque-là très discrète, avec le chaos en perspective en Guinée, la France, membre influent de la communauté dite internationale s’est enfin prononcé, à travers son diplomate. C’était à l’occasion du 14 Juillet, à Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après le CEP et le BEPC les semaines dernières, le lancement officiel des épreuves du Baccalauréat unique session 2019 a été effectué ce lundi 15 juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire national, et la circonscription éducative de Kankan n’a pas fait exception à la règle.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault