Mauriweb

L’ancien directeur de radio-mauritanie, Abdellahi Ould Hormatallah, auquel l’IGE réclamait plus de cent millions d’ouguiyas (anciens) dans ce qui est considéré comme l’un des scandales financiers les plus retentissants va-t-il échapper à la justice, après l’affaire de la Tvm ?

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Coalition Vivre Ensemble (CVE) a constaté la levée de l’état d’urgence de fait, instauré depuis l’élection présidentielle du 22 juin 2019 dans le sud du pays et les quartiers périphériques de Nouakchott.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le film "Ganda, le dernier griot" du cinéaste mauritanien Ousmane Diagana continue de faire son chemin, et par ricochet, hisse le drapeau du cinéma mauritanien en Afrique et dans le monde.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les Etats-Unis d'Amérique ont lancé dimanche une vaste campagne d'arrestations et d'expulsion de migrants africains, apprend-on de bonne source. Plusieurs nationalités africaines dont celle de notre pays seraient concernées par ces mesures d'expulsion des migrants africains.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les cordons sécuritaires déployés autour des quartiers périphériques de Nouakchott, au lendemain du scrutin présidentielle du 22 juin, ont été levés mardi. Plusieurs quartiers dont Sebkha, El Mina et Riyadh d'où étaient partis la contestation du scrutin présidentiel étaient jusqu'ici quadrillés par des éléments des forces armées et de sécurité lourdement armées.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

On connaissait « Le jour le plus long », film réalisé par Ken Annakin et Andrew Marton, avec John Wayne, Henry Fonda et Bourvil, une fresque historique monumentale et spectaculaire, d'après le livre éponyme de Cornelius Ryan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La seconde édition du GIAS se tiendra du 27 jusqu'au 29 janvier

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président élu, Mohamed Ould Ghazouani a brièvement rencontré le chef de la diplomatie français, J.Y Le Drian, apprend-on de bonne source.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un journaliste de télévision mauritanien arrêté le 3 juillet, Ahmed Ould Wediaa, a été libéré ce lundi, a-t-on appris auprès de la police et de sa famille. 

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Parlement mauritanien a rejeté un ensemble de propositions soumises par deux députés à l'Assemblée nationale et relatifs au projet de loi rectificative 2019, débattu mercredi 10 juillet dernier.  La commission des finances du Parlement avait reçu auparavant quatre nouvelles propositions sur ledit projet de loi, à l’occasion de son examen technique, avant d'être présenté en séance plénière.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Parquet général de Nouakchott Ouest a renvoyé le journaliste Ahmad Wadya à la Police pour complément d'enquête, note une source d'Alakhbar. Ahmed Wadya avait été déféré ce jeudi devant le Parquet.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le candidat à la dernière élection présidentielle Biram Dah ABEID a affirmé que "négocier" avec le pouvoir est une décision qui a été prise par les quatre candidats de l'opposition lors d'une précédente réunion, soulignant que cette dernière est tenue aussi au courant des démarches franchies dans ses concertations avec le régime.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le tribunal régional du Gorgol a condamné six activistes de la Coalition Vivre Ensemble (CVE) à des peines d’emprisonnement de 6 mois dont 4 avec sursis et d’amende de 20.000 ouguiyas. Créée avant le début des élections présidentielles passées, la dite coalition, qui a apporté son soutien au candidat à ces consultations Kane Hamidou Baba, regroupe des partis dirigés par des leaders politiques négro-mauritaniens.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le gouvernement mauritanien a adopté onze (11) décrets portant concession provisoire d’un terrain au cours de ses quatre dernières réunions hebdomadaires, d’où une hausse des décrets à vocation foncière comparativement à l’année passée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Deux jours après une vidéo montrant des éléments armés de l'organisation terroriste au désert libyen. Des éléments armés appartenant à l'organisation terroriste Daech ont attaqué, mardi, l'accès d'un champ pétrolier au sud-est de la Libye.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une délégation conduite par le ministre de la fonction publique et porte parole du gouvernement, Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna a rendu visite au candidat à la présidentielle 2019 Birame Dah Abeid dans son siège de campagne.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A 81 ans, l’opposant « historique » en Guinée tente encore de brûler la Constitution qui lui interdit de briguer un autre mandat. Le sinistre risque cependant de se propager à tout le pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis une semaine, les « services de sécurité » de l’Etat de Mauritanie détiennent, hors du cadre légal, donc des procédures de justice, le journaliste et défendeur des droits humains, Ahmedou Ould Al-Wedia, un lanceur d’alerte réputé et emblème de la presse indépendante dans la sous-région.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les tractations post-électorales vont bon train et les émissaires du gouvernement tentent coûte que coûte de «convaincre » les candidats récalcitrants à reconnaitre les résultats de l’élection présidentielle du 22 juin 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’affaire de Mohamed Ould Mkheitir, blogeur arrêté en 2014, pour blasphème contre le prophète (PSL) pourrait connaitre un nouvel épilogue avec l’invitation faite lundi par le président sortant, Mohamed Ould Abdelaziz, aux imams de mosquées de « l’absoudre ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ses uniques créations reflètent une histoire inspirante et touchante

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les riverains de la place publique située sur l’axe reliant l’hôtel Monotel à L’Epicerie Chinguitty Banda,   se mobilisent pour tenter de bloquer les travaux de construction de boutiques et d’une mosquée qui ne serait que le prétexte pour construire les boutiques.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les réserves gazières brutes du champ offshore Tortue-Ahmeyim (T.A) sont évaluées à 40 Tcf soit 8% des réserves gazières en Afrique, tient-on de source spécialisée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Mauritanie est pointée du doigt dans le dernier classement sur la sécurité des investissements sur le Continent par l’assureur français, Coface (Compagnie française d'assurances pour le commerce extérieur) comme une destination «fragile » en matière d’investissements.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Reporters Sans Frontières (RSF), organisation de défense de la liberté de la presse à travers le monde, invite les autorités mauritaniennes à mettre fin  à «une campagne d’intimidation » qui s’est traduite par l’arrestation de deux (2) journalistes au cours des derniers jours, dans une déclaration rendue publique vendredi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Attendue comme un tournant démocratique en Mauritanie, grâce à une alternance dans un pays dont l’histoire est hantée par les coups d’Etat militaires et révolutions de palais, l’élection du 22 juin a débouché plutôt sur un climat politique délétère marqué par des arrestations arbitraires.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a consacré la réunion qu’elle a tenue, jeudi à Nouakchott, sous la présidence de M.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué jeudi passé à la fois, le président du Conseil d’Administration et le Directeur financier de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), dans le cadre d'une enquête sur des présumés cas de corruption, cités dans un rapport de l’IGE relatif à la gestion de l’agence.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

15 partis de l’opposition mauritanienne ont exprimé, ce jeudi 4 juillet, au cours d’un point de presse tenu au siège du parti Tawassoul, en présence des 4 candidats malheureux de la présidentielle, leur disponibilité au dialogue pour sortir le pays de la crise consécutive au scrutin du 22 juin dernier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suite à la suspension de l’Internet, après le scrutin présidentiel, votre site a connu quelques problèmes techniques. Ces aléas ont finalement été maîtrisés. Merci de votre compréhension. La Rédaction

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault