Mauriweb

Le candidat à l’élection présidentielle de juin 2019 Mohamed Ould Maouloud a effectué jeudi 9 avril courant une visite aux dockers du port, auxquels il a affirmé sa solidarité, promettant de régler tous leurs problèmes une fois élu à la tête du pays au cours des prochains scrutins présidentiels.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Trois orpailleurs sont morts jeudi quand le ravin dans lequel ils travaillaient s’était écroulé, dans la zone de Gleib N’Dour, dans la zone militaire interdite. Les victimes faisaient partie de six orpailleurs qui se trouvaient à l’intérieur de deux puits de prospection, trois d’entre eux ont été sauvés mais les trois autres ont péri.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Conseil des Ministres s'est réuni, Jeudi 9 Mai 2019, sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et approuvé un projet de loi organique modifiant certaines dispositions de l’Ordonnance n°91- 027 du 7 octobre 1991, portant loi organique relative à l’élection du Président de la République, modifiée par la loi organique n°2012-028 du 12 avril 2012.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dubaï, Émirats Arabes Unis, 8 Mai 2019: AETOSWire, la société de distribution de communiqués de presse novatrice et pionnière dans la région MENA et RoadSafetyUAE, une initiative qui vise à améliorer la sécurité routière dans la région, coopèrent une nouvelle fois pour promouvoir la campagne de sensibilisation à la sécurité routière durant le mois sacré du Ramadan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lundi, l’ingénieur BHGE a annoncé avoir remporté un contrat pour la fourniture d’équipements de turbomachine pour quatre trains flottants de compression de GNL sur le projet sénégalo-mauritanien de liquéfaction de gaz naturel, Greater Tortue Ahmeyim. Ce contrat a été attribué par le contractant pour l’unité de production  Black and Veatch (B&V).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un groupe d’experts s’est réuni au Forum Expert métier sous le thème "Transformation du Mode de vie à Riyad", pour discuter des quatre projets de bien-être et offrir des conseils et des suggestions sur l’initiative d'une valeur de 23 milliards de dollars, qui cherche à améliorer la vie de millions de citoyens saoudiens.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Avant la date buttoir qui s’achève mercredi à minuit, six autres candidats ont déposé leurs dossiers pour la présidentielle du 22 juin au Conseil constitutionnel, selon les médias locaux.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président de l’Union Nationale des Employeurs Mauritaniens (UNEM) Zeine Abidine Ould Cheikh Ahmed a chargé les hommes d'affaires de collecter, sous la supervision du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, les fonds pour le compte de la campagne du candidat Mohamed Ould El Ghazouani.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le sélectionneur national de la Mauritanie communiquera sa liste pour la CAN 2019 le lundi 20 mai au siège de la Fédération mauritanienne de football.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Nouakchott, Mauritanie, 7 mai (Infosplusgabon) - La majorité et l’opposition en Mauritanie n’arrivent toujours pas à trouver un accord définitif au sujet de la composition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dont les 11 membres du Comité directeur sont issus de la mouvance du pouvoir et d’une opposition dite modérée dans laquelle, ne se reconnaît aucun candidat,  à quelques 45 jours d’une élection présidentielle fixée au 22 j

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est ce lundi 6 mai 2019, aux environs de 17h, que le candidat de la coalition Vivre Ensemble, en l’occurrence Dr KANE Hamidou Baba, accompagné de leaders politiques, de la société civile et de personnalités indépendantes a déposé son dossier de candidature au conseil constitutionnel.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans son rapport d’activité intérimaire, la Présidente de Groupe de travail sur les droits économiques, sociaux et culturels de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples, critique aux paragraphes 44 et 45 la marchandisation de l’éducation en Mauritanie, constate-t-on à la lecture de son rapport.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 La Mauritanie se dirige vers une élection présidentielle prévue le 22 juin 2019. 

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 Le syndicat des professeurs de l’enseignement secondaire (SIPES) a dénoncé les tentatives de menaces illégales dont sont victimes les professeurs de la part de certains directeurs régionaux et directeurs d’établissements, après avoir pris part à une grève qui a paralysé le secteur éducatif dans bon nombre d’établissements d’enseignement du pays à Nouakchott et à l’intérieur.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le conseil constitutionnel reçoit le dossier de candidature de Mohamed Lemine El Mourtaji Al Wafi aux élections de juin prochain. Le secrétariat général du conseil constitutionnel a annoncé avoir reçu le dossier de candidature de M.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le passage à Dakar de l’ancien juge du parquet de Paris, Jean Louis Bruguière, désormais bien connu sur les crêtes des dunes de Nouakchott, ne passe pas inaperçu auprès de nos confrères sénégalais qui se demandent dans quelle galère va-t-il encore s’embarquer?

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des sources propres à Sahara Medias lui ont révélé que le ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation a rejeté lundi la proposition faite par l’opposition d’intégrer trois représentants au sein de la CENI, sous prétexte de l’absence d’une femme dans la liste.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un groupe composé de 25 unités de base de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, implantées au niveau de la moughataa de Toujounine à Nouakchott Nord, a annoncé sa démission de cette formation et son soutien du candidat à l’élection présidentielle de juin 2019 Sidi Mohamed Ould Boubacar.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Je suis très honoré de présenter mes vœux à tous les mauritaniens, ceux de l’intérieur du pays et de notre diaspora, à l’occasion de ce mois béni de Ramadan, leur souhaitant un jeûne accepté, un recueillement récompensé et des prières accomplies ; et que ce mois soit pour nous tous celui de la rédemption et du raffermissement de la foi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 A M’Bout, les partisans du candidat Biram Dah Abeïd ont réussi le pari de la mobilisation, ce vendredi 3 mai. 

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Nommé en octobre 2018, l’ADG de la Snim a hérité d’un cadeau empoisonné. La tourmente sociale que traverse la Snim ces derniers temps n’est pas le fruit du hasard. Ses prédécesseurs n’ont rien fait pour sauver l’entreprise quand ils ne l’ont pas tout simplement enfoncée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Mauritanie a reçu 14 espèces d’animaux sauvages offertes par l’Afrique du Sud et qui seront logées dans le Parc national d’Aouleygatt, au sud-est de Nouakchott, a-t-on appris vendredi à Nouakchott de source officielle.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

#Mauritanie : Deux présidents africains gurent dans le Top 20 des dirigeants les mieux rémunérés du monde. L’un deux se classe même au 8e rang mondial derrière des dirigeants dont les pays gurent parmi les plus développés du monde.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

TUNIS, Tunisie, 3 mai 2019/ -- Le président de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org), Akinwumi Adesina, qui effectue sa première visite officielle en Tunisie, a souligné l’engagement de la Banque à demeurer aux côtés de la Tunisie et à l’aider dans le financement de projets structurants.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après avoir déposé son dossier de candidature, ce vendredi matin, au Conseil Constitutionnel, le candidat à la présidentielle de la coalition des forces démocratiques du changement (FDC), 

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 La gendarmerie mauritanienne a arrêté une personne à Ain Farba, accusée d’avoir violé la loi antidiscrimination, criminalisation et sanction des mots relatifs à l’esclavage.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Collectif des rescapés militaires des années 89/91 a organisé ce jeudi matin, un sit in devant la présidence de la République.  L’objectif de cette sortie était de rappeler, affirme le sergent Sall Abdoulaye, vice-président du collectif de rappeler au pouvoir que les revendications relatives au douloureux dossier du passif humanitaire restent entières.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Plusieurs personnes blessés et plus d'une dizaine d'arrestations parmi les manifestants, tel est le dernier bilan des heurts qui opposent depuis quelques jours les forces de sécurité du polisario à des réfugiés récalcitrants à observer l'interdiction de voyage qui leur est opposée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président du Syndicat des Journalistes Mauritaniens, SJM, Mohamed Salem Ould Dah, n'est pas allé par quatre chemins accusant certaines forces centrifuges au sein du pouvoir mauritanien de vouloir achever ce qui reste encore de la presse privée dans le pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les travaux d’un atelier de révision de la liste nationale des médicaments essentiels organisé par la direction de la pharmacie et des laboratoires du ministère de la santé, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ont démarré jeudi à Nouakchott.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une chaîne de télévision dédiée aux activités du parlement mauritanien a été lancée le 02 mai à Nouakchott (capitale), apprend-on de source médiatique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault